5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Les 5150 et 6505 iront très bien pour du black, cradle a utilisé longtemps le 5150 entre autres, même s'ils n'ont pas à proprement parler un son black. Mais souvent ce fameux son underground était dû à du mauvais matos plus que d'une volonté... Si tu peux prendre une 6505 ce sera très bon pour le style.
Je rejoins les autres avis pour l'utilisation d'une pédale de disto par contre. (à part peut être une petite boss hm2 pour un son vraiment hyper violent mais plus orienté death) Le grain est toujours très moustique et participe à la sonorité "maquette".

Sinon pour le problème des watts tu as toujours l'option simulateur. Tu trouves un bon preamp et un palmer ou même logiciel de simu de baffle si tu ne fais pas de live. C'est souvent meilleur qu'un ampli à 0.5/10, en tout cas bien moins compliqué à faire sonner.
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Merci, c'est intéressant, et assez déroutant, de lire qu'il vaut mieux utiliser un ampli à simu plutôt qu'une tête réputé, et dont elle est le but du topic.
Entomber
Urgo a écrit :
Je crois qu'il parlais de simulation d'HP.

Sinon personne pour le 5150 et le Djent ou le Hardcore?

Tu fais tout ce qui est "metal" sans problème avec un 5150 d'après moi, ça sert à rien de débattre 10000 ans de toutes les nuances.

Pour le HxC ce sera très bien, plein de groupes l'utilisent.

Pour le Djent, si tu as besoin d'un son hyper sec et précis il y a probablement mieux mais Gojira joue sur ces amplis et on ne peut pas dire qu'ils aient un son hyper brouillon.
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Merci, il faudrait donc que je trouve un combo 6505+ et voir si il est exploitable à bas volume, en me donnant le son désiré, ou si un atténuateur + noise gate est vraiment indispensable pour joué en appart à la nuit tombé ( et si oui il faut également prendre en compte le coût de bonnes pédales cité ci dessus).
Entomber
Strat68 a écrit :
Merci, il faudrait donc que je trouve un combo 6505+ et voir si il est exploitable à bas volume, en me donnant le son désiré, ou si un atténuateur + noise gate est vraiment indispensable pour joué en appart à la nuit tombé ( et si oui il faut également prendre en compte le coût de bonnes pédales cité ci dessus).

Si t'es déjà pas à 1 avec ton 30w à simu ça ne sert à rien de te prendre un ampli pareil.
Sans atténuateur tu vas jouer à très faible volume. L'ampli n'est pas prévu pour ça, t'es hors des specs d'utilisation des lampes.

Ou alors oui il te faut un aténuateur + simu etc....
Honnêtement c'est pas nécessaire d'après moi.
anapop
  • Custom Top utilisateur
les pédales disto passent très mal sur les 5150.
J'avais une Boss ST2 qui marchait très bien en répète sur les ampli de location j'en était très satisfait, pareil pour ma AMT P1. Par contre sur mon ampli même sur le canal clean c'est une cata, idem pour une DrBoogie ou une fuzzfactory.

Pour moi avoir un monstre comme les 5150 c'est vraiment sacrilège d'utiliser une disto, mis a part une TS comme boost, les possibilité du 5150 encore plus avec le 5150III permet de balayer pratiquement tous les styles de métal et même d'aller jouer sur du AC-DC ou du bon vieux blues(en fonction de la guitare)

Pour le Combo112, perso a moins de tomber sur une affaire je prendrait en priorité une tête voir le combo 5150III(si il est dispos). Le 112 sans modification n'est pas si bien que ça sans compter qu'il est quasi intransportable, une horreur.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
jej73
  • Custom Total utilisateur
d accord avec toi anapop,du moins pour le 5150iii que je possede et connait donc bien mieux que les ancien.
stege106
bonjour,

j'ai un 5150 combo 212 (peavey) et je trouve qu'il sonne très bien à bas volume (1/10) sans atténuateur (en comparaison avec des marshall), cela étant dû au fait que la partie disto vient surtout du préamp. les pédales sont mitigées cetaines passe bien et d'autres pas du tout, j'y ai branché un fender mustang floor en facade pour essayer une strat en SSS et c'était plus le même ampli en son clair/ crunch low gain. par contre mettre une tube screamer en boost j'y vois pas l'intéret (pourquoi booster un 5150?).

-j'ai essayé une wampler plexi drive: crunch et dynamique pas assez marqués,
-une pédale screamin' blues (équivalent de la bad monkey en blues): pas assez cremeuse,
-une visual sound jekyll hyde (disto+ts), pareil pas assez crémeuse et pas assez dynamique et au final le son était moins bon que la disto du canal sat.
-j'ai aussi essayé une tech 21 blonde, et franchement ça n'apportait rien de réussit ...

donc à par le fender floor qui change le son clair et crunchy (avec une simu de hp qui apporte beaucoup à mon avis). pas beaucoup de modifications sonores possibles sans réduire la qualité du son.

cela dit le mien est un 5150peavey combo avec 2 lampes en ampli et je ne sais pas comment fonctionnent les autres 5150.
anapop
  • Custom Top utilisateur
stege106 a écrit :
bonjour,
par contre mettre une tube screamer en boost j'y vois pas l'intéret (pourquoi booster un 5150?).

Ca c'est simplement parce que tu n'as pas essayé
Essaye et tu comprendra de suite , surtout avec le canal Crunch.
Fait quelques palm-mute avec ta TS et sans la TS .. hop magie
Le canal Crunch tu le fout a 3H avec la TS et il y a des chance que tu ne touche plus au canal Lead après ça.
Par contre la TS doit être en Boost pas en drive, donc le drive au minimum et le volume a fond.

En fait c'es simple, sur le 5150I(pas sur les autres) les 3 "canaux" passent exactement par le même chemin. Y'a juste une atténuation entre l'étage 1 et 2 qui varie entre Clean/Crunch/Lead.
Donc quand tu passe en Crunch c'est pareil que le lead mais le 2eme étage se prends env 10-20dB de moins. Du coup le Crunch est plus propre mais sature moins. Par contre si tu fout une TS avec un gain d'env 20dB tu rattrape cette baisse de gain du Crunch sauf que c'est le 1er étage qui sature plus. DU coup au final ton Crunch boosté sature autant que le lead mais avec un avantage, moins brouillon, moins d'effet Fuzz et plus de compression.
Pour les 5150II/5150III l'intérêt n'est plus le même car le canal Crunch est totalement diffèrent du Lead. Par contre même sur le Lead et ce sur les 3 versions du 5150, un boost avant le 1er étage permet d'avoir des palm-mute très sec et tranchant tout en conservant le son et le grain de l'ampli.

La TS en façade et la NS2 dans le loop sont les 2 pédales quasi inséparable du 5150.
EVH 5150LBX+EVH 112
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'ai beau eu tester pendant des années, je n'ai jamais trouvé que le canal crunch boosté arrivais à la cheville du canal lead boosté...
À part peut-êtres fait qu'il sonne moins synthétique et encore...
Dans ma config, il sonne moins dynamique et moins précis que le lead mais il à plus de low-mid et un son plus "aéré" (pas forcément une bonne chose selon le style).
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
anapop
  • Custom Top utilisateur
Tout dépend en effet de ce qu'on joue.
Pour du In flames par exemple c'est du Crunch a 3H avec une TS. Avec une guitare en C/Drop A# tu a ce fameux son méga compressé bien organique ... mon préféré (qu'on entend bien dans l'intro de Delight and Anger ou dans Vacuum).

Pour l’atténuation, je ne sais plus si c'est -20dB ou -10dB entre le crunch et lead, mais les courbes de réponse en fréquence entre Crunch/Lead en entrée du 2eme étage sont parfaitement parallèle.
Pour la TS, c'est +30dB tout a fond, je pense qu'avec le drive au mini et volume a fond on doit être aux alentour des +20dB mais c'est a vérifier.
EVH 5150LBX+EVH 112
Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ah ba j'utilise déjà mes od comme ça ^^.

Le surplus de basse n'est pas beau sur mon ampli sur le canal crunch...
On rêve tous d'avoir ce son à la Rob Flynn mais ça n'est pas facile comme son "Bubba est super modifié...

Mais si on avais tous le même son, on se ferais grâce ch... ^^
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
weeping demon
Il me semble qu'elle est stock la Bubba, j'ai lu une interview où il disait que comme elle reste dans son local sécurisé parce qu'il ose pas l'emmener en tournée il fait modifier des 6505 pour que le son s'en rapproche
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
anapop
  • Custom Top utilisateur
Korneo a écrit :
Ah ba j'utilise déjà mes od comme ça ^^.

Le surplus de basse n'est pas beau sur mon ampli sur le canal crunch...
On rêve tous d'avoir ce son à la Rob Flynn mais ça n'est pas facile comme son "Bubba est super modifié...

Mais si on avais tous le même son, on se ferais grâce ch... ^^

Le pb du surplus de basse sur le 5150 se règle simplement en changeant la valeur du condo de liaison en sortie du 2eme étage. 1nF au lieu des 22nF.
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...