les Gold Pin comme leur nom l'indique ont des pins plaqué or pour un son plus Hi-Fi, j'en ai eu qu'en préamp, notament des Tung-Sol, la différence est légèrement sensible, en gros si tu cherche un son moderne, prends des Gold sinon prends des normales.
Les Matched sont des lampes calibrées, ça leur permet de travailler de la même manière, elles se vendent par paire et vu la différence de prix par rapport aux normales, autant prendre celle là.
Les v1 je connais pas, mais je sais qu'il y a des marques qui ont des normales et des haut de gamme genre Svetlana et leur LOGO C, la différence est assez subtile.
Tout ça c'est bien joli mais les vrais différences tu les sentira plus d'une marque à l'autre et ça il y a que toi qui trouvera ton bonheur.
J'ai joué des années sur des 6L6, j'ai essayé plusieurs haut de gamme (Tung Sol, Svetlana, JJ) et au final celle que j'aimais le plus c'était des Sovtek les moins chères
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.