5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Radio_P9T
Stiff a écrit :
Et alors, tes impressions par rapport a ton Vox..

Bah écoute ca sera avec plaisir que je décrirais cela, mais tant que
j'ai pas mon cabinet.... (j'avoue avoir un peux la rage de voir cette tête
me narguer dans le studio :/) courage plus qu'une semaine et demie/deux semaines à attendre
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Radio_P9T a écrit :
blackrandy a écrit :
il vaut mieu poser la question que de ne pas savoir
et bien en fait c parce que ton baffle est stereo, donc en stereo il fait 16 ohms, mais en mono ,comme toi tu vas l'utiliser, il faut 8 ohms donc 8 sur la tete
sinon pour le bias il est regle un peu bas d'origine, comme sur quasiment toutes les tetes, de maniere a pouvoir faire des essais de tube sans courir le risque de les griller; mais tu peux jouer comme ca directement le son ne sera pas optimum c'est tout
mais rassure toi c le modele que j'ai ca sonne deja super

Merci beaucoup pour la réponse !! je suis rassuré maintenant,
j'avais pas spécialement envie de grillé quelque chose alors qu'il
est tout neuf.

n'oublie pas que tu dois brancher la tete sur le cab avec un jack HP et pas avec un jack instrument habituel
plop tout le monde

nouveau venu dans ce club, je viens de faire l'acquisition d'une belle petite tete 6505+ ^^
je suis aux anges ^^ c'est exactement le son que je chercher
par contre, mais bon je le savais, il est vrai que le souffle est tres important, je pense me munir d'un noise gate, qqun pourrait me faire part de son experience la dessus, car je ne veux pas d'alteration du son a cause d'un noise gate
au depart j'ai penser prendre un hush, mais j'ai vu que ca pourrait poser probleme car evidement il n'enleve pas le larsen

merci pour vos reponses ^^ et vos experience dans ce domaine
blackrandy
lu bienvenue encore un
il faut vraiment que je fasses des samples pour montrer les possibilites de cette pedale
alors en fait le mieu, je pense, ca reste la ns 2 boss qui te permet de brancher ta guitare entre le noise gate et l'entree de l'ampli, donc de reduire le larsen, sans alteration du son; et ensuite de mettre ce que tu veux dans la boucle du ns2 (je crois que c la seule pedale de ce type a posseder une boucle).
pour exemple
je fais guitare input ns2
send ns2=entree de l'ampli
return ns2=entree 10 bandes mxr=send de la boucle du 6505+
output ns2=input delay dd3 boss=return de la boucle du 6505+
comme ca je filtre la guitare et aussi le preamp du 6505 ainsi que la pedale mxr, sans filtrer le delay
donc pas de larsen, pas de souffle et respect du delay et du grain de l'ampli
ok

merci de la reponse, je pensais m'orienter vers un boss NS-50 (vu qu'il me reste une petite place dans mon rack), vous en pensez quoi ?
blackrandy
je ne connais pas du tout desole
je pense qu'il est equivalent a la pedale, qqun pourrait il me le confirmer si il connait le produit ?

merci

encore une question, a votre avis est ce plus judicieux de mettre le noise gate en direct, ou dans la boucle d'effet ?

merci ^^
blackrandy
ben j'ai repondu a la page d'avant tout depend de ce que tu veux faire
si tu veux virer le larsen il faut le mettre entre la guitare et l'entree de l'ampli sinon si c pour le souffle il faut le mettre dans la boucle
ha oui effectivement lol, autant pour moi désolé
Radio_P9T
Guiloop a écrit :
Radio_P9T a écrit :
blackrandy a écrit :
il vaut mieu poser la question que de ne pas savoir
et bien en fait c parce que ton baffle est stereo, donc en stereo il fait 16 ohms, mais en mono ,comme toi tu vas l'utiliser, il faut 8 ohms donc 8 sur la tete
sinon pour le bias il est regle un peu bas d'origine, comme sur quasiment toutes les tetes, de maniere a pouvoir faire des essais de tube sans courir le risque de les griller; mais tu peux jouer comme ca directement le son ne sera pas optimum c'est tout
mais rassure toi c le modele que j'ai ca sonne deja super

Merci beaucoup pour la réponse !! je suis rassuré maintenant,
j'avais pas spécialement envie de grillé quelque chose alors qu'il
est tout neuf.

n'oublie pas que tu dois brancher la tete sur le cab avec un jack HP et pas avec un jack instrument habituel

ouep merci pour l'info, j'avais déjà acheté un câble hp sur thomann pour
allé avec le cab, (et aussi merci pour les info sur la ns2, c'est mon prochain achat )

On dirais que la famille s'agrandit vite
MetalHolics
Je viens d'essayer un 6505+ en mag et ca m'a décidé à l'acheter! Mais en avant d'aller le chercher d'ici quelques jours, je me demande quel est la différence de son avec le 6505? Je sais que le 6505+ à une lampe en préampli de plus pour le canal rythm mais qu'est ce que la donne comme différence sur le canal lead entre un 6505 et 6505+ ? Je constate que le 6505 a une entrée normal gain et high gain alors que sur le 6505+ on ne retrouve qu'une seule entrée. Cependant après le test du 6505+ le niveau de disto me conviens amplement!

Enfin, je constate que le 6505+ possède un biais test point et un potentiomètre qui permet de régler la polarisation des lampes facilement et je trouve ça pas mal pratique. Bref, je penche pour le 6505+ pour principalement cette raison mais devrais-je considérer d'autres choses selon vous?

Merci de m'éclairer!

Ah au fait, je joue essentiellement du hardrock jusqu'au metal. Très peu de clean pour moi. Je garde mes acoustiques pour ca.
blackrandy
la grosse difference entre les 2 repose sur le canal rythm (en ce qui concerne le son) sinon pour la canal lead d'apres ceux qui ont teste les 2 il semble tres legerement different mais tout a fait dans le mm esprit

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...