5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
les Gold Pin comme leur nom l'indique ont des pins plaqué or pour un son plus Hi-Fi, j'en ai eu qu'en préamp, notament des Tung-Sol, la différence est légèrement sensible, en gros si tu cherche un son moderne, prends des Gold sinon prends des normales.
Les Matched sont des lampes calibrées, ça leur permet de travailler de la même manière, elles se vendent par paire et vu la différence de prix par rapport aux normales, autant prendre celle là.
Les v1 je connais pas, mais je sais qu'il y a des marques qui ont des normales et des haut de gamme genre Svetlana et leur LOGO C, la différence est assez subtile.
Tout ça c'est bien joli mais les vrais différences tu les sentira plus d'une marque à l'autre et ça il y a que toi qui trouvera ton bonheur.
J'ai joué des années sur des 6L6, j'ai essayé plusieurs haut de gamme (Tung Sol, Svetlana, JJ) et au final celle que j'aimais le plus c'était des Sovtek les moins chères
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
MetalJo67
Je pense bien que pour avoir sa préférence, faut tout essayer... Mais malheuresement, mon budget d'étudiant ne le permet pas
J'attends encore les réponses de manulonch, et je vais me lancer la dedans dans pas trop longtemps
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
les V1 sont juste des lampe trié pour fonctionner de preference sur le premier etage d'amplification. Faut voir en quoi consiste reelement ce tri. Mais le premier etage est souvent ultra important en particulier sur les 5150/6505.
Pour les balanced, c'est par contre vraiment interessant voir indispensable pour le dephasage.

Donc je dirait quelque soit la marque choisie prend une v1, une balanced et le reste en normale, mais si possible des lampes qui sont quand meme triée et verrifié. D'apres le post sur les 12AX7, les JJ sont celles qui semblent etre les plus fiable au niveau des spec.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
vigier60
Hello les z'ami(e)s ! Nous faisons des grosses promos en ce moment au magasin et il nous reste un baffle 5150III noir. Si ça vous intérèsse, mp-moi

Désolé de faire ma pub, mais c'est la crise !
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Je suis en train de faire des modif sur mon 6505+ combo 112 pour me rapprocher du 5150.
Je peux donc vous donner plus précisément la nature de ce combo made in china.
En fait c'est bien un 6505+ a 1 résistance et 1 condos prés jusqu'au tone stack. Ensuite là ce ne ressemble plus ni au 6505 ni au 6505+. En effet il manque la lampe (V3) entre le tone stack et le PI, donc on attaque directement le PI après le tone stack.
V3A est utilisé en suiveuse, je ne vois pas quelle est l'utilité de V3B, donc je ne sais pas a quel point elles influent sur le son du preamp.
La partie puissance est de la même nature que le combo 212, mais visiblement biasé tres froid (fixed bias) de manière a pouvoir remplacer les lampes par paire sans nécessiter de faire un réglage de bias(confirmé par Peavey).

Voila ce qui explique le faible cout de cet ampli par rapport au 212. (Transfo bas de gamme, lampe en moins, 1HP bas de gamme et assemblage en chine)

Edit:
Bon en fait la lampe qui manque c'est la lampe de la boucle d'effet. L'adaptation d'impedance est faite par le circuit de reverb.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Invité
  • Invité
je travaille avec fender en ce moment, et ils m'ont envoyé un 5150 avec son 4X12.

voilà un petit sample...j'utilise les 3 canaux, dont le dernier avec le gain à la moitié et un petit coup de mudhoney pour booster...je prefere, avec le gain à fond il y en à assez mais moins de gain + l'OD donne plus de la clarté à la guitare ( jackson SL1 en l'occurence...)

http://files.me.com/kleintrist(...)r.mp3
Charles XL
Tien revoilà Tristan. Salut et merci pour la démo du 5150 III.
Dans ce style cela sonne chouette. On doit pouvoir faire du texas blues à l'aise avec un tel son

Au fait tu fais quoi des fryette, suhr pour lesquels tu bossais. Tu les gardes dans ton appart, tu les as revendu ou rendu à l'importateur?
Invité
  • Invité
J'ai un deliverance 120 et un 1x12 à vendre, effectivement !!!
Charles XL
eh bien tristan par rapport à ton style et ton jeu, je dirais que cet ampli n'est pas adapté sauf le canal 1. ton suhr badger s'en sort mieux.

Pour un 5150 III, un style plus heavy rock voire métal est plus adapté. Tu joues bien mais tu ne mets pas en valeur l'ampli je trouve. Je sais je suis direct et peux heurter les susceptibilités mais prétendre le contraire serait faux cul
vigier60
... rien à voir avec du Suhr ou du VHT... au moins cet ampli à une âme...
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Je suis d'accord avec toi.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Charles XL
oh là encore un fétichiste du matériel: tu lui fais la bise avant d'aller dormir au moins?
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
C'est quoi cette remarque ?
Tous les forumeurs inscrits ici le sont tous plus ou moins, cela va de soi. Pour discuter matos chaque jour avec pour ainsi dire les mêmes personnes, on se doute bien qu'il y a une part de cela chez des gens comme les forumeurs de G.com et autre site de discussion.
Ca sera pareil si tu visites un site de tuning. Les types ils sont amoureux de leur caisse toute refaite de partout.

Pour ma part, j'avoue que je suis un bon peu fétichiste et je l'assume.
Ca ne me pose pas de problème même si je n'en suis pas au point de lui faire la bise avant d'aller au lit.
Suck my duck !

Mes ventes...
whitelion
Charles XL a écrit :
eh bien tristan par rapport à ton style et ton jeu, je dirais que cet ampli n'est pas adapté sauf le canal 1. ton suhr badger s'en sort mieux.

Pour un 5150 III, un style plus heavy rock voire métal est plus adapté. Tu joues bien mais tu ne mets pas en valeur l'ampli je trouve. Je sais je suis direct et peux heurter les susceptibilités mais prétendre le contraire serait faux cul

Un son réglé avec pas mal de bas médium pour les canaux II & III ne met pas cet ampli en valeur (comme sur beaucoup d'autres amplificateurs entre-autres).

Cet respire bien mieux avec une égalisation plus haute sur la partie droite du spectre.

Cela reste un choix du démonstrateur.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
  • Invité
les mediums sont à midi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...