5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
énervé le crunch en effet
No One
  • Custom Total utilisateur
8O Je savais pas pour le coup des lampes de puissance !
Je retire deux tubes (dedans ou dehors), et je branche mon cab 16 Ohms sur la sortie 8 Ohms de ma teuté. G bon ?
C'est sûr de chez sûr, ma 5150 chérie ne risque rien ?

[edit] Dans la série "astuces", ça a peut-être déjà été dit, mais si on branche un footswitch dans l'entrée "low gain" et la guitare dans l'autre, ce footswitch permet de passer d'une entré à l'autre sans rien débrancher. Ca fonctionne en tout cas sur ma 5150 I.
Voilà, c'était juste pour faire profiter de ça à ceux qui, comme moi, n'ont pas lu les 100 et quelques pages... et aussi pour me faire pardonner de mon ignorance quant à l'astuce des lampes de puissance.
Suck my duck !

Mes ventes...
blackrandy
si manulonch passe par la j'espere qu'il donnera confirmation en personne pour la "demi puissance" mais il l'a deja donne dans d'autres topics sur le 5150 (un mec qui demandait conseil entre le combo et la tete je dis ca pour ceux qui vont faire la fonction recherche)
sinon interessant ton astuce entre le low et le high gain c pas mal pour switcher ca fait en quelques sortes 4 canaux
sinon no one on se retrouve sur tous les topics apres celui des schecter maintenant celui du 5150
No One
Yep !
Ce sont les deux seuls que je surveille une fois par mois en moyenne à vrai dire...
Suck my duck !

Mes ventes...
Invité
'tain les samples sont pas méga bien enregistré mais le son qui sort j'adore le grain
Vier_hc
  • Special Total utilisateur
euh juste pour savoir, c'est normal que j'en chie à mort pour faire sortir la lampe de sont socle???

j'ai préféré pas forcé quand j'ai vu que ça résistai à mort et que ça avais pas bougé d'un poil j'ai laissé tomber...

il faut faire qqch de spécial??
i ain't like you
axel339
non pour les lampes de préamp faut juste tirer en la faisant bouger de droite à gauche. Enfin si t'arrives à maintenir de l'autre main le socle c'est pas plus mal parce que c'est vrai que ça fait flipper comment ça bouge (surtout celle du milieu... mais avec le temps elles sont plus faciles à enlever)
Vier_hc
ah non non celle du préamp j'ai pas du de prob

mais je parle de celle du puissance...:s
i ain't like you
axel339
ouais effectivement les lampes de puissance sont plus emmerdantes à enlever, faut juste penser à appuyer sur les 2 arceaux à la base, et puis tirer-bouger
Vier_hc
merci
i ain't like you
myrddhin
J'ai une question un peu conne !
Je suis bien embêté avec mon footswitch... en live, j'ai besoin de passer du canal lead au canal rythm en enclenchant la boucle d'effet.
C'est à dire appuyer sur les 2 boutons du footswitchs en même temps ce que j'arrive à faire une fois sur 2.
Alors... quelques petits conseils... existent-ils des footswich compatible 5150 permettant de selectionner la boucle avec le canal ?
Thanks.
Vier_hc
si c'est le seul changement que tu dois faire, cad qu'a chaque foi que tu passe du rythme au lead du coupe la boucle et qu'a chaque foi que tu passe du lead au rythm tu enclenche la boucle, il doit y avoir moyen de bidouillé le footswitch pour me plus qu'avoir a poussé sur un bouton

je suis pas mac Gyver mais ca devrai fonctionné
i ain't like you
myrddhin
OK, merci.
Et comment font ceux qui sont dans le même cas que moi ?
Vier_hc
mp
i ain't like you
No One
Concernant le passage de 120 à 60 W :
Citation:
Un ampli, avec d'origine 4 lampes de puissance, dont 2 ont été enlevées pour passer de 100 w à 50 w est en très grand danger.

S'il était prévu pour fonctionner avec 2 lampes, son transformateur de sortie serait différent, il aurait au primaire une impédance d'entrée deux fois plus élevée.

Ces subtilités purement électroniques passent au-dessus de la tête des apprentis sorciers et autres bidouilleurs qui proposent ce genre de modification.

On peut trouver des aberrations du même genre sur certains amplis neufs !
Les Mark IV et Dual ou Triple Rectifier ont un inverseur pour passer sans complexe de EL34 à 6L6 avec un seul et unique transfo de sortie.

On trouve ça ICI.
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...