5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Hello!

Je me permets de reposer ma question, quel est la valeur du primaire du transfo de sortie du 5150?
Impossible de trouver cette info, même chez Peavey ils n'ont pas pus me répondre, je n'ai eu que les specs détaillées du transfo d'alim.
Tube Amp Doctor non plus ne semble pas vouloir me répondre. J’ai trouvé un forum qui en parle mais ça me parait étrange (4,2K pour un Double PP 6L6 avec des résistances de grille d’à peine 100ohm !!!!!).
C’est fou on croirait que c’est secret défense. Je vais tenter de poser la question a mercury mais je pense qu'ils vont me botter en touche.
Donc il ne me reste que les possesseurs ou bidouilleur de 5150
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
HeavymetalstarS
Merci Fr33man pour le détail des lampes en préamp, j'avais pas vu ta réponse avant!
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Hello! Pour ceux que ça peut intéresser, Mercury ma gentiment répondu.
Donc l'oT du 5150 a un primaire de 2,5K.
EVH 5150LBX+EVH 112
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Tout vient à point à qui sait attendre !
Tu fais quoi avec ça ? Le tien a cramé ?
Suck my duck !

Mes ventes...
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
nan je fais une sorte de 5150 Clone, tout en cablage Point a Point, avec une simple paire de 6L6 ou de EL34 et un switching par optocoupleur(http://www.projetg5.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3379). Et certainement par la suite d'autre modif. Pour rester dans la veine 5150 il me fallait la valeur de l'OT. Au debut je partait sur du 4,4K comme le SLO50.
EVH 5150LBX+EVH 112
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Ca sent bon tout ça
Bon courage pour ce projet, ça promet de pas être simple...
Suck my duck !

Mes ventes...
Hate_Crew
Salut à vous,

J'ai pas pris le temps de lire les 454 pages, mais j'aurais une question concernant le combo 5150.

Voilà: Est-ce qu'il y a une sortie externe pour les speakers?? Si je veux brancher le combo dans mon autre cab et par le fait même bypasser les deux speakers du combo.

Est-ce possible?

Merci beaucoup
Fr33man
En fait le câble est à l'intérieur sous le châssis. Il y'a une entrée externe derrière de 16ohms qui déconnecte les hauts parleurs de l'ampli si tu y branches autre chose. Perso si tu comptes l'utiliser comme une tête je vendrais les hp et couperais la bête en deux. Tu y gagneras en transportabilité et en poids. J'allais le faire et le retolexer en orange ou crème pour le fun mais j'ai finalement eu envie d'un diezel donc je ne l'ai pas fait. Mais si j'avais gardé ce super combo, j'aurais sorti la scie circulaire. 40kgs à emmener au local c'est pas rien.
Hate_Crew
Ah et ben, c'est exactement ce que je comptais faire, mais j'attendais avant de poser la question du au fait que je ne l'ai pas encore. Ça devrait aller à samedi prochain.

Merci Fr33man!
Dimmu Burger
Fr33man a écrit :
Perso si tu comptes l'utiliser comme une tête je vendrais les hp et couperais la bête en deux.

Hate_Crew a écrit :

Ah et ben, c'est exactement ce que je comptais faire

Vous êtes sérieux, vous voulez couper un combo 5150 ?
Il n'y a que moi qui sursaute à cette idée ? Une tête d'occase coûte à peine plus cher, je ne comprends pas. Je sais que c'est construit presque comme une tête collée à un 2x12 mais quand même la découpe va se voir, non ?

Ca me rappelle cet hurluberlu qui vendait un 4x12 Marshall coupé en 2, il trouvait ça génial mais c'était pathétique, ça ne ressemblait à rien et ne valait du coup plus grand chose.

Désolé si je suis un peu HS, en même temps je flag ce topic car je passerai sûrement un jour sur un 5150
blackrandy
je suis assez d'accord le combo offre l'avantage d'avoiner pour pas cher et pas gros, le fait de mettre des roulettes me parait plus judicieux que de le couper en deux
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
pour ma part je pense qu'il est preferable aussi de revendre le combo et de se prendre une tete d'occaz plutot que de le tronçonner, en plus avec ce genre de manip bon courage pour le revendre par la suite.

Sinon pour les schemas du 5150 d'origine, il me semble meme qu'il est entré dans le domaine publique. De toute façon un petit mail a Peavey et on peut avoir le schema de tous leur ampli (schema, PCB, liste de composant)
EVH 5150LBX+EVH 112
Hate_Crew
En fait, j'aurais acheté directement une tête, mais celle que j'avais vu s'est vendu trop rapidement. Je me suis donc retourné vers un combo.

Voici quelques raison qui me poussent à couper le combo:
-Je viens à peine de recevoir un cab Matamp 2x12 flambant neuf qui mérite d'être joué!
-L'esthétique du combo n'est pas très incroyable. Si je décide de couper le combo, je compte probablement lui refaire une tête "custom moi-même"
-Je peux pas garder et mon combo et mon cab, je manque de place chez moi.
-Et puis merde, il pèse une tonne!

Donc à moins de réussir à revendre mon cab sans vraiment perdre d'argent (vu qu'il est neuf de chez neuf), le combo sera tête bientôt.

Autre sujet, savez-vous s'il y a un moyen de dater l'ampli à partir du serial number?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...