5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Algone a écrit :
Ben tiens, en ce moment je me tâte entre les deux, je pense opter pour la mk1(6505) du fait qu'elle a plus d'options de réglage.

Euh... a moins que j'oublie un truc important elle en a plutôt moins.
Algone
  • Custom Total utilisateur
J'ai cru lire que la EVH avait le potar Resonance en moins, non?
Sinon de quelle différence tu parle?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Entomber
Sur le 5150 d'origine tu n'as que deux canaux à équa commune.

Sur les EVH tu as 3 canaux.
Le 50w a une équa commune aux canaux 1 & 2 et une autre pour le canal 3.

L'EVH 50w a le réglage de résonnance.
Algone
Merci pour l'info
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Sardaukar6
Hello

A la recherche de plus de patate je viens juste de troquer mon vieux classic 30 comme un 6505 + 112 d'occase et il n'y a pas a dire...il envoie !!!!!

The flame still burn
No One
J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à jouer ma petite 5150III 50W.
Tout ça pour donner mon point de vue sur les différences entre celle-ci et son ancêtre la 5150mkI (le modèle avec signature dans mon cas). Etant donné que je possède les deux, je les ai branchées autour d'un Radial Headbone VT dans le même baffle (un 2x12 H&K Statesman avec HPs Eminence Rockdriver).
Je me suis cantonné à comparer le canal lead de la I et le canal rouge de la III vu qu'en général les questions tournent autour de ceux-là.
Verdict, un grain pas si différent entre les deux têtes. On retrouve le graouh rocailleux qui fait qu'on aime laisser durer un bon vieil accord ouvert des familles. On retrouve aussi ce tranchant dans l'attaque qui fait que les plans saccadés, allers-retours et autres double-stop passent si bien.
Ceci dit, le III se révèle effectivement plus "clair" dans le rendu. Plus ouvert, moins "dark", si tant est qu'on puisse dire que le I soit dark... Le I a un quelque chose de plus dans le grave ou le bas-médium là où le III a un "truc en plus" dans les hautes fréquences qui ajoute de l'intelligibilité dans le rendu.
Pour résumer, je dirais aux amateurs de gros sons un peu roots à la Machine Tête ou Soulfly de s'orienter plutôt vers la I pour les bollocks qu'elle a dans les basses et aux amateurs de sons plus tranchants comme par exemple sur les deux derniers albums de Gojira de se pencher vers la III.
Tout ça à relativiser bien sûr. La III ne sonne pas aussi sec qu'une Engl Blackmore, par exemple. Les deux versions de la 5150 se ressemblent quand même pas mal. Mais voilà mon ressenti sur la comparaison entre ces deux amplis.
A noter que ma III est toute d'origine alors que ma mkI a une Tung Sol en V1 et tous ses autres tubes en TAD, elle n'a donc plus rien d'origine à ce niveau-là...
Suck my duck !

Mes ventes...
Algone
Merci No One, tu confirme ce que je lis un peu partout, je vois que dans le Djent c'est hallucinant le nombre de groupe qui jouent sur les EVH 5150III, le coté propre précis haut meds doit y être pour quelque chose. Perso je pense me tourner vers une mkI/6505 parce que j'affectionne plus les sons à la Bury Your Dead

D'ailleurs personne n'en vends une ici?
Si je trouve pas une occase raisonnable je la prendrai neuve.
No One
Il se peut que je vende ma 5150 mkI... mais je ne sais pas encore. J'y suis très attaché, mais vu que je ne joue plus de bourrin en groupe, je ne l'allume pas souvent à la maison à cause de sa puissance. Et avec l'arrivée de sa descendante, bien plus gérable à bas volume, j'ai bien peur de ne plus m'en servir.
Mais si je m'en sépare, j'ai peur de la regretter. J'ai vécu tellement de choses avec elle !
Suck my duck !

Mes ventes...
Algone
J'ai une petite question, pour du gros métal est-ce que certain d'entre vous se servent du canal Crunch boosté ou vous préférez le Lead?
anapop
  • Custom Top utilisateur
moi j'utilise depuis peu pratiquement plus que le canal Crunch a 3H avec une TS volume a fond et gain a 9H. Ca déboite autant que le lead mais ca reste plus intelligible et beaucoup plus granuleux et surtout ça compresse a fond. Ca fait du gros GROUAWOUU quoi
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
GOLDNECK
Le Marshall 1922 c'est tout.
Entomber
En passant, j'en profite pour poster une chtite vidéo, des fois que ça intéresse quelqu'un... A la base c'était pour un tout autre contexte que de tester la tête (5150 III 50w), mais je trouve qu'elle s'en sort vraiment pas mal au final.

C'est fait à la porc mais ça donne une bonne idée du son du canal bleu à faible gain (gain à 9h):
Entomber
Et hop, la même avec avec des leads (un peu cucul, mais dur de trouver un playback correct pour ce genre de trucs):

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...