5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Et hop, la même avec avec des leads (un peu cucul, mais dur de trouver un playback correct pour ce genre de trucs):
blackrandy
tu as tout enregistre avec le 5150III?
Entomber
blackrandy a écrit :
tu as tout enregistre avec le 5150III?

Euh, j'ai fait que les leads. Les playbacks c'est des trucs trouvés sur Youtube. J'ai mis les liens en commentaire sur YT.
blackrandy
oui je parlais des leads sur les 2 morceaux.
Entomber
Ah, oui alors. Il y a un seul son par vidéo, et tout est fait avec la 5150 III 50w. J'ai juste édité des prises d'impro avec différentes grattes. Toute la chaîne est la même derrière.

Pour la 1ere vidéo c'est guitare directe dans la tête canal 2 gain à 9h, un délai ds la boucle et le torpedo en sortie.

Dans la vidéo 2 c'est guitare dans un TS avec le gain très bas. Puis la tête canal 3 gain à 9h et c'est la même chaîne ensuite avec juste le délai un peu plus marqué et la position du micro un poil différente ds le Torpedo.
Salut, j'ai un problème sur ma tête 5150 mk1.
Je vais essayer d'être le plus clair possible, j'ai pas d'extrait sonore pour l'instant, pour souligner le problème, désolé.

Alors en bref, j'ai eu tout à coup un son vraiment moisi. J'entends par la, que j'ai aucune patate, j'ai l’habitude de jouer en répète à 5 en LEAD pre-gain et entre 3 et 4 sur le post-gain.
Je n'ai plus cette grosse saturation, le son est brouillon et bourré de graves, comme si le baffle était explosé. Et je n'ai clairement plus aucune puissance, je ne m'entends pas avec mes autres zikos, alors que d'habitude avec ce niveau sonore j'étais largement au dessus de tout le monde.

J'ai testé, plusieurs grattes, plusieurs baffles, mes lampes sont neuves (JJ en puissance), je l'ai amenée chez mon réparateur, il a subi batterie de test, à chaud à froid, nettoyage des contacteurs, etc.
Mon réparateur était embêté de ne rien trouver d'anormal, au niveau des lampes tout est OK, j'ai mes 120w, rien à signaler.

Je suis un peu dégoûté la, je m'en réfère donc aux possesseur de cette tête, si ils ont eu connaissance de problèmes similaires, ou des idées quant à mon problème

Merci d'avance
stege106
Fovea a écrit :
Salut, j'ai un problème sur ma tête 5150 mk1.
Je vais essayer d'être le plus clair possible, j'ai pas d'extrait sonore pour l'instant, pour souligner le problème, désolé.

Alors en bref, j'ai eu tout à coup un son vraiment moisi. J'entends par la, que j'ai aucune patate, j'ai l’habitude de jouer en répète à 5 en LEAD pre-gain et entre 3 et 4 sur le post-gain.
Je n'ai plus cette grosse saturation, le son est brouillon et bourré de graves, comme si le baffle était explosé. Et je n'ai clairement plus aucune puissance, je ne m'entends pas avec mes autres zikos, alors que d'habitude avec ce niveau sonore j'étais largement au dessus de tout le monde.

J'ai testé, plusieurs grattes, plusieurs baffles, mes lampes sont neuves (JJ en puissance), je l'ai amenée chez mon réparateur, il a subi batterie de test, à chaud à froid, nettoyage des contacteurs, etc.
Mon réparateur était embêté de ne rien trouver d'anormal, au niveau des lampes tout est OK, j'ai mes 120w, rien à signaler.

Je suis un peu dégoûté la, je m'en réfère donc aux possesseur de cette tête, si ils ont eu connaissance de problèmes similaires, ou des idées quant à mon problème

Merci d'avance

en branchant un préampli dans le retour de boucle, que ce passe t'il ?
La boucle à été shunter (ancien proprio )

Finalement, j'ai inter changé des lampes de préamp, et j'ai réussi à obtenir un meilleur son, même si c'était pas encore l'éclate!
C'est des vieilles lampes en préamp, une sovtek 12ax7wxt+ en V1 et le reste en MADE IN CHINA no name

J'ai commandé un jeu complet de lampes on verra bien!

Du coup je pense que tu étais bon sur l'idée du préampli
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Question a 20 balles: sur un 5150 III 50W, le fait d'utiliser la sortie headphone coupe t il la sortie sur le baffle? Parce que mon but serait de l'utiliser non pas pour jouer en silence mais plutôt comme monitor du pauvre en repet et en concert.

Si je peux avoir un son headphone pendant que je joue alors cette tete est faite pour moi.
metalhurlant44
Salut à tous

Voici une petite vidéo de moi qui jouer un morceaux enregistré avec une peavey 6505 et une peavey tripples X je me suis dit que cela pourrait vous intéresser

Toutes critiques sont bonnes à prendre

Notre EP va sortir d'ici peu

merci A+
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Algone
  • Custom Total utilisateur
Je trouve que le son de gratte manque un peu de testicules, de bas mediums si tu préfère, après le morceau est sympa
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
stege106
bonjour,

moi je trouve cela très bon...mais on n'a peut être pas les mêmes goûts-oreilles-monitors. puis youtube c'est pas le top pour le son hifi.

je ne parle que de l'ensemble final, je ne me permettrais pas de critiquer un détail ou l'autre niveau jeu de guitare, moi qui ne suis qu'un guitariste amateur et solitaire.
metalhurlant44
Merci pour vos critiques
La compression de YouTube a aussi jouer sur le son de cette vidéo
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...