5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui presque assurement tu as un tube microphonique
shadowchild
bon je vais changer ça, ça leur fera pas de mal deja...
MetalHolics
J'ai une question : Il sert à quoi le bias pot sur le 6505+? Comment je peux l'utiliser ? Par exemple, si je veux augmenter le courant de polarisation des lampes de puissance, je tourne le bias pot dans quel sens? Est-ce que ce truc est vraiment utilisable? Car, dans le manuel de peavey, il n'est rien mentionné!
blackrandy
alors deja la sortie pour le bias est fait pour mesurer une tension et pas un courant
de prime a bord il est regle froid et la resistance variable est pas adaptee donc il faut la changer pour etre dans les bonnes normes
voila
MetalHolics
Quand tu dis pas adapté tu veux dire que dans le fond, peu importe que je tourne à droite ou à gauche ça restera plus ou moins froid? Pour l'instant, le son me plait bien. Éventuellement, j'y ferai un setting chez un technicien.

Cependant, plus j'y pense, il y a 5 lampes de préampli pour le canal lead, donc je crois que la distortion des lampe de puissance n'est pas si nécessaire que ca sur ce montre. Mais je me demande la relation courant vs tension. Plus je mesure une tension élevée, plus le courant de polarisation des lampes est élevé, c'est ça? Je ferai éventuellement quelques essais pour voir le changement à l'oreille du son, mais comme tu le dis, ils ont surement fixé un courant de polarisation très froid pour éviter que les lampes soit polarisées pour un haut rendement (supérieures à 35 ma). J'imagine que l'on doit pouvoir polarisé à seulement un peu plus de 25 ma avec le potentiomètre qu'ils lui ont mis.
blackrandy
oui je veux dire que la course du potard et de toute facon trop courte pour etre interessante d'origine
mais tu ne peux mesurer qu'une tension c'est une sortie pour un voltmetre
et sinon oui d'apres la loie d'Ohm U=RI
justman76
Dime_RIP a écrit :
Citation:
blackrandy je suis dispo cette semaine si tu veux qu'on essaye nos joujoux

y'a d'autres sites pour ça bandes de dégueulasses

lol j'etais pas revenu sur le topic depuis...
je pensais pas que vous alliez comprendre notre code...

blackrandy on a été découvert !! la honte pour nous !!!

sinon faut qu'on les essaye hein !!

justman le forumeur qui assume son homoséxualité !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Dime_RIP

allez faites vous plaiz
blackrandy
a bordel non
en plus j'ai oublie de contacter justman
MetalHolics
Quelqu'un à des idées de micros qui sonne bien avec ces monstres de peavey? Genre ce que ca donne les seymour duncan sh6 & sh5. Ces deux là m'intéressent particulièrement. D'après moi, le sh5 sonnerai à merveille : précis, eq légèrement en V, bon niveau de sortie sans être énorme. Quelqu'un l'a tester?
blackrandy
pour ce genre de tete qui envoie pas mal d'aigus il vaut mieu eviter les micros trop criards comme des jeff beck ou ce genre de chose
de ce que j'ai pu essayer les emg sont tres bons ainsi que le tone zone (proche du modele de la wolfgang van halen)
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
pour ce genre de tete qui envoie pas mal d'aigus il vaut mieu eviter les micros trop criards comme des jeff beck ou ce genre de chose
de ce que j'ai pu essayer les emg sont tres bons ainsi que le tone zone (proche du modele de la wolfgang van halen)

au contraire, j'ai trouvé que le Sh4 (sur pelle en acajou) rendait bien chaud sur le 6505 - le sh13 réputé criard éclate tout
blackrandy
a comme quoi la logique est pas toujours respectee
myrddhin
Héhé... je viens d'acquérir une tête 6505 et j'ai fait ma première répète hier avec. Ca avoine meuh meuh ! Le canal lead est très bon.
Par contre, le mien larsen pas mal... celà dit je l'ai essayer avec ma vieille gratte et le gain poussé à 6.
Le canal clair brut de pomme n'est biensûr pas formidable.
J'ai egalement un podXT... j'aimerai bien tenter une config :
- gratte --> ab box --> input 6505
- gratte --> ab box --> podXt --> return 6505
Quelqu'un a-t-il déjà tenté ça ?
blackrandy
c tres interessant comme truc
ce n'est pas ce que faiseait in flames?
myrddhin
blackrandy a écrit :
c tres interessant comme truc
ce n'est pas ce que faiseait in flames?

Oui, c'est la config d'in flames.
Par contre, je ne sais pas s'ils utilisent un podxt pro ou un podxt (haricot).
Je vais faire l'essai... par contre, je ne sais pas trop comment se comporte la boucle d'effet du 6505. Si quelque chose est branché dedans, peut-être le préampli est-il shunté automatiquement ! ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...