5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
bon niveau gain, si on fait plus gros qu'un 81 ou un SH13, ça fait un peu gros tout de même

Ahhhh qu'est ce qu'ils vont pas inventé pour les brutussss
blackrandy
ben oui c pour une future guitare de luthier pour aller avec mon 6505+ et j'hesite entre les 2 le 81 et le live wire metal (pas la version mustaine)
interessant en tout cas de connaitre le point de vu de quelqu'un qui a essaye les 2 sur un 6505
et sinon le rendu est comment entre les 2 au niveau precision etc?
merci
Dime_RIP
justman76 a écrit :
blackrandy je suis dispo cette semaine si tu veux qu'on essaye nos joujoux

le bisous, le bisous
blackrandy
a bordel je vais devoir changer de pseudo
Dime_RIP
Citation:
blackrandy je suis dispo cette semaine si tu veux qu'on essaye nos joujoux

y'a d'autres sites pour ça bandes de dégueulasses
MetalHolics
blackrandy a écrit :
ben oui c pour une future guitare de luthier pour aller avec mon 6505+ et j'hesite entre les 2 le 81 et le live wire metal (pas la version mustaine)
interessant en tout cas de connaitre le point de vu de quelqu'un qui a essaye les 2 sur un 6505
et sinon le rendu est comment entre les 2 au niveau precision etc?
merci

Bon bin c assez simple. Le EMG 81 (avec une guitare en acajou c'est important de préciser) dans un 6505 ca sonne gros, précis et équilibré et ca permet une bonne progression dans le son. Je crois que cette combinaison est mieux pour un guitariste hardrock/metal qui joue autant en rythmique qu'en solo. Niveau de son approprié pour les repètes et meme chez soi. On peut mettre un bon micro manche comme un emg 60 et on est équipé pour la polyvalence.

Le LW-Metal avec une guitare en aulne/erable (c'est sure que la comparaison est pas faite avec la meme guitare mais j'ai pas encore acheté le 6505 donc je ne me suis pas mis à démonter les micros dans le magasins lol) ca sonne TRÈS lourd, les murs vont trembler! Vous aurez beaucoup gain tout en ayant un son d'une aggressivité extreme. Les solos ressorte moins bien parcontre. Je crois que cette combinaison serait pour un guitariste de metal qui joue majoritairement en rythmique et pour jouer en LIVE.

Le probleme avec le lw-metal c'est qu'il est difficile de trouver un micro manche qui irait avec lui car il est énormément puissant (peut-être les seymour duncan blackout qui sortiront bientôt?). Mais à la question : est-ce qu'il vaut la peine d'être essayé? C'EST OUI!!!!

J'espère que cela va t'aider! ... en meme temps c'est le topic du 6505...
Dime_RIP
je sens encore des micros qui dégueulent sévère!!!
blackrandy
en tout cas merci
je sais que c le topic des 6505 mais c tellement dure de trouver quelqu'un qui a pu tester le live wire surtout sur un 6505
MetalHolics
Voilà, je viens d'aquérir le peavey 6505+ (pas le temps d'en dire plus, je retourne jouer!)
shadowchild
ptin ça fait deux répés que je larsen énorme au niveau du son, et c'est pas un trés beau larsen... d'aprés vous, les lampes qui commencent a fatiguer????
Dime_RIP
shadowchild a écrit :
ptin ça fait deux répés que je larsen énorme au niveau du son, et c'est pas un trés beau larsen... d'aprés vous, les lampes qui commencent a fatiguer????

t'as mis un noise gate? t'as pas augmenté ton gain par hasard????
shadowchild
non... gain a 3 ou 4 (pas énorme du tout quoi!!!!), et normalement j'ai un noise gate dans la boucle, je l'ai testé en entrée et ça larsenait pas beaucoup moins...
je vais essayer de baisser mes emg en hauteur aussi...

Mais c'est depuis que je fais mes répés avec mon autre gratte aussi... donc a voir!
Mais un de ces quatres je pense que je vais devoir passer au retubage c'est sur!
blackrandy
sinon non pour les questions de dime
c'est un tube de preamp ca m'est arrive une fois l'horreur complete des larsens dans tout les sens mm a tres faible volume
shadowchild
tubes de préamp d'aprés toi éventuellement???
blackrandy
oui presque assurement tu as un tube microphonique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...