Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Snach
Bonjour.

Je suis en train de me creuser la tête pour renouveler mon set VH like.
A savoir qu’à ce jour je joue avec la MXR 5150 Overdrive et une BE OD (pour me rapprocher du Brown), le tout branché dans un 1974X à la maison et un 1959HW ou JCM800 50watts au studio.

Alors le dilemme du choix :

1 - Je joue l’économie et je me paie la dernière lunch box 5150 qui semble vous plaire mais qui semble également être raide comme « la barre de fer ;-) » à brancher dans un baffle 1x12 en greenback (histoire de ramollir le bestiaux), mais bye le Brown ?

2 - J’attends que les finances soient meilleures et je me jette sur la 5150 III 50 watts 6l6 ou El34 (peut-être plus chaudes cette dernière ?) ?

3 - Have a dream, j’attends encore plus longtemps pour une Friedman BE 50 avec son baffle ?

J’avoue que vos avis de users me seront plus qu’utiles !!!

Thanks
Aristophane
Snach, on est exactement dans le même dilemme, mais moi j'ai fini par évacuer ta première option. En effet la lunch box sonne un peu raidos et le volume est souvent mieux gérable en appart avec une grosse tête équipée d'un bon master qu'avec une lunch box.
La je suis entre le friedman et la 5150 en 6l6, mais ayant déjà une tête orange, même si ça n'a pas grand chose à voir, ça reste très British et la 5150 serait plus complémentaire.
Dernier argument, le prix, même si ça représente une somme, les evh sont très bien placées, surtout par rapport aux Friedman, il ne doit pas y avoir d'autres têtes dans cette gamme de prix proposant 3 canaux, avec un vrai beau clean.
Mais en fait qu'est ce qui ne te convient pas dans ta config actuelle ? Elle est plutôt cool, en tout cas entre ça et la lunch box, je resterai sur ce que tu as sans hésiter.
graou!
Aristophane a écrit :
C'est vrai, vu sous cet angle...


Disons que tout dépend de l'usage si c'est pour chez toi et que tu prévois pas de le bouger très souvent,le poid.....
À savoir que le combo sonne "gros",pas comme un combo classique,la reverb et l'attenuateur sont aussi un gros plus.
La lunchbox j'ai pas aimé personnellement.
Snach
Aristophane a écrit :
Snach, on est exactement dans le même dilemme, mais moi j'ai fini par évacuer ta première option. En effet la lunch box sonne un peu raidos et le volume est souvent mieux gérable en appart avec une grosse tête équipée d'un bon master qu'avec une lunch box.
La je suis entre le friedman et la 5150 en 6l6, mais ayant déjà une tête orange, même si ça n'a pas grand chose à voir, ça reste très British et la 5150 serait plus complémentaire.
Dernier argument, le prix, même si ça représente une somme, les evh sont très bien placées, surtout par rapport aux Friedman, il ne doit pas y avoir d'autres têtes dans cette gamme de prix proposant 3 canaux, avec un vrai beau clean.
Mais en fait qu'est ce qui ne te convient pas dans ta config actuelle ? Elle est plutôt cool, en tout cas entre ça et la lunch box, je resterai sur ce que tu as sans hésiter.


Oui c’est pour cette raison également que je pense évincer la lunchbox, car le son « radio » me ferait vite fuir...

Ce que je reproche à ma config actuelle est que le 74X reste quand même hyper vintage et la 1959 hyper puissante et difficile à gérer niveau volume. Après le JCM800 est un combo 2x12 dont le son clair est inexistant, et les vieux Rola deviennent vite boueux dans le bas.
In fine tu as raison dans l’absolu je chipote car la config est déjà sympa, mais l’idée d’avoir une tête 3 canaux (une EVH dont le développement a été validé par le maître) et la Friedman dont la réputation dans le style n’est plus à faire me font de l’œil depuis un bon moment !

Je comprends ton choix des 6l6 vs el34 vu qu’avec le Orange tu as déjà un grain British, mais ayant un Rockerveb 50 MK1 je trouve que c’est quand même assez éloigné du grain Marshall ou Vox.
Les tester l’un à côté de l’autre serait top.
graou!
pask30620 a écrit :
graou! a écrit :
La tête 100w fait 25kg,le combo 1x12 fait 30kg,rien de fou en comparaison....


Mouai, bof !



Disons que quand tu t'es traîné des têtes 100w et des 4x12 un combo de 30kg........
pask30620
graou! a écrit :
pask30620 a écrit :
graou! a écrit :
La tête 100w fait 25kg,le combo 1x12 fait 30kg,rien de fou en comparaison....


Mouai, bof !



Disons que quand tu t'es traîné des têtes 100w et des 4x12 un combo de 30kg........



Lol oui, je sais pour y être passé c'était juste pour dire qu'arrivé à un certain poids les Kg supplémentaires donnent l'impression de peser plus lourds.
graou!
La roulette est notre ami
Snach
Et sinon pour ceux qui ont pu essayer les têtes 50 Watts 6l6 et el34 side by side, hormis la différence dans les bas medium avez vous trouvé une différence sensible dans le grain et également le son clair (plus fenderien avec les 6l6) ?

Merci
Snach
Quel cab utilisez vous avec vos 5150 III 50 w - j’hésiterai entre un Marshall 1936V et le 2x12 EVH, à votre avis et/ou retours d’expériences ?
No One
Perso je préfère nettement le G12H30 au vintage 30. Surtout avec une 5150 qui peut vite devenir agressive si on le souhaite.
Suck my duck !

Mes ventes...
Snach
No One a écrit :
Perso je préfère nettement le G12H30 au vintage 30. Surtout avec une 5150 qui peut vite devenir agressive si on le souhaite.


Je te remercie de ta réponse, je posais la question car quelques pages plus en arrière j’ai lu des utilisateurs qui trouvaient que le 2X12 EVH manquait de profondeur et était criard.
Je vais tester la tête sur un Orange 2x12 anglais closed back (équipé de V30 UK réputés plus chauds que les chinois).
J’ais Également un Marshall 4x12 TV (en greenback UK) et un 4x12 monté en G12H100 d’époque...
J’ai lu également sur des forums US que les Creamback 75 étaient égalements bien appréciés par les 5150 usuers... mais en 6l6... et pas grand chose en EL34.
graou!
Il vaut mieux éviter le v30.
Si tu peux le 4x12 evh est vraiment top,sinon du greenback où creamback.
No One
Greenback. What else ?
Non sérieusement, je reviens toujours sur ce modèle. Le creamback c'est un peu le même en plus puissant, donc ça colle niveau son. Avec un de ces deux modèles, le canal bleu est sublime.
Encore une fois, le V30 ça crise un peu dans les hauts médiums. Je pense qu'entre le Orange et le Marshall y'aura pas photo. Après chacun ses goûts.
Suck my duck !

Mes ventes...
Snach
Un grand merci pour vos avis, donc je partirai sur un Orange 2x12 avec modification pour des Creamback (comme ça je pourrais l’utiliser avec ma tête Plexi 1959
graou!
Tu peux tenter le neocreamback tu gagnera un peu de poid😉
Snach
Oui et il semblerait qu’en blind test il est impossible de faire la différence avec le modèle céramique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...