5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metalhurlant44
super merci pour ton com bien utile
donc l'isp standard est mieu que la g string *et en terme de prix ca donne quoi?et question branchement on la plug comment?
de plus je suis la recherche d'un bon cable hp mais je sais pas trop ou en trouver
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
metalhurlant44 a écrit :
super merci pour ton com bien utile
donc l'isp standard est mieu que la g string *et en terme de prix ca donne quoi?et question branchement on la plug comment?
de plus je suis la recherche d'un bon cable hp mais je sais pas trop ou en trouver

en fait elle n'est pas "mieux", elle est plus "appropriée" pour une tête 6505/6505+!
en tout cas c'est ce qui ressort des tests que j'ai effectué!
il faut que tu compte 160€ environ, c'est chère mais c'est vraiment pile poil! ici c'est très bien: http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html
et au niveau du branchement, je l'ai placé entre la guitare et l'ampli, après accordeur, wah, od et juste avant delay et chorus...
il faut tester et opter pour ce qui te va le mieux!
en tout cas pas dans la boucle!!! j'ai eu les même problèmes sur le canal clair qu'avec la g string!!!

pour le cable hp, je suis comme toi en recherche et donc curieux des réponses que tu auras!
Tof the F*up guy
Une question, s'il y a un truc qui me chiffonne un peu avec le cab du 5150 III, ils font comment pour passer 100W dans 4 HPs de 20W, il sonne c'est certain, et au niveau specs, le G12EVH est quasiment la même chose que du G12M25.

Le 5150 III est

Une idée sur le G12EVH ?
Tophe
Ricco 95
Tof the F*up guy a écrit :
Une question, s'il y a un truc qui me chiffonne un peu avec le cab du 5150 III, ils font comment pour passer 100W dans 4 HPs de 20W, il sonne c'est certain, et au niveau specs, le G12EVH est quasiment la même chose que du G12M25.

Le 5150 III est

Une idée sur le G12EVH ?

Salut,

EVH utilise sans doute 2 cabs par tête pour ne pas griller les HP de 20 W.

De plus ont est pas obligé de poussé l'ampli à fond comme avec les vieux Marshall.

@+
Tof the F*up guy
Ricco 95 a écrit :

Le 5150 III est

Une idée sur le G12EVH ?

Salut,

EVH utilise sans doute 2 cabs par tête pour ne pas griller les HP de 20 W.

De plus ont est pas obligé de poussé l'ampli à fond comme avec les vieux Marshall.

@+

Ouais, mais tout de meme, ca craint pout le half-stack, bon bref, y'a d'autres cab, c'est quand meme ridicule un cab pour une tete de 100W, sans oublier que les 6505 annoncent 120W, si le 5150III et le 6505 ont le meme ampli de puissance, je pense pas que ca risque de passer, sans parler des peaks RMS, mais bon, y'a du choix en cab, hein, ca donne quoi avec du vintage30 vs Greenback/evh?
Tophe
Salut.
Je joue sur une 6505+ : Guit -> isp Decimator -> input (canal lead).
J'envisage de jouer sur le canal crunch + OD afin de me servir du canal lead comme d'un boost pour les solos par exemple.
Afin d'obtenir un son entre Metal et Hardcore, je ne sais pas trop vers quelle overdrive me diriger.
Qui joue de cette façon ? Avez vous des retours d expérience a me communiquer ?
Merci.
A+
blackrandy
maxon OD 808, Xotic BB preamp, Providence Heat Blaster!!
Tof the F*up guy
Une OCD, quoique

Le canal du 5150iii Le canal clair sonne vraiment Disto Punk
Tophe
Une OCD, quoique

Bin avec ca je suis bien avancé...Enfin merci quand même
D'autres avis ?
Tof the F*up guy
polo69 a écrit :
Une OCD, quoique

Bin avec ca je suis bien avancé...Enfin merci quand même
D'autres avis ?

Desole, mais le niveau de disto des 5150/6505, La seule utilite d'une overdrive est pour avoir une touche plus "vintage", il faut quand meme une pedale qui colore un peu la Fulltone Fulldrive II est pas mal par exemple, c'est terrible comme ampli
Tophe
Blackened Spirits - Sam
Bonjour à tous

Je joue sur Mesa dual recto 2010 et sur 5150 Mk1

Pour le moment ma chaine gratt c'est ça :

- Guitare
- Boss GTPro
- Canal déclencheur ISP Decimator ProRack G
- Préampli 5150
- Canal gate de l'ISP
- Retour dans le GTPro (pour éviter que les effet genre réverb soient coupés par le gate)
- BBE 482i
- Eq graphique DBX
- Puissance du 5150

(Je posterai quelques photos si ça intéresse du monde)

Pour metalhurlant44, je pense qu'investir dans un gate ISP vaut vraiment le coup, j'ai essayé vraiment beaucoup de gate et c'est le seul qui marche aussi bien ! (j'ai la version rack mais si d'autres utilisateurs disent que la version pédale fonctionne très bien... ) Mais il y a aussi le fait du choix des lampes de préampli qui joue BEAUCOUP sur le souffle.
Le gars qui m'a revendu ma 5150 a fait une modif pour permettre le réglage du bias et franchement ça vaut vraiment le coup de dépenser une dizaine d'euros (et c'est très large !! ) pour faire la modif (si on est pas sûr on peut la faire faire par un tech mais là ce sera genre 100 ou 150 euros de main d'œuvre... ) ça permet de compenser une partie du souffle et de compenser les aigus criards et donner un peut plus de corps au son (enfin c'est difficile à expliquer... )

Pour polo69, je pense que c'est un bêtise d'utiliser une disto pour jouer principalement et de ne prendre que le canal lead du 5150 comme boost, quand on pense que tu as une disto de malade sur cet ampli et que tu veux prendre une pédale d'effet... c'est un peut du gâchis !
A ta place, si tu veux un boost, je prendrai (essaye si ça te convient c'est tant mieux) un EQ graphique (en pédale) qui peut aussi servir de boost (car tu a un réglage de gain de sortie et d'entrée) mais ce qui est intéressant c'est que tu peut faire ressortir certains son si tu réussi a bien régler ton EQ.
chatharon
A ta place, si tu veux un boost, je prendrai (essaye si ça te convient c'est tant mieux) un EQ graphique (en pédale) qui peut aussi servir de boost (car tu a un réglage de gain de sortie et d'entrée) mais ce qui est intéressant c'est que tu peut faire ressortir certains son si tu réussi a bien régler ton EQ.[/quote]

Pareil pour moi, quand j'avais mon 5150 MKII (je le regrette !!!), Je mettais un eq mxr 10 bandes dans la boucle et j'adaptais le niveau de volume. Ca me permettais d'avoir 3 sons commutables au pied, grâce à l'activation de la boucle d'effet au pied. Après, je n'ai jamais essayé une od dessus, mais je pense qu'entre la maxon od 808 et la bb preamp (je ne compare que celles-ci car je les ai eu) la bb preamp fera mieux l'affaire (elle a tendance à épaissir le son alors que la maxon à tendance à le resserer avec des aigus encore plus présents).
Merci les gars...Je vais me faire prêter 2 ou 3 pédales par un dealer sympa : du coup je vais tester OD, EQ et boost. Ce que je voulais éviter c'est l'utilisation de la boucle, mais je pense que je ne vais pas avoir le choix...
Je vous tiens au jus...Mais si vous avez d'autre soluces pour booster le son, n'hésitez pas !
A+
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'ai une MXR GT-OD comme boost sur ma 6505 modifié et c'est très sympa ;-)

Sinon les gars j'ai ça si ça vous interesse :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je viens en parler ici parce que c'est quelque chose de très sympa et dont je dois me débarrasser ='(.
Pour tout ceux qui utilise des racks c'est le pied !!! Plus besoin de tout débranché et rebranché !
Je pense que certain d'entre vous aimerons ce système =)

J'ai fait modifié ma 6505 en faisant réglé le bias et en changeant tout les condois pourris par des Orange Drop et mon dieu, que c'est bon !!!!
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
narwutus84
tete modifié = peu de souffle.. MA tete est archi modifié interieur comme exterieur.

Comme od celles qu'on ta donnésonne bie navec, apres les gout et les couleurs...

PErso moi jai lequa en rack plus eq au pied pour bosster pour les solo et c'est d'enfer. La je viens dinvestir aussi dans une blackstar hi dist et cest une tres bonne pedale pour un peu moin de 200 euros ca apporte une couleru au son totalement differente.

Jai eu pas mal dampli dont du engl ou marhall mais depusi que jai le mk1 jen suis amoureux et depuis quil est modifié je me suis marié avec!!

PAr contre je trouve les 6505 tres bon mais le lead sonne pas pareil je trouve que la frequence medium est differente ou alors mon oreilel me joeu des tour mais bon je ne pense pas!

Dailleur il pourrai etre interresant davoir un tableau de frequence des tete dampli, voir selon les courbes pour pouvoir comparer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...