5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffersson
hello les amis !

je vient chercher ma carte de membre 6505+

bon j'avoue que sa fait presque un mois que je l'ai et je la sort à peine de son carton...
( je sais c'est pas bien de dire sa mais il faudrait que les journées soit de 36h pour faire tout ce que j'ai à faire )

acheté neuve fin 2007, je l'ai racheter à mon gratteux avec un Powerbrake Marshall et un cable Fat max pour la modique somme de 1200 nono ( nan nan pas de projectiles s'il vous plait )

et sinon que dire... ben... GRAOU GRAOU (et aussi j'évite de croiser mes voisins )

petite photo de famille :

- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
blackrandy
j'ai mis a jour la premiere page en ce qui concerne les pocesseurs de ces fameuses tetes
ne pas hesiter a me dire si j'ai oublie quelqu'un.
Dime_RIP
c'était le bon où on était mentionné sur cette page
blackrandy
oui c'est l'un des clubs les plus sympas, pas de grosses tetes
Ultrashock
Salut, j'imagine que ça a déjà été posé mais je cherche des avis de ceux qui ont pu comparer une TripleX à une 6505 (5150) je parle des différences au niveau du son.
Thx
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
  • Publié par
    kuyu
    le
pour le style de mon groupe de melodic death metal = trés rapide, beaucoup d'harmonies, avec des passages trash !

vous pensez que la 6505 est le mieux adapté dans sa gamme de prix?

j'ai vu l'engl fireball, le peavey tripple xxx aussi, mais j'ai l'impression que c'est le 6505 qui délivre le plus de tranchant,

j'ai raison? :/
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Tu m'as oublié Randy, j'ai une 6505 maintenant, et je vais pas la lacher ^^
D'ailleurs elle arrive juste à temps pour l'enregistrement héhé
jeffersson
kuyu a écrit :
pour le style de mon groupe de melodic death metal = trés rapide, beaucoup d'harmonies, avec des passages trash !

vous pensez que la 6505 est le mieux adapté dans sa gamme de prix?

j'ai vu l'engl fireball, le peavey tripple xxx aussi, mais j'ai l'impression que c'est le 6505 qui délivre le plus de tranchant,

j'ai raison? :/

si tu recherche du tranchant tourne toi peut-être plus vers Engl. vas faire un tour sur le site de Gillou il y'a quelques samples des têtes Engl.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
MetalHolics
jeffersson a écrit :
hello les amis !

je vient chercher ma carte de membre 6505+

bon j'avoue que sa fait presque un mois que je l'ai et je la sort à peine de son carton...
( je sais c'est pas bien de dire sa mais il faudrait que les journées soit de 36h pour faire tout ce que j'ai à faire )

acheté neuve fin 2007, je l'ai racheter à mon gratteux avec un Powerbrake Marshall et un cable Fat max pour la modique somme de 1200 nono ( nan nan pas de projectiles s'il vous plait )

et sinon que dire... ben... GRAOU GRAOU (et aussi j'évite de croiser mes voisins )

petite photo de famille :

Belle acquisition. Bienvenue au club!
jeffersson
MetalHolics a écrit :
Belle acquisition. Bienvenue au club!

merchi merchi

petite question MetalHolics, je vient de voire que tu possède un BBE dans ta config. Il t'apporte quoi de plus avec la Peavey ?

sample avec est sans le BBE ?

prouuuuut:
MetalHolics
Le BBE rajoute du bottom. Les basses grognent plus et surtout ca les rend plus rondes, mieux définies. Les fréquences aigues sont aussi moins perçantes et le son en général est plus propre.
MetalHolics
Mais, une question en amène une autre, le canal lead de la 6505 vs la disto sur la Fireball ? Y en a t-il un que tu préfère beaucoup par rapport à l'autre ?
jeffersson
MetalHolics a écrit :
Mais, une question en amène une autre, le canal lead de la 6505 vs la disto sur la Fireball ? Y en a t-il un que tu préfère beaucoup par rapport à l'autre ?

ben à vrai dire c'est deux mondes assez different.
comme tu doit le savoir la série ball de chez Engl possède un son très agressif pour preuve je joue du brutos dans le style de son Aborted & Co mais mon potard de gain ne dépasse pas le 4 éme crant ! le son est sec et bien précis sur l'Engl et j'ai senti le changement flagrant en jouant les premières heures sur la 6505+ car avec celle-ci tu peut te permettre certains accros dans ton jeu qui passe comme une lettre à la poste. ( chose impossible sur une tête de la série Ball . n'ayant pas tester d'autre tête chez Engl je peut pas donner un avis sur les autrers modèles. )
mais bon c'est le charme de la Peavey le GRAOU GRAOU

ce qui est marrant c'est que celon la tête utilisé, le mix general du groupe change completement !
Avec l'Engl tu favorise les grosses fréquences de la basse car elle est très presente dans les medium et balance un maximum dans les aigu.
Tandis qu'avec la Peavey qui elle balance un max niveau des basse ben faut favoriser les medium et les aigu ainsi qu'etre moin gourmand sur les basses de la basse

tout sa pour arriver à la conclusion aussi simple que logique qu'avec le même groupe et deux tête différentes ben tu obtient un mix et un rendu final complétement différent. donc bien étudier le son final voulu avant l'achat d'une tête ( et pas acheter un tête parceque tel ou tel groupe joue dessus comme certains font... )

mais pour enfin répondre à ta question, la tête que je prefère reste la Fireball pour son agressivité et pour le mix general. ( étudier dans l'objectif du "chaque chose à sa place" les bass à la basse et les aigus à la guitare enfin tu m'as compris je pense que chaque instrument soit bien distin )

ce sont toute les deux de très bonnes têtes qui possède chacune leur univers et le seul point négatif que j'ai trouver après ce comparatif c'est que maintenant j'ai envie d'essayer d'autre tête (Recto et DVL en particulier la recto pour voir ces capacité dans les GRAOU baveux et la DVL pour voir le petit rocailleux en plus de la précision que les tête de la série ball ne possède pas )

j'espere avoir bien répondu à tes attentes

prouuuuut:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...