5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
Oups double poste!
O)))
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
assez sombre, grosse basse, définitivement metal
mais les v30 donnent de beaux aigus sans trop crier
gibson addict
siceudet
vous savez si sur la version combo du 5150 il y a déjà les trous pour des éventuelles roulettes ou au moins des patins en caoutchouc?

vu le poids,les roulettes ne seraient pas un luxe.
whitelion
siceudet a écrit :
vous savez si sur la version combo du 5150 il y a déjà les trous pour des éventuelles roulettes ou au moins des patins en caoutchouc?

vu le poids,les roulettes ne seraient pas un luxe.

Le poids pour les fabriquants d'amplificateurs, ce n'est pas leur problème (dommage )
J'ai donc renoncé, pour que mon dos me remercie, au combo et surtout les 212 qui font toujours dans les 40/45 kg (l'horreur), particulièrement dans les petites cages d'escaliers pour les caves ou les étages :-)
et aussi pour les petites voitures.

pour y mettre des roulettes ou des patins, il faudra faire quelques trous.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
MetalJo67
Bonjour,

Mon 6505 fête cette année ses 4 ans et sous le poids des années, il me demande un petit lifting comme il chacun peut le demander.

Je compte donc l'envoyé chez un technicien pour un check up, et un changement de lampe. Pour avoir déjà envoyé mon ampli chez un technicien, je mettais bien fait avoir car le monsieur m'avait facturé des lampes qu'on trouve sur le net 3/4 fois moins cher au prix fort.
Donc cette fois-ci, je compte acheté d'abord les lampes (2 ou 3 pairs de 6L6, 6/7 12AX7) sur internet (pour l'instant je retiens tubedepot.com)

En voyant tous ses prix, toutes ses marques, je ne sais pas trop ce que je dois choisir, donc je viens vers vous pour me conseiller.
Le budget des tubes devraient être de 150 euros.

Mes quelques questions :
- Quels sont les différences entre tous les test ?
- Etant un ampli Hi-Gain, est-ce judicieux de prendre des tubes testé Hi-Gain ?
- Pourriez-vous me donner les marques de référence dans les tubes, éventuellement même me donner les modèles ?

Voici les liens vers le site où je compte acheté : (si vous avez d'autres liens, n'hésiter pas !)
http://www.tubedepot.com/12ax7.html
http://www.tubedepot.com/6l6.html

Aussi, que me conseillez-vous pour ce retubage ?
- Retuber moi-même les 12AX7, et laisse le retubage des 6L6 avec le réglage du biais au technicien ?
- Retuber toutes les lampes avant de donner l'ampli au technicien ?
- Donner les lampes, et laisser faire parler l'imagination du technicien ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
j'ai pris des jj sur tubetown triées pour 5150. Ca sonne bien mais un peu dark. Inutile de prendre des tubes hi gain le 6505 en a largement assez, ça ne serait pas une bonne idée. Je conseillerais du JJ en puissance et un mix jj en v3,4,5 et eharmonix en v1 et v2 pour garder équilibre entre tranchant, précision et rondeur . Et fais le régler par un téchos ,) d'ailleurs tu l'as mi ou, mon combo aura ptet besoin d'un réglage de bias tout de même.
MetalJo67
Merci pour les infos

Je l'avais mit chez un mec au neudorf, qui bosse dans une cave (au sens propre du terme). Mais apparemment, c'est un putain de bon technicien. Après, les lampes, il me les a fait payé très cher, donc je compte pas refaire la même connerie.
De mémoire, le prix de l'heure est de 45 euros il me semble.

Je te donnerai les contacts ce soir quand je rentre chez moi
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Pas sûr qu'un tech accepte de retuber ton ampli si tu viens avec des tubes achetés sur le net...
Perso, je vais pas chez le garagiste avec mon huile en lui demandant de faire la vidange...
Suck my duck !

Mes ventes...
Fr33man
oué mais si c'est pour les acheter chez gillou et se faire sa marge... je préfère qu'il monte la facture à l'heure que de s'engraisser sur les tubes qui auront bon dos si jamais ça sonne mal ou si ça claque...

manu et gérard de nos sont bien cool et en connaissent un camion plein sur les amplis mais j'ai déjà pris contact avec des charlatans dans mon coin et ils osent te faire acheter des groove tubes à prix d'or donc bon, c'est relatif. Moi un mec qui me fait acheter de la GT et me facture encore 2/3h de main d'oeuvre et me sors un retubage à plus de 350 euros...je veux fumer la même.
MetalJo67
Si il me refuse mes lampes, j'irai voir ailleurs. Hors de question d'avoir à nouveau à payer 85 euros pour deux changements de lampes dont 29 euros par lampe groove tubes, alors que les mêmes, je les trouve à moins de 10 euros sur le net.

Sinon, pour en revenir à mes tubes, vous conseillez quoi d'autres comme tube ?
Fr33man
pas des groove tube, ils sont pétris en gain généralement, moi j'ai eu une lampe une fois triée pour haut rendement ça envoyait trop et ça m'a donné un son brouillon. mon conseil ehx ou tung sol en v1 et 2 pour ramener brillance et tranchant; jj pour le reste et puissance à ta guise, jj ou ehx. Mp manulonch ou gillou sinon, ils s'y connaissent .
manulonch
Perso j'ai parfois du mal avec les gens qui m'amènent leurs tubes.
Déjà souvent il se sont fait arnaquer par un magasin ou l'autre, et souvent les tubes sont mal appairés !
Parfois un tube à un problème et le culot impose que certains me demande de leur remplacer à mes frais....
Certains me demandent même combien de temps je leur garanti les tubes qu'ils ont achetés ailleurs...
Culot quand tu nous tient.
Ultrashock
@MetalJo67: Tu mets tes lampes neuves dans ton ampli et tu l'amène juste pour un réglage de bias, je vois pas ce qui est infaisable?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
MetalJo67
Ultrashock a écrit :
@MetalJo67: Tu mets tes lampes neuves dans ton ampli et tu l'amène juste pour un réglage de bias, je vois pas ce qui est infaisable?

Oui c'était l'idée principale : changer les lampes, ramener pour un checkup + réglage du biais.
En revanche pour les lampes, il y a des Gold Pin, des Balanced, des v1, des normales... Il y a vraiment une différence ? C'est quoi le mieux ?
Ultrashock
les Gold Pin comme leur nom l'indique ont des pins plaqué or pour un son plus Hi-Fi, j'en ai eu qu'en préamp, notament des Tung-Sol, la différence est légèrement sensible, en gros si tu cherche un son moderne, prends des Gold sinon prends des normales.
Les Matched sont des lampes calibrées, ça leur permet de travailler de la même manière, elles se vendent par paire et vu la différence de prix par rapport aux normales, autant prendre celle là.
Les v1 je connais pas, mais je sais qu'il y a des marques qui ont des normales et des haut de gamme genre Svetlana et leur LOGO C, la différence est assez subtile.
Tout ça c'est bien joli mais les vrais différences tu les sentira plus d'une marque à l'autre et ça il y a que toi qui trouvera ton bonheur.
J'ai joué des années sur des 6L6, j'ai essayé plusieurs haut de gamme (Tung Sol, Svetlana, JJ) et au final celle que j'aimais le plus c'était des Sovtek les moins chères
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...