5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • Custom Top utilisateur
surtout qu'a fond le loop sature et le son devient crade avec plein d'abeille bien dégueu. Au delà de 5-6 on commence déjà a perdre le coté bien organique et gras du 5150 pour un son trop synthétique.
C'est le loop a 99% qui est responsable du changement de son du 5150 en fonction du volume.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est considéré comme un POST-GAIN et pas comme un MASTER VOLUME. De toute façon au delà de 5 le niveau sonore ne change plus des masse. au pire entre 5 et 10 on gagne genre 6dB. On ne joue réellement plus que sur la saturation du loop(return).
Perso c'est a 3-4 que je préfère son son
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
stege106
bonjour,

...ça ce n'est vrai qu'avec une guitare équipée avec des micros puissants du genre hb ou emg et avec un haut prégain, si tu emploies des micros simples ou si tu baisses le prégain (ou les 2), le volume peux facilement monter à 8-9 en étant plus fort qu'a 5 ou 6 même et en étant aussi droit, c'est juste une question de compensation entre les 2 (gain/volume).

même si beaucoup pensent au 5150 pour le metal, eddie quand il a fait sa liste de critères chez peavey, c'était pour jouer (lui ou ses fans) du van halen, pas du death metal. il voulait un son du genre plexi poussé avec des greenback, un peu comme son marshall avec un variac quand il avait le brownsound.
Entomber
Ouep, ça dépend des amplis, du niveau de sortie des micros, et beaucoup d'autres paramètres.

La course du potard de volume n'est pas forcément instinctive sur les têtes.
En high gain je laisse ma 5150III 50w à mi-course pour les enregistrements avec le Torpedo. J'ai testé à plus et il ya peut-être un chouille plus de compression de l'étage de puissance mais c'est pas flagrant.
Sur le canal clair tu sentiras mieux la différence pour le master.

De la même manière, toujours pour la 50w et avec mes grattes, les dernières nuances de gain du canal 3 se situent entre 3 et 5, après c'est minime.

De mémoire avec la 5150 d'origine, la course de gain était un peu plus large.

Dans tous les cas c'est l'ensemble de la config qui fait le son, à toi de tester ce qui te convient le mieux pour ton utilisation.
Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est quoi les différences entre l'EVH III 50 et 100w, la 50w à un canal en moins?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Entomber
Le prix cumulé des séances de kiné quand t'arriveras à l'âge de la retraite.
blackrandy
pas un canal en moins, juste deux canaux avec la meme equalisation.
Algone
Entomber a écrit :
Le prix cumulé des séances de kiné quand t'arriveras à l'âge de la retraite.

Tant que ça?

Ah ok, donc on peut avoir exactement les mêmes sonorités alors?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
No One
Je viens de recevoir un 5150III 50W finition ivoire :bave:
Je crois que vais dormir avec...
Suck my duck !

Mes ventes...
No One
blackrandy a écrit :
dis nous en plus!!
Bin... ça poutre ! Ca bute des ours par disène.
Je ne sais pas encore si je garde ma 5150mkI adorée... Ca fait doublon avec la III, mais je l'aime trop.
Suck my duck !

Mes ventes...
Algone
Ben tiens, en ce moment je me tâte entre les deux, je pense opter pour la mk1(6505) du fait qu'elle a plus d'options de réglage.
Entomber
Algone a écrit :
Ben tiens, en ce moment je me tâte entre les deux, je pense opter pour la mk1(6505) du fait qu'elle a plus d'options de réglage.

Euh... a moins que j'oublie un truc important elle en a plutôt moins.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...