5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
shadowchild a écrit :
8O Dis moi que t'as enregistré master a l'arrache!!!! Tape du pied... parce que la ça me fait penser a un proverbe (proverbe c'est vite dit, parce qu'il est faux!!!), le tempo c'est comme la merde, vaut mieux etre a coté que dedans


tu vois, je trouve, libre à chacun d'interpréter ses chansons ou celles des autres un peu comme il veut ou bien comme il le peut

ce que je peux lui repprocher n'est sa façon de jouer mais le fait qu'il ne monte de le volume l'ampli

allez fait le crasher ton 5150 mec
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui joue a 6


sur mes samples et durant mes répètes, je dois le pousser à 2.5 / 3 - pregain a 5-5.5
et quand le chanteur vient, plus entre 2 et 2.5 car la sono est vraiment à la ramasse et on entend rien au chanteur

cet ampli commence vraiment à s'exprimer au alentour de 2.5 au post gain je trouve,en dessous, pas de coffre et assez métallique
blackrandy
oui je suis d'accoord faut jouer avec un casque de chantier
Shaun
  • #79
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Dec 06, 21:48
Dime_RIP : Jouer un morceau en rajouteant des phrasés, modifiant un peu le thème, ok ça c'est interpreter un morceau. Même changer le rythme c'est en faire une interprétation...Mais être à côté du tempo, là c'est une autre histoire, ça va dire que l'on est pas carré au sein même du rythme, qu'on l'ai changé ou pas

Ceci dit je n'ai pas matté la video, et j'ai pas envie de le faire, je suis toujours déçu quand j'écoute les samples de cet ampli....il sonne tellement mieux quand je le fais cracher chez moi

Sur ce, bonne gratte les amis sur notre fabuleux ampli, le 5150

ps: Ok pour le G major, donc je me tourne vers du Rocktron, mais intellifex ou Replifex ?

ps2 : Manulonch, t'as vu mon message ?
Dime_RIP
ouais, impossible de jouer sans protection

vous vous protégez les gars j'espère - comme dit mamie, attention tes oreilles

j'utilises ça http://www.espaceaudition.com/(...)id=45

bon je fais dla pub mais c'est un super produit, si vous ne l'avez pas choppé, faites le

bien mieux que des bouchons en mousse qui n'atténue pas linéairement le son sur toute la plage de fréquence
blackrandy
je dirais intellifex
et puis ne commencons pas a etre vexant avec des mecs qui mettent des samples sur un topic
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
je dirais intellifex
et puis ne commencons pas a etre vexant avec des mecs qui mettent des samples sur un topic


tout à fait d'accord, on joue comme on veut et même du Metallica
Dime_RIP
Shaun a écrit :
Dime_RIP : Jouer un morceau en rajouteant des phrasés, modifiant un peu le thème, ok ça c'est interpreter un morceau. Même changer le rythme c'est en faire une interprétation...Mais être à côté du tempo, là c'est une autre histoire, ça va dire que l'on est pas carré au sein même du rythme, qu'on l'ai changé ou pas



relie bien mon message justement, je nai jamais critiqué son intrprétation

au contraire , je le defends dans mon message

j'ai juste dit qu'il aurait pu monter le son
blackrandy
putain tu prend du gallon mec 5 notes de musique
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
putain tu prend du gallon mec 5 notes de musique


je vais faire mon relou

je continue à répliquer par rapport au fait que je ne critiquais pas son intrépétation et que justement je le défends -

je cite

Citation:
tu vois, je trouve, libre à chacun d'interpréter ses chansons ou celles des autres un peu comme il veut ou bien comme il le peut


voilà , ça devait être dit
Shaun
  • #86
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Dec 06, 23:00
No stress les gars

Je faisais juste une différence entre : faire une interprétation, et se planter dans le tempo.

Je voulais dire que si en effet le gars c'est planté dans le tempo, bah c'est un ch'tit soucis de rythme qu'il faut revoir, et c'est pas la mort, et que l'on ne devrai pas mettre ça sous le compte d'une interprétation

C'était juste une réaction par rapport à cette notion, et encore une fois, je le rappelle, je n'ai pas matté la video, je n'ai aucunement envie de descendre quelqu'un


Sinon me suis renseigné sur AF, et le Replifex est dédié à la guitare ( et comporte surtout les effets que je recherche à savoir : delay, chorus, et un hush ) alors que l'intelifex nan...Bon de toute façon je verrai ce qui sera dispo.

Sinon à la 2ème semaine de Noël je vais enregister mon 5150 avec deux micros sympas: Un Shure SM57, et un Sennheiser E606. Je n'ai pas de samples sous la main là, mais je les filerai justement à Noël



Longue vie au 5150
blackrandy
prends des pedales sinon (sans jeux de mot genre bois de boulogne tout ca )
Shaun
  • #88
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Dec 06, 23:12
blackrandy a écrit :
prends des pedales sinon (sans jeux de mot genre bois de boulogne tout ca )




Nan mais en fait le truc...c'est que si je prend des pédales, et bien je me vois dans l'obligation de prendre une alim de qualité, des cables de qualité, et aussi surtout un looper pour controler tout ça, car mine de rien, je veux pouvoir aussi switcher le canal et tout...


Bref, c'est 1000fois plus pratique d'avoir un multieffet quoi...hop un patch au pieds : boum son clair avec chorus/delay, avec un équaliseur réglé pour compenser l'équalisation commune du 5150, et u niveau de noisegate.

Paf un autre patch : Son saturé avec noisegate et c'est tout .

Pam encore un autre patch : Son saturé mais ce coup ci avec petit delay pour les solos, boost dans les médiums pour percer un peu plus dans le mix à ce moment...


Bref, c'est très pratique...et pour peu que le multi soit transparent niveau effets, c'est tout bon
Après on ne dit que du bien du Replifex, surtout niveau transparence, et que même certains des effets qu'il comprend sont analogique, donc je pense que je vais tenter l'aventure avec lui
Nancy boy
Je suis du club aussi depuis un petit moment apres etre passé par du Randall et du Engl ( en lampe je parle)...
et J'adore mon 5150 !
J'ai le combo 1ere Version que je complete avec un baffle pour gonfler le son en concert ( gonflé hein ! pas pour jouer plus fort !)
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...