5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
myrddhin
blackrandy a écrit :
c tres interessant comme truc
ce n'est pas ce que faiseait in flames?

Oui, c'est la config d'in flames.
Par contre, je ne sais pas s'ils utilisent un podxt pro ou un podxt (haricot).
Je vais faire l'essai... par contre, je ne sais pas trop comment se comporte la boucle d'effet du 6505. Si quelque chose est branché dedans, peut-être le préampli est-il shunté automatiquement ! ?
blackrandy
oui c la question que je me posais j'ai peut que le fait de mettre le pod courcuite ton preamp ce qui est un peu dommage
sinon in flames utilise des pod xt pro
tu le vois en live posait sur le 5150
myrddhin
blackrandy a écrit :
oui c la question que je me posais j'ai peut que le fait de mettre le pod courcuite ton preamp ce qui est un peu dommage
sinon in flames utilise des pod xt pro
tu le vois en live posait sur le 5150

Oui, celà dit ça veut dire que pour passer du canal lead du 5150/6505 au podXT, il faudrait : switcher avec l'ab box + enclencher la boucle d'effet.
C'est jouable.
justman76
j'ai un xt live que je mets dans le return de mon 5150...ca avoine grave, mais le soucis c'est que je perds tout l'interet de mon 5150...
je garde juste la puissance...

Donc ca peut etre interessant d'essayer l'ab box...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
blackrandy
oui ca m'interesse aussi en particulier avec une guitare piezzo pour les sons acoustiques
tu preferes le son avec le pod plutot que celui du 5150?
justman76
bouarf, c'est different...je prefere largement le grain des lameps du 5150, mais ya des sons qui depotent pas mal avec le POD XT Live...

Apres j'aimerai bien avoir la possibiltié de switcher entre mon XT live, et mon son disto du 5150...

Car si je peux pas le faire, autant que je le revende, qu'il fasse un heureux, et je me brancherai direct sur une sono....

sinon je répete ce soir, mais je donne des cours avant, donc j'aurais pas le temps de passer che toi...

J'essaierai dans la semaine ou la semaine prochaine, de toute facon on se tient au courant...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
blackrandy
ok
de toute facon on est d'accord le pod ne surpasse pas le 5150 piur la grosse disto mais c sur pour le reste
justman76
bin aps forcement, avec mon equalo MXR, et le 5150 en grooves tubes, j'arrivais a avoir un son jazz en clean...

Donc a voir....
le XT live est pour moi,une facilité sur scene pour apsser d'un son à un autre...
myrddhin
Je suis tombé sur un sujet ou le gars expliquait qu'on pouvait utiliser un looper à 2 boucles... genre boss LS-2 je crois.
Ca met les 2 préamps dans la boucle.
Ca doit faire ça :
guitare -> in looper
boucle 1 send -> podXt in / podXt out-> boucle 1 return
boucle 2 send -> input 5150 / send boucle 5150 -> boucle 2 return
out looper -> return boucle 5150
Vous en pensez quoi ?
blackrandy
j'en pense que c tres interessant
myrddhin
blackrandy a écrit :
j'en pense que c tres interessant

Moi aussi, je vais peut-être tenter de m'en procurer une pour faire l'essai rapidos.
justman76
donc en gros dans la boucle un tu as le son du pod c'est tout...
et dans al boucle 2 tu auars le son de ton 5150 que tu pourras switché avec celui du pod non?

Car j'ai un peu du mal a piger l'ensemble du truc...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Les deux préampli sont dans les boucles du switcher, qui envoie l'une ou l'autre (ou les deux) dans l'ampli de puissance du peavey.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
myrddhin
Et bien, c'est ce que j'ai compris !
Dans un cas, ça doit faire :
guitare -> in looper -> boucle 1 send -> podXt in / podXt out-> boucle 1 return -> out looper -> return boucle 5150
C'est à dire en gros guitare sur pod avec la sortie du pod dans le return de la tête

Dans l'autre cas :
guitare -> in looper -> boucle 2 send -> input 5150 / send boucle 5150 -> boucle 2 return -> out looper -> return boucle 5150
C'est à dire en gros guitare sur 5150 avec un cable simple dans la boucle d'effet.

Le fait d'appuyer sur la pedale modifie le routage !!
blackrandy
umm c tres interessant surtout qu'en plus tu peux garder tes effets dans la boucle du 5150 donc
myrddhin
blackrandy a écrit :
umm c tres interessant surtout qu'en plus tu peux garder tes effets dans la boucle du 5150 donc

Exactement, un noise gate entre autre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...