5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
Ma tete modifié intérieur et maintenant a l'extérieur! plus qu'a tester ca en live samedi!!

mkiwi
  • mkiwi
  • Special Total utilisateur
salut, amis amateurs d'amplis qui arrachent !

Je viens grossir vos rangs, heureux possesseur d'un 6505+ 112 ("le chinois" comme pas mal le surnomment)
depuis aujourd'hui.

C'est mon premier ampli lampes, après 2 a modélisation, et je suis vraiment content de mon achat,
LE son que je cherchais (en disto du moins, mais l'ampli semble n'être fait que pour ça alors^^)
bref, un rapport qualité prix plus qu'excellent !

J'adhère et je comprend pourquoi vous êtes si nombreux dans le 5150/6505 CLUB
narwutus84
j'en connais qui aprés quelques années sont passés chez mesa (effet de mode?) et qui au final revienne au 5150, malgrés tous ses defaults il as un son unique.

Aprés chaque zikos est différents moi j'aime tout les bon amplis, il suffit de bien les regler!

mais le 5150 je m'en séparerait pas! j'ai failli pour un VHT une fois! mais je regrette pas de l'avoir gardé!
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Question : entre le 5150 et la 6505, pas de "mieux" en termes de sonorités à faible volume ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
narwutus84
non c'est pareil. Par contre selon la HP que tu as dans le baffle certains reponde mieux en bas volume alors que certains sonnent arrivé a un certain niveau sonore
mat°
  • mat°
J'ai lu sur AF que la partie puissance des 5150/6505 était très neutre, et que l'essentiel du son se faisait dans le préamp. C'est assez logique pour un ampli moderne.

Moi qui était assez fan du Fryette Deliverance, voila que mes lectures et écoutes de samples me font douter du grain que je recherche vraiment. Et surtout cette vidéo, très bonne initiative :

Deliverance : plus serré et plus creusé, grain plus fin mais assez rocailleux
5150 : plus aéré et medium, grain plus gros et encore plus rocailleux

En gros, ce type de grain me fait revenir vers cet ampli, qui fût dans ma ligne de mire du temps où je cherchais mon premier ampli à lampes. J'aurais peut-être dû sauter le pas, à l'époque !

Et concernant les HP, qu'est ce qu'on peut mettre pour maitriser les watt de l'ampli ? Je pense aux Greenback, mais c'est peut-être inadapté en terme de son, je sais pas...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
vache quand j'entends le Delivrance là il doit avoir bien du mal à sortir du mix

Sinon un des plus gros son de 5150 que j'ai entendu en live (sans repiquage je précise) c'était sur un baffle Marshall en greenback ça donne un bon équilibre pour les têtes un peu harsh
narwutus84
c'est ce que j'utilise, avec un marshall et je trouve ca lui va a merveille! lautre guitariste est sur un 5150 baffle mesa en V30 les 2 stack sorte du mix c'est un régal le son est enorme
mat°
  • mat°
Ok pour les greenback.
Sinon, avez-vous songé à modifier vos amplis ? Pour réduire la puissance notamment, ou changer les lampes (un technicien du forum affirme que les 6L6 ne sont pas adaptées, mais je n'ai pas suivi l'argumentation), ou encore réduire le souffle en remplaçant les condensateurs ou en jouant sur le transfo... ?
narwutus84
oui fait le ca vaut grave le coup! moi je me tate toujours a passer ma tete en el34 ou en kt88...
jvanespen
Salut!
Je suis en train de me casser la tête avec des histoires d'ohms, chose à laquelle je n'avais pas vraiment fait attention avant.

En général je branche ma 6505 avec le sélecteur sur 8ohms sur un 4*12 mesa qui est en 8ohms donc pas de problème.

Cela m'arrive aussi de jouer sur un 1960 en g1275t. Quel est le branchement idéal? Apparemment en mono, je peux mettre le switch du marshall sur 16 ou 4 ohms. Sur la tête 6505, que vaut-il mieux choisir? 16 ou 4 pour un rendement optimal?
Invité
  • Invité
voila j'ai vu ca http://www.dv247.fr/invt/62051/

quelqu'un peux me dire pourqoi c'est beaucoup moin cher que la tete et ce que sa vaut?
*
et ce que sa vaudrait le coup de le brancher sur un 4*12 vox?

merci
Sokar
  • Sokar
c'est moins cher car c'est made in china...
J'espere que les composants ne sont pas plus cheap que les made in usa, sinon c'est vraiment craignos.

Pour moi ce combo est une réponse aux brugera.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
narwutus84
a court terme ca doit etre un super rapport qualité prix. Maintenant sur du moyen et long terme je doute que le combo fonctionne aussi bien, je suis persuadé que les composant et la qualité laisse a désiré. Déja sur les tete US pour contrer mesa et cie il on casser les prix en mettan des composant cheap alors sur un combo avec les hp en plus a ce prix perso...

Ceci dit pour le prix pourquoi se priver...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...