5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • #106
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Déc 2006, 23:39
Je peux les heberger moi si vous voulez

Dime prends mon adresse MSN si tu veux me l'envoyer histoire que je mette ça sur un ftp
blackrandy
super merci sont sympas ces possesseurs de 5150
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
Shaun a écrit :
Je peux les heberger moi si vous voulez

Dime prends mon adresse MSN si tu veux me l'envoyer histoire que je mette ça sur un ftp

Merci

Pour mon enregistrement la gratte de gauche (c'est le 1er riff de gratte que vous entendrez) c'est le 5150 sur un 4x12 ENGL (guitare rythmique)
et moi je suis à droite je jouais avec un rectifier sur mon NOS (guitare soliste).
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
Pour le moment le mien se resume à ca:




ca fait peur hein ouais ?

Carrément !!! ... une fois l'ampli modifié faudrait que tu revienne par ici nous faire une ptit exposé
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
Bon, allez les moules, y'a pas d'autres samples
Dime_RIP
Koolkat a écrit :
Salut les clubbers, çà serait bien de préciser quel type de gratte vous mettez dans vos 5150/6505, et aussi le baffle associé pour ceux qui en utilisent un.
Moi c'est combo Version 1 5150 ( avec des EH et 1 sovtek en préamp et des sovtek en power ) et dedans une LP custom shop classic
J'avais jusqu'a il y a peu les lampes d 'origine, et ne serait ce que changer celles du préamp avait déjà bien amélioré le son et réduit le bruit .

Puis le rythme des samples on s'en fout, ce qui est intéressant après tout c'est le son, mais il est vrai qu 'enregistrer avec l' APN c'est pas gagné, perso, je trouve le son vraiment moisi en dessous de 3 et 3 c 'est trop pour les ptits micros de ces bestioles.
( hors sujet les bouchons d'oreille que tu cites ils sont vraiment biens niveau confort physique ET accoustique ? )


le top qualité, pas de gènes aux oreilles et ça atténue bien sur tout le spectre, pas cher 30 euros - j'ai ça et c'est vraiment l'achat utile

pour ce qui est de la gratte sur laquelle j'ai mis un sample, jc'set joué sur mon Ibanez RG 550 avec TB6 en bridge - je devrais faire des samples avec ma Dime, ça sonne bien plus méchant
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • #114
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Déc 2006, 00:15
Bon alors petit sample :

Je préviens, ce n'est pas mixé du tout, ça a été fait en 2 prises (une pour chaque guitare, sans retouches) et basta
Dans les deux cas, on utilise mon Peavey 5150 MkI en 60W, dans mon Baffle Marshall de la série JMP 2203 qui date de 1980, et qui est équipé de céléstion G-65 Rola.

1ère prise : Ma Jackson Kevin Bond Rhoads avec un EMG 81.

2ème prise ( solo inclu ) : Une Jackson DXMG en micros EMG HZH4.

Les réglages je ne m'en rappelle plus, si ce n'est que ma Jackson était dans l'input : Low, et l'autre dans le High.
Ah oui, le tout volume 1.0 ( ouais il était tard désolé ) .

Et les deux micros : Shure SM 57 / Sennheiser E606.


Aucun mixage de fait, pas d'équalisation rien. Seule chose que j'ai retouché : j'ai mis un petit delay sur le solo, et ce delay vient de Cubase, je ne l'ai pas réglé, il est un peu violent .

Bref c'est pour se donner une idée, c'est fait en 7min tard le soir alors pas de commentaires sur le jeu

Sample : http://perso.orange.fr/shaun/s(...)r.mp3



Edit: Je sens venir le coup du : Fais cracher ton 5150, au moins 3/10 au volume...Vous inquietez pas, c'est juste un sample pour déconner, à Noël y aura d'autre, mixés même, et au moins volume 3/10 mouahaahah
Dime_RIP
ah j'adore ce groupe

bon sample mec, go Arch Enemy
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • #116
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Déc 2006, 00:21
Dime_RIP a écrit :
ah j'adore ce groupe

bon sample mec, go Arch Enemy


J'adore ce groupe aussi, Arch Enemy et Children of Bodom ce sont de loin mes deux groupes préférés

Et comme de par hasard, Arch Enemy jouent sur 5150 ( me parlez pas de leurs KranK là, c'est juste du Marketing ça ) , et Alexi Laiho à commencé sur du 5150 lui
Dime_RIP
Pantera est et restera mon influence principale quand même, je sais pas si c'est ton cas? - ça fait bientôt 12 ans que je suis dans Pantera - Arch Enemy ce n'est venu qu'il y a 6 ans - jsuis bien à donf dedans

ce groupe dépote assez sévèrement, je les ai vu 2 fois - 2 fois des gifles
Paul Boogie
Ouais, moi aussi, je veux faire partie du club!!!
J'ai un fabuleux 5150 combo qui arrache sa mère!!...
Je peux jamais le pousser au delà de 3, sinon je suis trop fort, je couvre la batterie, c'est pas beau ça????
J'adore cet ampli, malgré son poids de fou!!!
Find your own way.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • #119
  • Publié par
    Shaun
    le 19 Déc 2006, 00:35
Dime_RIP a écrit :
Pantera est et restera mon influence principale quand même, je sais pas si c'est ton cas? - ça fait bientôt 12 ans que je suis dans Pantera - Arch Enemy ce n'est venu qu'il y a 6 ans - jsuis bien à donf dedans

ce groupe dépote assez sévèrement, je les ai vu 2 fois - 2 fois des gifles


J'adore Pantera aussi, mais je sais très bien que ce n'est pas mon influence majeure

Mais Arch Enemy assurent sacrement en live, il déchire ce groupe

Sinon bienvenu à toi Zenabirg !
Belle bête le combo, j'en ai eu un...c'est vrai qu'il pèse une tonne lol, mais que du bonheur ( j'avoue préférer la tête quand même ^^ )
shadowchild
Moi ma tete mk1 je la branche dans un cab harley benton en v30... et niveau gratte je lui envoie une ltd mh400 (emg 81 et 60) et une ibanez rg 470 montée avec 2 emg 81...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...