5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
en fait c'est dans un magasin que je l'ai vu. Donc je pense qu'il y adeja eu quelques verif de base.
700€ ça vous parait un bon prix alors? Car j'ai vu des tetes 6505 neuve a 880€ chez EuroGuitare. Du coup vue la difference de prix j'esite un peut a prendre de l'occasion. Je sais que le 5150II ca n'est pas un 6505 mais en meme temps je prefere le son 6505 que 6505+.
Par contre pas moyen de trouver un Combo 212 d'occaz dans ma region.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Fr33man
bah c'est correct oué. c'est le 6505+ le 5150 II. c'est un mythe 5150/6505...y'en a des kilostonnes de pages sur le web alors que ça sonne très bien. par contre le 6505+ 112 chinois c'est ptet différent.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Bha le 112 j'y pense aussi car a 529€ c'est quand meme pas mal interessent. Mais ce qui me gene le plus ce n'est pas tant l'assemblage chinois, mais le fait que ce model semble ni etre un 6505/5150 ni un 6505+/5150II, on dirait un hybrid entre les deux. Il reprends les spec du 5150II/6505+ avec avec la 6eme lampe en moins (du coup il resemble plus a un 5150/6505) il n'y a plus le mode Fat/Bright, du coup quel est le mode par defaut Fat ou Bright ou alors est-ce un nouveau design, ce qui peut ammener a se demander si le schema n'a pas ete completement revu. Bref sur le papier il est deja bien different de ses freres 5150/6505/+/II, a ça faut ajouter la grosse inconue sur le cahier des charge de fabrication par rapport a la version US.
Seul un test live quand il sera dispo permetra de savoir s'il sonne pareil ou non.
EVH 5150LBX+EVH 112
Fr33man
y'a le combo sur roulettes de black label, pr 750 euros jcrois, il habite vers reims si tu le sens de faire un peu de route .
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
il ne l'a pas deja vendu? c'est le combo 5150 avec 2 V30, roulette et HP sur jack.
Sinon effectivment ça peut m'interesser.
EVH 5150LBX+EVH 112
Fr33man
mp le il répond vite et il est sympa (jlui avais acheté sa tête nos y'a deux ans).
Salut. Mon 6505+ a tenu 15 heures : 3 répètes et 1 concert.
Puis il a fonctionner 1 heure, petite pause clope, je coupe le stand by et là : petit sifflement strident, pas de puissance et un son type "abeilles"...
C'est pas faute d'en avoir pris soin, toujours dans son case...Je suis un peut déçu par la fiabilité douteuse de la bête. Je pense aux lampes mais elles ont l'air ok (couleur normales)
Un avis ?
Fr33man
la couleur n'influe en rien sur le fonctionnement. Ca tu le sauras à l'avenir.

tu causes du 6505+ 112 chinois là à 500 euros ? Moi je penche pour le transfo ou les tubes pourris. Il est sous garantie ?
narwutus84
de toute facon les composants sont cheap, et a mon avis encore plus sur le modele chinois.

Pas de secret, révision et mettre des composant de qualité. Je lai fait sur mon 5150, seule l'alim et quelques autres composant que j'ai gardé car trés bon état malgrés l'age de la mienne (1993) mas depuis que jai changé la plupart des condos, refait le circuit etc, plus de souffle, un son de malade.

Les tetes lampes faut les bichonés moi depuis j'ai plus un probleme et j'ai le son que je recherchais depuis des années.

Et je reste convaincu que la 5150 1er modele sonne pas pareil que les 6505 et autres modeles.

De base ce sont de bon modeles, modifié on tape vraiment dans une gamme au dessus
Fr33man
mon 5150 a encore les tubes d'origine et il se fait trimballer et pousser sans soucis. Mais quand je bosserais il aura droit à un petit tour chez manu pour un lifting.
narwutus84
les tubes ca veut rien dire, si ils sont de qualité ca peut durer des années, les lampes de puissances avait 15 ans quand je lai ai changé le mec avait laissé celle dorigine, seules les preamp avait été changées. en meme tmeps ca veut rien dire si il jouai que 10h par mois ca peut durer lontemps... en tout cas jai virer tout les lampes de preamp en high gain et ma tete sonne 10 fois mieux. Groove tube LPS, du JJ et une tite electro harmonix 12ax7 et la tete sonne d'enfer
C'est une tete, ce n'est pas le combo...Mais oui elle est encore garantie car achetée au mois de decembre mais les lampes ne le sont plus hélas...
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Hello!

Bon voila j'ai fini par craqué pour le 6505+ 112.
Vite fait, au niveau du son c'est un 6505 mais avec deux égalisation et non pas un 6505+ (si vous voyez la nuance!). Car le canal clair est quasi inexistant (en tout cas faut pas trop pousser avec des EMG) et ne semble pas avoir profité des améliorations du 5150II/6505+ (d'ailleurs il n'a pas le 6eme tube du 5150II/6505+).
Donc au final, et pour ma part c'est carrément ce que je cherchais, il se rapproche plus du 5150/6505 que du II/+.
La reverbe est vraiment discrète mais très naturelle (3 ressorts, courte semble-t-il).
Le master volume est super efficace et du coup cet ampli est largement exploitable en appart tout en ayant un Crunch et un lead de fou.
Dommage qu’ils aient enlevé le switch Fat/bright.
Il est très imposant, voir je trouve ça même limite pour un 1*12, raison en partie pour laquelle j’ai laissé tombé l’idée d’un 2*12.
Maintenant les choses moins amusantes. LA partie ampli semble utilisé des materiaux bien moins cheap que chez Bugera. Ca c’est clair et nette, d’ailleurs les potards tournent tous avec facilité (on dirait le touché des potars Alpha) et contrairement a chez Bugera y’en a pas un sur 2 qui racle ou qui est plus dure a tourner..
Par contre concernant la menuiserie et les finitions c’est assez lamentable (a relativisé avec le prix du bestiau). Le coffrage est très léger, c’est moins que du 19mm et ça sonne très contreplaqué bon marché.
La pause du tolex est simplement ridicule, on voit les raccords en particulier sur la partie arrière, ou y’a carrément dans les coins du découpage a l’arrache au cutter, voir même des raccords avec 1mm de creux. Quand on passe la main on sent que le tolex n’a pas collé partout. Bref chinois ou pas, ça ne serait pas du luxe de leur apprendre juste à poser du tolex. Sur ce point je suis a 10000000 d'année lumiere de la qualité de mon ancien HT-5 dont la finition etait tout simplement parfaite.
Je n’ais pas vu ce qu’il y avait comme lampe par défaut. Je ne sais pas ce que ça donne non plus niveau fiabilité mais on verra bien, il est garanti 2+3 ans.
Ha oui autre remarque, la façade coté canal Rhythm chauffe beaucoup, pour cause les lampe de preamp sont de ce coté là. Donc à voir aussi si a terme ça ne cause pas de problème.

EN tout cas niveau son c’est clairement un 5150/6505, donc les fauché comme moi qui rêvent d’un tel ampli chez eux en auront pour leur modeste sous. C’est sur qu’il ne durera certainement pas aussi longtemps qu’un vrai 5150 made in US. Ceux qui se rabattaient sur les Buera 6260/6262 peuvent désormais compter sur ce 6505+ 112 , qui mis a part les finition tolex/boiserie, semble moins cheap et surtout sonne vraiment comme le vrai de vrai.
EVH 5150LBX+EVH 112
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Cool, c'est clair qu'a ce prix la, c'est pas le nirvana.

Mais c'est une chouette alternative.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
je pense qu'avec une meilleur menuiserie et une pause de tolex dans les regles de l'art, cet ampli aurait pus etre une vrai reussite. Reste a voir comment il va evoluer dans le temps.
Par contre je suis surpris de ne pas avoir trouvé de notice pour le changement des lampe. Non pas pour remplacer les tubes, pas besoin de notice pour ça (pour le preamp), mais pour y acceder sans faire sauter la guarantie.
Car je suppose que pour preserver cette garantie tout ne peut pas etre demonter.

En tout cas apres plusieurs heure de jeux, cet ampli est vraiment un 6505, y'a aucun doute là dessus. le schema original n'a pas du etre fortement modifier (raison du prix aussi, redesigner un ampli ca coute cher).
Donc encore une fois, si on est fauché qu'on aime le 5150/6505 , bha le 6505+ 112 c'est lui et rien d'autre.
EVH 5150LBX+EVH 112
narwutus84
Ma tete modifié intérieur et maintenant a l'extérieur! plus qu'a tester ca en live samedi!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...