5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
la grosse difference entre les 2 repose sur le canal rythm (en ce qui concerne le son) sinon pour la canal lead d'apres ceux qui ont teste les 2 il semble tres legerement different mais tout a fait dans le mm esprit
Dime_RIP
ah j'ai bien l'impression Blackrandy que les mêmes questions reviennent à chaque fois ; l'intérêt de ce topic était justement d'éviter ça !!!!

il faudrait éditer les qauestions les plus souvent posés en 1ere page , les réponses aussi
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui tu veux faire quoi

bah si tu regarde bien, ce qui tombe à chaque fois comme questions

- difference 5150 et 6505 ??? ; bon y'en a pas
- difference du lead sur version 5150/6505 et 5150 II et 6505 +???
- type de lampes???
- probleme courant

il suffirait de reprendre ces questions récurrentes et les en 1ere page ainsi que les réponses

déja tu as mis une bonne description des bêbetes, des samples en 1ere page et aucune question à ce sujet n'ets posé, comme quoi, c'ets bien fait!!!

ces questions reviennent sans cesse - bon ça fait remonter le topic sur le forom mais si tu remarque bien , tu as du répondre plusieurs fois aux mêmes questions, non???
blackrandy
oui pas faux
je fais ca dans le week end
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui pas faux
je fais ca dans le week end

j'apporterai main forte - je regarderai les questions fréquemment posées aisni que le squestions sur ce topic ainsi que sur les anciens

je te filerai ça.

pour le moment, je vais prendre des tofs de ma Jackson RR5 que je me suis enfin décidé à vendre
blackrandy
fais gaffe c toujours tres dur de vendre une randy rhoads (sentimentalement je parle)
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
fais gaffe c toujours tres dur de vendre une randy rhoads (sentimentalement je parle)

franchement j'ai hésité plusieurs mois mais depuis que j'ai ma Washburn Dime V, franchement je ne l'utilise que très rarement

l'acajou est un autre monde - je me chercherai plus une gratte du type ESP Eclipse voir une Explorer Gibson pourquoi pas.

J'espere que ça se vendra bien car j'ai fait quelques pains (dont un sur la tranche, pendant un transport, elle a pris un coup bordel)
C'est vrai qu'il y a des questions qui reviennent régulierement, nottamant celle sur le cablage entre le 5150 et la NS2, la réponse est apportée par Dime, page 4. et ça ma vraiment super aidé. Thanks Dime. Je joue sur une guitare eastwood ultra GP, Mais elle est assez faible en puissance dans les aigus (pas très métal) alors pour continuer à faire confiance à Dimebag j'ai commandé un micro bill Lawrence XL500, que je devrais recevoir la semaine prochaine.
Dime_RIP
toorop a écrit :
C'est vrai qu'il y a des questions qui reviennent régulierement, nottamant celle sur le cablage entre le 5150 et la NS2, la réponse est apportée par Dime, page 4. et ça ma vraiment super aidé. Thanks Dime. Je joue sur une guitare eastwood ultra GP, Mais elle est assez faible en puissance dans les aigus (pas très métal) alors pour continuer à faire confiance à Dimebag j'ai commandé un micro bill Lawrence XL500, que je devrais recevoir la semaine prochaine.

les Bill lawrence et SH13 tapent bien sur les grattes en acajou - la tienne ets en quoi???
blackrandy
puisque on parle de ca
tu as deja essaye des seymour duncan livewire metal?
Dime_RIP a écrit :
les Bill lawrence et SH13 tapent bien sur les grattes en acajou - la tienne ets en quoi???

tu tapes dans le mil, ma gratte a un corps en acajou et une table en érable, c'est une réplique d'une ovation des années 80.
Dime_RIP
toorop a écrit :
Dime_RIP a écrit :

tu tapes dans le mil, ma gratte a un corps en acajou et une table en érable, c'est une réplique d'une ovation des années 80.

très bon choix, l'acajou et le bill lawrence donnera un bon son équilibré avec beaucoup de basse et pas mal d'harmoniques - sur un 6505, c'est monstrueux

ma Washburn Dime V , elle aussi en acajou avec une table en érable, c'ets un régal, j'en ai même oublié le plaisir de jouer avec ma RR5
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
puisque on parle de ca
tu as deja essaye des seymour duncan livewire metal?

jamais!!!! (lol ,la question ets peu etre pas pour moi)

le gars de mon groupe a acheté la DV8 (juste avant que Mustaine ne passe chez Dean) et juste après qu'elles soient équipées de Livewire (SH4/SH2 à l'époque)lol: pas de chance

J'ai entendu que c'ets très hargneux, très orienté métal - bizarre alors car Mustaine jouait sur des micros assez soft , un peu passe partout d'ailleurs - tu te tate pour t'en installer?? :
MetalHolics
Il y a deux choses :

1) le livewire metal (sh-6 actif)

2) le livewire mustaine signature bridge (sh-4 actif)

Tout ce que je peux dire du premier c'est qu'il est fait que pour du metal. Parcontre, un livewire metal dans un ampli high gain à lampes, le probleme c'est que se sera impossible de jouer à volume raisonnable car il est au moins deux fois plus puissant qu'un EMG 81. Par exemple, dans un 6505, bien disons que c'est l'apocalypse mais IMPOSSIBLE à gérer à bas volume. Je sais, je viens d'aller tester le 6505+ avec ma jackson équipée du livewire et ma bc rich en emg et j'ai trouvé qu'avec le emg 81 bien j'avais un son à tout le moins exploitable à bas volume. Je pense même changer ces pickups lorsque j'irais chercher le peavey.

N'en demeure pas moins que le LW-Metal est LE monstre des pickup en terme de puissance donc, en live, vous enterrerez tous le monde!
Dime_RIP
bon niveau gain, si on fait plus gros qu'un 81 ou un SH13, ça fait un peu gros tout de même

Ahhhh qu'est ce qu'ils vont pas inventé pour les brutussss

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...