5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
ça sent le pétage de transfo là :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
legembloutois
blackrandy a écrit :
et quelle paire de fesses!!

putain!! plus je le joue et plus il me botte!(pourtant, y'a du marshall et un triamp a coté)!!
j'ai branché cette aprem ma ptit ebmm evh dedans!! awwwwwwouuuuuuuuuuuuuu!!!!ca eclate de tout les cotés!!
bordel!! deja rien que le clean en crunch!!mais alors le lead sur 5-6! !! "aint talking about" a la maison!!sans parler des jeux d' harmo,larsen, ...!!
une belle paire de fesse bien rebondies!!
je dirais mm plus !! ma premiere tarte aux poils!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
HeavymetalstarS
Petite question, voila j'ai chopé pour pas cher du tout une 5150 qui est quasi nickel sauf les coins en metal, et la grille au dessus des lampes de puissances, vous avez une idée d'où on peut trouver des coins metal identiques et une grille ???
HeavymetalstarS
Merci Fr33man, j'ai essayé sur ebay en tapant différentes recherches mais j'ai rien trouvé de livrable en france concernant les coins en metal, et pour la grille j'ai rien trouvé tout court!
chatharon
Pour la grille, je ne sais pas mais quelque chose doit être bricolable. Va dans les magasins de bricolage et recoupe ça au gabarit que tu veux, ça sera le plus simple et le moins cher.
Idem pour les coins je pense. Sinon, va voir sur le site de NOS, je pense que Gérard vend ce genre d'accessoires.
Fr33man
oué enfin si tu veux la grille originale 5150 à part sur ebay,je vois pas.
HeavymetalstarS
Merci Chatharon je suis deja allé surle site de NOS mais c'est pas les memes coins!
legembloutois
tu peux changer les 4 et voila!

sinon, oui, il te reste les sites de pieces detachées!!

mais des coins et une grille "special "5150!!tu risques d'en chier!!

appart un big coup de bol sur ebay!

le mieux est de prendre une autre marque et d'uniformiser
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
HeavymetalstarS
oué j'y avais pensé mais ca m'embete, j'ai réussi à trouver une 5150 block letter EVH pour pas grand chose, le tolex n'a quasi aucun coup, ya juste la grille plus les coins qui ont un peu morflé et je voulais tout remettre d'origine... j'ai trouvé un vendeur sur ebay.com mais à priori ya pas d'option pour une livraison en france... et le mec répond pas!

Sinon j'ai une ptite question concernant les lampes de preamp, j'ai parcouru pas mal de pages de ce topic, et en gros j'ai pas trop le budget "d'essayer" des lampes, que pensez vous de la config proposée par Eurotubes en ECC83S gold pin ??? ( https://ssl.eurotubes.com/cart(...)id=40 )

Et dernière question je trouve que la bestiole manque un peu de mordant les 6l6 sont des grooves tube, vous mettez quoi vous en puissance ( sans parler de modif donc en restant en 6l6)

Merci d'avance!
Fr33man
jj tesla 6l6 gc, meilleur son que j'ai eu c'était en full JJ et une chinoise en v1 pour du tranchant.
HeavymetalstarS
Merci Fr33man ca conforte un peu l'idée que j'avais de passer en JJ, et la chinoise en V1 c'était quoi???

Legembloutois, j'avais entendu pas mal de mauvaises choses sur les mesa en puissance... t'en penses koi ?
Fr33man
les mesa ça pue comme les groove, c'est du déchet trié (lampes retriées parmi des déchets d'autres usines..) et c'est cher pour du sovtek étiqueté.

La v1 c'était la chinoise d'origine qui avait facile plus de 10 ans lol. Une tung sol en v1 ou une ehx et le reste full JJ c'est gras tranchant et puissant. Et le son rock en boostant les mids et en mettan peu de gain est vraiment crémeux et sympa.
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Hello!

Je me permets de reposer ma question, quel est la valeur du primaire du transfo de sortie du 5150?
Impossible de trouver cette info, même chez Peavey ils n'ont pas pus me répondre, je n'ai eu que les specs détaillées du transfo d'alim.
Tube Amp Doctor non plus ne semble pas vouloir me répondre. J’ai trouvé un forum qui en parle mais ça me parait étrange (4,2K pour un Double PP 6L6 avec des résistances de grille d’à peine 100ohm !!!!!).
C’est fou on croirait que c’est secret défense. Je vais tenter de poser la question a mercury mais je pense qu'ils vont me botter en touche.
Donc il ne me reste que les possesseurs ou bidouilleur de 5150
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...