5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hate_Crew
En fait, j'aurais acheté directement une tête, mais celle que j'avais vu s'est vendu trop rapidement. Je me suis donc retourné vers un combo.

Voici quelques raison qui me poussent à couper le combo:
-Je viens à peine de recevoir un cab Matamp 2x12 flambant neuf qui mérite d'être joué!
-L'esthétique du combo n'est pas très incroyable. Si je décide de couper le combo, je compte probablement lui refaire une tête "custom moi-même"
-Je peux pas garder et mon combo et mon cab, je manque de place chez moi.
-Et puis merde, il pèse une tonne!

Donc à moins de réussir à revendre mon cab sans vraiment perdre d'argent (vu qu'il est neuf de chez neuf), le combo sera tête bientôt.

Autre sujet, savez-vous s'il y a un moyen de dater l'ampli à partir du serial number?
Tof the F*up guy
Merci pour le shema. Pas simple a construire en PTP cette ampli.

edit #2 : J'ai lu que le 5150 est basé sur le SLO100, je regarderais ceci de plus pres
Tophe
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Tof the F*up guy a écrit :
Merci pour le shema. Pas simple a construire en PTP cette ampli.

edit #2 : J'ai lu que le 5150 est basé sur le SLO100, je regarderais ceci de plus pres

Franchement après avoir retourné les deux schémas dans tous les sens, j'aimerais bien savoir d'où vient cette idée que le 5150 est un dérivé du SLO100.
Ils n’ont de point commun que le fait qu'ils utilisent 5 tubes de préampli et que l'implantation des boutons en façade est la même.

Pour le SLO il y a une dérivation pour le clean après le premier étage qui revient juste avant le Loop et qui utilise une demie lampe. Sur le 5150 le CLean/crunch/lead enpreintent le même chemin et les même étages.
Pour avoir un clean sur le 5150 il y'a juste une atténuation plus forte sur la sortie du premier étage ainsi qu'un pont diviseur plus important avant le 3eme étage. Les étages en eux même n'ont rien de commun.
Le tone stack est situé juste avant le PI sur le SLO et juste avant le LOOP sur le 5150.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Tof the F*up guy
OK Je vois maintenant.

Le SLO a l'air plus simple a fabrique soi-meme.

Le 51510 est plus heavy que le SLO100 sinon?
Tophe
Fr33man
C'est pas le même grain je trouve. J'ai juste joué un hot rod + et franchement le 5150 est largement plus compressé et agressif. Par contre le 5150 je trouve ça trop facile d'obtenir un bon son qui perce avec des c*uilles, c'est juste terrible .
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
je trouve que le SLO tire plus sur un son "british" alors que le 5150 bha c'est du gros bourin ultra compressé et tres ROARRRRRRRR, typiquement un son "americain".
Sans compter une quantitée de gain bien plus importante que le SLO.
Les deux ampli n'ont clairement pas la meme sonoritée.
Ils n'ont clairement rien en commun.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Fr33man
sinon couper le combo oué on étais sérieux. roulettes ou pas, le descendre ds les escaliers , le porter quand c'est surélevé etc.. C'est pas pratique et je suis ok, son look est pas terrible. Autant le transformer, moi j'ai failli scinder le truc en deux, retolexer la tête et juste visser une plaque sous le châssis pour laisser le cab entier. Deux poignées et hop un stack peavey pas cher et bien plus transportable.
Dimmu Burger
A votre décharge, 40kg à trimbaler à chaque répète ça donne sûrement des envies de massacre à la tronçonneuse
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Pour ne pas tout défoncer l'ébénisterie de façon irréversible, pourquoi ne pas lui faire un caisson à cet ampli ?
Je veux dire, on sort toute lélectronique du cab, du coup ça reste un cab, et on a une tête d'ampli. Et puis une tête d'ampli c'est moins difficile à fabriquer qu'un baffle, ça n'a pas besoin de résonner...
Suck my duck !

Mes ventes...
whitelion
Oui et pourtant des combos 212 à 35/40 kg pièce, il s'en vend à la pelle :-)

C'est l'horreur pour,

- les petites voitures,
- les petites cages d'escaliers, surtout en colimaçon :-)
- les accès difficile dans les caves,
- les petites scènes où on ne peut poser le combo (resto, bar, club ...)
- bonjour les cervicales,
- re-bonjour les lombaires.

moi j'ai coupé en 3, à la scie sauteuse mon vieux combo 212 Marshall :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Tof the F*up guy
Fr33man a écrit :
C'est pas le même grain je trouve. J'ai juste joué un hot rod + et franchement le 5150 est largement plus compressé et agressif. Par contre le 5150 je trouve ça trop facile d'obtenir un bon son qui perce avec des c*uilles, c'est juste terrible .

anapop a écrit :
je trouve que le SLO tire plus sur un son "british" alors que le 5150 bha c'est du gros bourin ultra compressé et tres ROARRRRRRRR, typiquement un son "americain".
Sans compter une quantitée de gain bien plus importante que le SLO.
Les deux ampli n'ont clairement pas la meme sonoritée.
Ils n'ont clairement rien en commun.

C'est bon ca
Tophe
metalhurlant44
salut a tous
je viens d'acquerir une superbe 6505 ce week end ^^
le vendeur me conseillais de brancher un noise gate avec
a t il raison ? est vraiment nécessaire? et qu'est ce que cela apportera a mon son ?

voila merci a +
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Tof the F*up guy
Ouais, apparemment les 6534+ ont des noise gate intégré, il faut voir, çà peut baisser le gain aussi.

Edit : Nan, desole c'est le JSX qui a un noise gate.
Tophe
metalhurlant44 a écrit :
salut a tous
je viens d'acquerir une superbe 6505 ce week end ^^
le vendeur me conseillais de brancher un noise gate avec
a t il raison ? est vraiment nécessaire? et qu'est ce que cela apportera a mon son ?

voila merci a +

j'ai une 6505+ et ça souffle fort!!!
j'ai donc opté pour un noise gate ISP decimator et là c'est la claque de chez claque!!
tu ne pers rien en dynamique et en gain mais sans souffle!!
donc ça n'apporte rien à proprement parlé mais ça n'enlève rien non plus, si ce n'est le souffle!!

autre chose, j'ai testé les 2 isp sur ma tête, la standard et la g string!
la g string qui se branche en façade et dans la boucle "pourrissait" le son clair...en gros ça rajoutait du buzz et du souffle sur le clair...c'est visiblement lié au cablage de la boucle d'effet?!

j'ai donc testé la standard en façade et c'est parfait! et en plus moins chère!
en clair ça rajoute une légère compression...ça peut être utile dans certain cas...
et en saturé, c'est la fête du jambon!! bien réglé, quand tu poses ta paume sur les cordes, c'est le silence total!!!
et dernier point non négligeable, l'isp est très transparente!

tu peux y aller, tu ne sera pas déçu!
metalhurlant44
super merci pour ton com bien utile
donc l'isp standard est mieu que la g string *et en terme de prix ca donne quoi?et question branchement on la plug comment?
de plus je suis la recherche d'un bon cable hp mais je sais pas trop ou en trouver
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...