5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Euh... Je suis tombé sur un sujet assez vieux où le forumeur voulait savoir si les 5150/6505 étaient compatibles avec un jeu en volume "pas fort"... Je vous réinterroge en vous demandant ceci, car de nombreuses vidéos sur youtube montrent des types jouant sur 51550/6505 à ce qui ressemble être leur domicile. Le son ne semble jamais très fort, quand on les entend parler à coté. Incompatibilité réelle ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
narwutus84
a ba volume ca sonne pas, tu ten tire mieux avec un bandit 112 et une bonne disto a bas volume.

Par contre si tu peux le pousser c'est une arme de destruction massive!
xflox
  • xflox
  • Special Méga utilisateur
Pour les gens que ça interesse, mon peavey 6505+ avec flightcase est en vente!
Dime_RIP
Y'a des moments, je regrette mon ancien 6505 modifié

Si celui qui l'a racheté à Blackrandy passe par là, je veux bien lui racheter
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
mat° a écrit :
Euh... Je suis tombé sur un sujet assez vieux où le forumeur voulait savoir si les 5150/6505 étaient compatibles avec un jeu en volume "pas fort"... Je vous réinterroge en vous demandant ceci, car de nombreuses vidéos sur youtube montrent des types jouant sur 51550/6505 à ce qui ressemble être leur domicile. Le son ne semble jamais très fort, quand on les entend parler à coté. Incompatibilité réelle ?

le mien sonnait bien à volume d'apart! mais quand je lisais les messages ici qui disaient tout l'inverse je me disais "'c'est pas possible on a pas le même ampli!"

peut etre que c'est aléatoire, certains sonnent d'autre pas....
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
avec mon 6505+ 112 (re-gamelé en V30 ;-) ) je joue sans probleme en appart aux alentour de 1 en Post et ça sonne sans probleme.
Maintenant je pense que le 1*12" aide pas mal, avec un 4*12 je pense que ça doit etre plus chaud a faire sonner a bas volume
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
blackrandy
entre le III et le I, c pas du tout pareil, le III est plus equilibre plus sombre (surtout le lead) et beaucoup plus precis, propre!
Par contre a fort volume ca deboite comme le I
narwutus84
oui moi j'ai le 1 et un 4*12, c brouillon a bas volume, en son type hard roc kheavy ca passe mais en gros lead c degueulasse. mais une fois mmaster a 3,4 la ca donne du feu de dieu mais vive les bouchons d'oreille aussi!
Henry777
Salut le gens,
Je vais peut-être bientôt faire partie du club.
Voilà un pote à moi qui est guitariste professionnel revend sa tête 6505 avec un baffle Peavey 412 MS (hp Sheffield). Il me dit que c'est un bon baffle pour le prix (il me le fait à 200€) même s'il est pas connu.
Donc j'aimerai bien avoir d'autre avis sur ce baffles et comment il sonne avec une 6505?
J'ai lu que certaines personnes l'utilisaient lisant ce topic donc ça serait super sympa de me répondre.
O)))
Fr33man
Le baffle sonne, j'ai joué un engl dessus. Il colle bien aux sons dark et n'a pas le pic médium aigu d'un v30 en général. Donc pousse un peu la presence et les aigus mais autrement ça le fait.

Moi j'ai regammelé en v30 le combo et c'est plus ample, gras mais aussi plus aigu. Sinon les sheffield sont pas si atroces, moins pire que certains eminence que j'ai testé.
Henry777
Il vaut mieux le 412MS ou Harley Benton en V30 niveau son et solidité?

J'hésite à mettre 500€ en plus pour un Orange ou un Engl ça en vaut vraiment le coup? (je suis un peu nul niveau cab j'ai toujours joué sur des combo avant ^^)
O)))
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
le cab est tres important, j'ai eu un harley benton 4x12 v30 et maintenant j'ai un Laboga(980 euros) 4x12 v30, j'arrive difficilement a croire que se sont les même HP.
Donc Harley benton j'oublierais vraiment!! c'est pas top!
ca depend qu'elle tête d'ampli tu as aussi, mais si c'est a lampes oublie vraiment harley benton
bonn merde
gibson addict
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Si tu as les moyen de te payer un bon cab, vas y sans soucis!
Ca n'aura rien a voir avec un cab harley benton!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Henry777
Excusez pour le HS mais ça sonne comment le cab Laboga par rapport au mesa, orange ou engl?
O)))
Henry777
Oups double poste!
O)))

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...