La qualité des câbles (et leur longueur) est primordiale dans la boucle, surtout en sortie d'effet. Car l'étage de retour amplifie a +10dB. Donc si ton câble de retour est pourri, bah tu vas amplifier tous les parasite a mort.
Pour les ploc il faut éviter d'y mettre des pédales true bypass, un ploc inaudible en façade peux devenir énorme dans la boucle d'effet, car juste après l'étage de retour tu attaques directement l'ampli de puissance(le master volume étant post loop.).
Pour finir, sur les 5150-like, comme le "master" ou plutôt le post-gain est avant le loop, baisser le volume de l'ampli baisse aussi le volume d’entrée dans le loop. Donc au plus tu joues à faible volume au plus le signal d’entrée de tes pédales est bas. Cela pose problème notamment avec les pédales numériques, les CAN ont besoin d’un certain niveau d’entrée pour fonctionner correctement.
2 solutions pour ce dernier point, ajouter une pédale volume en fin de chaine et monter le « post-gain » de l’ampli. Tu augmenteras du coup le niveau d’entrée des pédales dans le loop qui pourront fonctionner normalement, la pédale volume servira a baisser le niveau de sortie afin que ton ampli ne se mette pas a gueuler.
L’autre solution est d’utiliser un atténuateur de puissance. Tu montes le son de l’ampli comme tu le désire et tu ajuste le volume sonore final avec ton atténuateur.
De manière générale, le post gain inferieur a 2, les pédales numériques merdouille. J’ai eu ce souci là avec une RC3. Maintenant j’utilise un atténuateur, je fous l’ampli sur 3-4 en post et zou ça roule.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112