Hello!
Bon voila j'ai fini par craqué pour le 6505+ 112.
Vite fait, au niveau du son c'est un 6505 mais avec deux égalisation et non pas un 6505+ (si vous voyez la nuance!). Car le canal clair est quasi inexistant (en tout cas faut pas trop pousser avec des EMG) et ne semble pas avoir profité des améliorations du 5150II/6505+ (d'ailleurs il n'a pas le 6eme tube du 5150II/6505+).
Donc au final, et pour ma part c'est carrément ce que je cherchais, il se rapproche plus du 5150/6505 que du II/+.
La reverbe est vraiment discrète mais très naturelle (3 ressorts, courte semble-t-il).
Le master volume est super efficace et du coup cet ampli est largement exploitable en appart tout en ayant un Crunch et un lead de fou.
Dommage qu’ils aient enlevé le switch Fat/bright.
Il est très imposant, voir je trouve ça même limite pour un 1*12, raison en partie pour laquelle j’ai laissé tombé l’idée d’un 2*12.
Maintenant les choses moins amusantes. LA partie ampli semble utilisé des materiaux bien moins cheap que chez Bugera. Ca c’est clair et nette, d’ailleurs les potards tournent tous avec facilité (on dirait le touché des potars Alpha) et contrairement a chez Bugera y’en a pas un sur 2 qui racle ou qui est plus dure a tourner..
Par contre concernant la menuiserie et les finitions c’est assez lamentable (a relativisé avec le prix du bestiau). Le coffrage est très léger, c’est moins que du 19mm et ça sonne très contreplaqué bon marché.
La pause du tolex est simplement ridicule, on voit les raccords en particulier sur la partie arrière, ou y’a carrément dans les coins du découpage a l’arrache au cutter, voir même des raccords avec 1mm de creux. Quand on passe la main on sent que le tolex n’a pas collé partout. Bref chinois ou pas, ça ne serait pas du luxe de leur apprendre juste à poser du tolex. Sur ce point je suis a 10000000 d'année lumiere de la qualité de mon ancien HT-5 dont la finition etait tout simplement parfaite.
Je n’ais pas vu ce qu’il y avait comme lampe par défaut. Je ne sais pas ce que ça donne non plus niveau fiabilité mais on verra bien, il est garanti 2+3 ans.
Ha oui autre remarque, la façade coté canal Rhythm chauffe beaucoup, pour cause les lampe de preamp sont de ce coté là. Donc à voir aussi si a terme ça ne cause pas de problème.
EN tout cas niveau son c’est clairement un 5150/6505, donc les fauché comme moi qui rêvent d’un tel ampli chez eux en auront pour leur modeste sous. C’est sur qu’il ne durera certainement pas aussi longtemps qu’un vrai 5150 made in US. Ceux qui se rabattaient sur les Buera 6260/6262 peuvent désormais compter sur ce 6505+ 112 , qui mis a part les finition tolex/boiserie, semble moins cheap et surtout sonne vraiment comme le vrai de vrai.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112