5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Concernant le passage de 120 à 60 W :
Citation:
Un ampli, avec d'origine 4 lampes de puissance, dont 2 ont été enlevées pour passer de 100 w à 50 w est en très grand danger.

S'il était prévu pour fonctionner avec 2 lampes, son transformateur de sortie serait différent, il aurait au primaire une impédance d'entrée deux fois plus élevée.

Ces subtilités purement électroniques passent au-dessus de la tête des apprentis sorciers et autres bidouilleurs qui proposent ce genre de modification.

On peut trouver des aberrations du même genre sur certains amplis neufs !
Les Mark IV et Dual ou Triple Rectifier ont un inverseur pour passer sans complexe de EL34 à 6L6 avec un seul et unique transfo de sortie.

On trouve ça ICI.
Suck my duck !

Mes ventes...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
si manulonch qui est technicien et qui connait cet ampli par coeur dit que l'opréation est sans danger perso je lui fait confiance.

il me semble avoir vu un post ou il disait meme que cette manip au contraire soulageait le transfo puisqu'il en prenait moins dans la gueule
Guiloop
un tung sol Gold ou un sovtek LP ca le fait en v1?

d'ailleur quand on regarde les loupiottes... le v1 est à l'extreme gauche ou l'extreme droite? (sans mauvais jeu de mot)
Vier_hc
  • Special Total utilisateur
extrême droite

j'ai essayer, mais j'étais pas fan...

Mais bon les gouts et les couleurs...
i ain't like you
blackrandy
c celle pour faire simple la plus eloignee des tubes de puissance
sinon la tung sol j'aime beaucoup moi perso mais ca renforce un peu le cote metallique de la tete sur le canal lead genant en rythmique mais si tu l'utilise que pour les solis ca peut etre sympa
blackrandy
la lp, lps et wb je les ai trouve insipide, sans saveur dans le mm style (c'es a dire au caractere pas trop marque) je prefere les jj
a noter que le tout eh marche bien aussi (faudra juste baisser les aigus)
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
la lp, lps et wb je les ai trouve insipide, sans saveur dans le mm style (c'es a dire au caractere pas trop marque) je prefere les jj
a noter que le tout eh marche bien aussi (faudra juste baisser les aigus)

j'ai justement remarqué le contraire

pas assez de caractère avec les JJ et trop plat
les LP apportent plus de chaleur mais ça renforce le côté medium de la tête, j'ai trouvé.
Guiloop
je vous rapelle que j'ai encore les lampes d'origine estampillée made in china qui doient pas etre terrible et un peu rincée

alors dans tous les cas ca sera mieux, apres c'est une hstoire de gout, là je me lance dans le test
blackrandy
oui comme quoi
sinon celle que j'ai prefere c'est la telefunken mais la c plus le mm prix
Dime_RIP
rien ne vaut les tests en effet

tu nous dira ce que t'en penses de tes différents essais

Blackrandy, la telefunken, tu disais qu'elle retirait le côté métallique à l'ampli, un peu???
Dime_RIP
un pti sample avec ma nouvelle gratte (l'EDwards)

http://www.yousendit.com/trans(...)B98C9

C'est le dernie rmorceau de mon groupe, pas de chant , juste batterie (un peu sous mixé d'ailleurs, on n'entend pas la double ) , basse, 2 guitares - on entend beaucoup le 6505 ( on entend que lui par ailleurs ), la 2ième guitare étant bien en retrait dû à son mauvaise emplacement par rapport au micro d'enregistrement, on ne l'entend bien que sur le solos (l'autre gratteux utilise un boost).

Vous m'en direz des nouvelles - du pur Steel Blood
Guiloop
ben j'ai fais les test mais j'entend aucune différence, je suis obligé de jouer à bas volume, ca doit etre ca...

alors si vous pouviez me conseiller, j'ai a disposition une tung sol ecc803s gold et une sovtek LP
sur quels emplacements je pourrais les mettre??
Dime_RIP
la tungsol en V1 apportera pas mal de gain et un coté plus métalliques
l'autre te donner aun son plus chaud et rondouillard
Guiloop
attention c'est la tung sol GOLD, pas la "classique"

sinon si je met la LP en v1 où est-ce que je pourrais placer la tung sol? ca serait dommage de pas s'en servir quand meme

ps : bien bien votre son, j'apprécie partuclierement la puissance des palm mute
Dime_RIP
la tung sol est une lampe très silencieuse, tu peux la fouttre un peu où tu veux

si tu veux qu'elle n'affecte pas trop ton son, fout là en V4 ou V5

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...