5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
No One a écrit :
Dime_RIP a écrit :
No One a écrit :
Quelle valeur fait le trim pot Dime, stp ?

pour le bias ajustable : R15 remplacé par un trimpot 10k + 6,8k en série

Blackrandy peut en attester de l'efficacité de la modif ; il a récupéré cette tête
Danke schoen !
J'ai pas encore ouvert ma tête, mais ça fait un bail que je compte mettre les mains là-dedans.
Par contre, tu parles de R15 mais moi je lis R68 sur ton PCB...

j'ai fais un copié collé du passage où j'en parlais sur topic de la vente de cette tête ; j'avais écris ça

en regardant l'image, oui tu as raison, ce n'est pas R15 dont il s'agit mais R68
No One
  • Custom Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
No One a écrit :
Dime_RIP a écrit :
No One a écrit :
Quelle valeur fait le trim pot Dime, stp ?

pour le bias ajustable : R15 remplacé par un trimpot 10k + 6,8k en série

Blackrandy peut en attester de l'efficacité de la modif ; il a récupéré cette tête
Danke schoen !
J'ai pas encore ouvert ma tête, mais ça fait un bail que je compte mettre les mains là-dedans.
Par contre, tu parles de R15 mais moi je lis R68 sur ton PCB...

j'ai fais un copié collé du passage où j'en parlais sur topic de la vente de cette tête ; j'avais écris ça

en regardant l'image, oui tu as raison, ce n'est pas R15 dont il s'agit mais R68
Merci m'sieur !
Suck my duck !

Mes ventes...
Dime_RIP
@No One :

sinon pour les sheffield, les membranes des HP sont ultra trides ce qui donne un son tendu, sec et aigu

j'ai eu un cab 5150 et j'ai pu tester sur un cab en V30 ensuite

franchement, ça ne met pas en valeur les couilles de l'ampli les sheffields et du V30 reste le top

bon après les gôuts et les couleurs !!!!
narwutus84
au fait korneo, to npote il s'eclate bien avec mon ex 5150 moddée?
anapop
  • Custom Top utilisateur
une tete 5150 (pas forcement retubé ) mais en etat de marche et cosmetique ok ça vaut dans les combien en occaz?
Sur les sites US ça depasse pas les 500$ mais a chaque fosi que je matte sur le bon coin ça flirt les 750€! C'est pas un peut du foutage de tete?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
narwutus84
aux usa ta du mesa recto a 800 dollars et de la gibson a 600 en okaz... les 5150 a 400-500 sont legions aussi...

les 5150 premieres du nom sont plus recherchés qu'un 6505 par ex ou 5150 2..

des 5150 premier du nom non retubé jen est déja vu a 550 euros sur le bon coin.

la mienne retubé et modifiée elle est parti a 700 de mémoire en 2011
narwutus84
Jamais eu le moindre souci en plusieurs années d'utilisation pourtant. il a qu'à prendre un soldano xD
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous, j'ai quelques soucis sur mon vieux combo 5150 (lampes d'origines) :

- j'ai de gros larsens qui apparaissent au bout de quelques minutes, j'ai essayé différents noise gate (ISP, Boss NS2) en boucle et front et c'était pareil. Je suis obligé de régler le seuil du noise gate en cours de repet pour m'adapter... En baissant le gain ou en m'éloignant de l'ampli c'est la même chose...
- j'ai toujours trouvé le son un peu maigrelet, j'ai testé hier une simple metal muff en front dans l'ampli sur le canal clean ("rythme" sans le crunch actvité) : aucun larsen (alors que j'avais testé avec beaucoup de gain et un son beaucoup plus gros et présent !

Je me doute qu'il faudrait changer les lampes, mais est-ce que c'est vraiment elles qui créent ce larsen sur le canal lead ou un composant qui est fichu ? Je lis partout que les lampes mortes fichent en l'air le son d'un ampli mais pas qu'elles le font larsener... Quelqu'un pourrait me renseigner là-dessus ? Merci d'avance !
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Personne ne vendrait une 5150 50 watts par hasard ?

MP si oui...
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bonjour tout le monde,
J'ai une petit question.

J'ai fais modifier et contrôlé mon 6505 il y a quelques temps et depuis j'ai quelques problèmes avec.

J'ai fait re-régler le bias et le tech qui a eu lampli entre les mains m'a dit que mes lampes de preamp était morte.
Donc j'ai racheter un jeux et ai mis une tung sol en v2 pour avoir un son plus précis mais toujours gras.
Et lui m'a conseillé de mettre une 12at7 en

Mais depuis, j'ai des médiums comme c'est pas permis.
Pour avoir un son convenable, je met le potard entre 1 et 2 alors qu'avant c'était entre 4 et 5.
De plus, je n'ai plus de grosse disto mais métal mais plutôt un énorme crunch et je n'arrive pas à avoir un son tranchant sauf en poussant au taquet la présence mais ça deviens perce tympan.

Quelqu'un pourrais me dire si c'est l'effet de la 12at7 s'il vous plaît ?
J'ai un gros concert dans samedi prochaine et mon ampli n'est limite pas utilisable comme ça :-/.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
narwutus84
12at7 = faible gain c'est normal. met une 12ax7 standart en attendant, genre electroharmonix

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...