5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
a court terme ca doit etre un super rapport qualité prix. Maintenant sur du moyen et long terme je doute que le combo fonctionne aussi bien, je suis persuadé que les composant et la qualité laisse a désiré. Déja sur les tete US pour contrer mesa et cie il on casser les prix en mettan des composant cheap alors sur un combo avec les hp en plus a ce prix perso...

Ceci dit pour le prix pourquoi se priver...
Invité
  • Invité
ouais mais bon pour que ca dure six mois non merci
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
J'ai zieuté rapidos dans mon 6505+ 112 et tout est sur PCB avec un minimum de cablage. Concernant les composant ce sont les meme que ceux made in US, a savoir Cheap de toute façon. Mais une grosse similitude dans la conception avec le 212.
C'est par contre tres propre. Les lampe sont des Ruby. Ce qui est vraiment tres cheap c'est la finition de la boiserie/tolex vraiment limite limite. J'aai meme pas reussi a ouvrir l'ariere du caison telement c'est mal assemblé, je n'ai pas forcé pour pas laisser de trace sur le tolex, mai va faloir y aller au pied de biche pour ouvrir ce satané coffrage. L'HP par contre n'est pas non plus de tres bonne qualité a remplacé d'urgence par un HP digne de ce nom.Les transfos qui n'inspire pas visuelement, mais ça n'est pas le visuel qui fait la qualité, a voir avec le temps.

Mais sur la partie electronique c'est ni mieu ni pire que les version US.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
les transfos c'est certainement c'est ce qu'il y a de plus couteux dans un ampli donc c'est qu'ils se rattrape.....
je vois ça comme ça en tout cas
Fr33man
sur les peavey que j'ai eu , ils avaient l'air pas trop petits par rapport à la moyenne donc moi je me fais pas de soucis. Par contre il a un peu de sifflante mon ampli et le son tarde un peu à arriver à l'allumage. Je pense que les 6l6 de ce brave 5150 (encore d'origines) sont au bout du rouleau .

vous montez quoi vous, du JJ ?
narwutus84
des kt-77? bon a savoir ca, c'est quoi la grosse différence aevc des kt-88? on ma conseillé celle ci pour les bas medium et les basses aussi, je sais pas trop quoi mettre
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
les KT77 c'est à mi-chemin entre les el34 et les KT88/90

techniquement je pourrais guère t'en dire plus mais pour avoir testé dans mon 5150 et ma Savage c'est cooool

Sinon j'avais aussi testé le 5150 de Manulonch en KT90 et le son était GROOOS (basses plus rondes et plus présentes)

en tout cas d'apres Manu les 6L6 sont les lampes qui se marient le moins bien avec le 5150 (paradoxalement) et je veux bien le croire
il me semble qu'il en avait même tubé un moitié en EL34 moitié en KT88

limite vois avec lui en plus t'es pas si loin que ça de MONS en plus
Black Label Revolver
C'est clair il doit y avoir une logique de grosse production derrière: les 6l6 étant plus courantes

Par contre je déconseille les kt88 sur ma 5150 ça faisait un son trop bassy et moins précis à fort volume, c'est pour ça que je suis repassé sur des 6550 (gros son mais plus présent) sachant que la 5150 ne manque pas de basse (le potard de résonnance est vraiment efficace)

A+
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Intéressant tout ça!
Pour passer sur de la KT77 ou 88 il faut faire une modif ou juste un réglage du bias?

J'ai une autre question, pour l'HP sur du 112 vous métriez un V30 ou un G12K100?
Les deux sont très proche mais avec plus de brillance sur le K100, par contre sur du 112 j'ai peur que ce soit trop "brillant". Une idée?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Fr33man
je suis passé de kt88 a kt77 sur mon ex nos. moins de basse son plus punchy, plus présent, plus el34 gonflé dans les bas médiums . Terriblement bon. Manu me l'a confirmé également, 5150 = no 6l6. Je pense lui confier la mienne prochainement pour un petit lifting.
Dime_RIP
Ceux qui sont passé sur 5150 version III, vous avez quoi à en redire par rapport à la 1ère version Peavey (du point du lead) ??
analgrinder333
Dime_RIP a écrit :
Ceux qui sont passé sur 5150 version III, vous avez quoi à en redire par rapport à la 1ère version Peavey (du point du lead) ??

Le voicing est different, plus haut medium
Dime_RIP
merci pour l'info

même graou???
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Euh... Je suis tombé sur un sujet assez vieux où le forumeur voulait savoir si les 5150/6505 étaient compatibles avec un jeu en volume "pas fort"... Je vous réinterroge en vous demandant ceci, car de nombreuses vidéos sur youtube montrent des types jouant sur 51550/6505 à ce qui ressemble être leur domicile. Le son ne semble jamais très fort, quand on les entend parler à coté. Incompatibilité réelle ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...