5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metalhurlant44
Merci pour vos critiques
La compression de YouTube a aussi jouer sur le son de cette vidéo
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je trouve ça sympa :-).

Tu peux nous détailler un peu les conditions d'enregistrements s'il te plait ?
Tu dit 6505 + Triple X, mais sur quel cab, micro, guitare... Etc ?
J'adore savoir ses choses là ^^.

Au passage, sympa la KV1 avec les micro Mustaine ;-)
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
metalhurlant44
Alors je vais détailler pour la peavey 6505 car pour la triple x seul l'autre guitariste serait mieux en parler que moi

Donc le cab étais un laboga 2*12
le micro un Sm 57 ( je ne suis pas plus trop sur )
Enregistré et prémixer avec cubase

Pour la peavey 6505
une ts9 turbo en boost
une boss ns2 pour calmer la bête

Canal lead
Lead 6
Bass 6/7
mid 3
treble 5

resonance 3
presence 7

les prise de sons guitares, basse, et voix ont été effectuer chez max
https://www.facebook.com/lykat(...)2%3A4
un gars super sympa et des prix tres tres abordable

la batterie et le mixage final ont été fait avec andrew de hybreed studio
https://www.facebook.com/Hybreed.Studio

voila voila
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Entomber
aymericb a écrit :
Salut les potes, qq cherche à se séparer d'une tête EVH 5150III en ivoire????

Couleur ivoire plutôt, sinon j'te dis pas le prix.
vigier60
Pareil, je recherche une tête 5150 III blanche. Me MP si vous en vendez une !
Strat68
  • Special Supra utilisateur
J'utilise actuellement un Vypyr 30 avec une pédale AMT R2 et je suis "assez satisfait" du résultat bien que le tout manque de chaleur, de présence.
Alors certes la R2 est vraiment une bonne pédale ou l'on peut jouer avec les styles, allant du black au death, pouvant sortir de bon powerchords, palm mutes, etc, mais le son est moins flateur lors de jeu en note par note, c'est pourquoi je me demande si changer pour un 6505, par exemple, serait une bonne idée ou non.

Je joue sur une PRS SE Paul Allender, avec des micros SD Dave Mustaine, et mon style de jeu est black/death, allant de Cradle of Filth / Dark Funeral, à du death plus clean comme Septic Flesh, voir Dark Tranquility.

Le hic c'est que je joue en appart, et pas très fort, du coup est ce que le 6505+, en combo, est fait pour ce type de "son", à bas volume, ou dois-je l'exclure ?

Certes il faut pousser un ampli à lampes pour le faire chanter mais est-ce que en 2013, un bon master, atténuateur, etc, ne fait-il pas l'affaire pour régler ce genre de problème (en gros faire chauffer la lampe en laissant l'ampli sur 1w).

Merci !
anapop
  • Custom Top utilisateur
entre l'AMT P1/P2 et un vrai 5150/6505 y'a une belle différence, surtout sur le canal Crunch qui est l'un des meilleur canal quand tu le couple a une TS.
Pour ce qui est du 6505+ c'est un 60W donc pas de grande différence d'un point de vue niveau sonore avec une tête 120W. Tant qu'a faire je prendrais plutôt une tête d'ocazz 6505/6505+ voir carrément un 5150III-50W, car le 6505+112 est pas mauvais en soit mais quand même pas aussi bon que ses grandes sœur version Tête.

Les séries 5150I-II-III sont largement jouable a faible niveau, et si tu as un atténuateur c'est encore mieux (ne serait-ce que pour régler plus facilement le volume). Tu peux même te contenter de mettre un volume ou une pédale volume dans le loop histoire de maitriser plus précisément le volume (c'est l’intérêt d'avoir un master post loop).

Je pense que le top serait quand même une petite tête 5150III-50W car elle a une sortie casque
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Strat68
Korneo a écrit :
Le 6505 n'est pas "taillé" pour faire du black.
Il a trop de médium et de gras pour ça.

Chercher plutôt du côté d'Engl pour ça ;-)

Disons que je peux prendre la R2 pour le black "pur" mais des sons de Cradle / Dimmu Borgir / et autres groupes de black "melo" sonnent assez "heavy".

Mais c'est sûr, ce n'est pas comme si je cherchais à faire des reprises des premiers cD de Mayhen

Sinon je ne connais ps du tout Engl :-/
Korneo
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Donc tu achete un ampli à lampes pour prévoir de jouer avec une pédale de disto sur le canal clean de l'ampli ?
Ça n'est pas tellement intéressant je trouve.
Vend ton vypyr et ta pédale et prend toi un ampli à lampes avec un disto qui te plait directement ;-).

Pour Engl, des tas de groupes dans ton style en utilisent.
Les gars de Cradle avant le sponsoring à gogo de Blackstar, Dimmu Borgir (on les vous dans leur making of), Mayhem...
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
anapop a écrit :
Je pense que le top serait quand même une petite tête 5150III-50W car elle a une sortie casque

C'est bien de la EVH que tu parles?

Est ce que cette tête va bien pour du Hardcore (genre 8control et Embrace Destruction) et pour du Djent (genre Keith Merrow)?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Strat68
Korneo a écrit :
Donc tu achete un ampli à lampes pour prévoir de jouer avec une pédale de disto sur le canal clean de l'ampli ?
Ça n'est pas tellement intéressant je trouve.
Vend ton vypyr et ta pédale et prend toi un ampli à lampes avec un disto qui te plait directement ;-).

Pour Engl, des tas de groupes dans ton style en utilisent.
Les gars de Cradle avant le sponsoring à gogo de Blackstar, Dimmu Borgir (on les vous dans leur making of), Mayhem...

J'aimerais si possbile garder la R2 et avoir un combo / tête à lampe qui sature comme il faut histoire de l'utiliser pour tel groupe, et mettre le canal clean pour la R2 sur des groupes de blakc plus "raw".

Le hic est bien entendu que les bonnes tête "métol", ou même les combos, sont en 60w au minimum, et que moi je joue à environ 0.75-1 en volume sur mon Vypyr 30

Merci sinon pour le type pour Engl, il va falloir que je gratte aussi de ce côté là, heureusement je ne suis pas pressé, et aimerais trouver un ampli qui sait mettre en valeur ma PRS SE Paul Allender qui sonne bien mieux sur le Mesa Dual II en boutique que sur mon Vypyr (normal tu me diras..).
Le_mérou
Les 5150 et 6505 iront très bien pour du black, cradle a utilisé longtemps le 5150 entre autres, même s'ils n'ont pas à proprement parler un son black. Mais souvent ce fameux son underground était dû à du mauvais matos plus que d'une volonté... Si tu peux prendre une 6505 ce sera très bon pour le style.
Je rejoins les autres avis pour l'utilisation d'une pédale de disto par contre. (à part peut être une petite boss hm2 pour un son vraiment hyper violent mais plus orienté death) Le grain est toujours très moustique et participe à la sonorité "maquette".

Sinon pour le problème des watts tu as toujours l'option simulateur. Tu trouves un bon preamp et un palmer ou même logiciel de simu de baffle si tu ne fais pas de live. C'est souvent meilleur qu'un ampli à 0.5/10, en tout cas bien moins compliqué à faire sonner.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...