5150 - réglages hardcore ...

bon voila je vien d'acquérir mon peavey 5150 et j'aimerais bien avoir un son style sworn enemy, terror, madball , ... en sachant que je joue avec une jackson ps4 et que la tete est branché sur un peavey ms stéro 420 ...
manulonch
Tiens, un Montois ! C'est marrant ca...
En gros ca va etre difficile d'avoir le meme son que sur le Cd car c'est hyper masterisé...
Soit, le mieux serait que tu insères un EQ genre GE7 dans la boucle d'effet pour corriger correctement le son de l'ampli.
Ensuite il est toujours possible de travailler directement sur cet ampli +/- cheap pour en tirer de bien meilleurs resultats.

Un conseil, avec le 5150 trop de gain tue le gain.
for-victory
Avec le 5150,pour ce que tu veux faire,y a besoin de pas grand chose,si ce n'est pousser l'ampli,mettre le gain au milieu,et jouer la guitare en l'air en faisant des moulinets avec un bandana et un jogging lacoste, le bassiste karateka de sworn ennemy arrive à le faire...

Plus sérieusement,essayes de pas trop pousser le gain,et privilégies les médiums sans toucher aux bass/treble,mais pousse bien les réglages résonance/présence.
Mr Scrogneugneu
Un Montois qui joue du hardcore, c'est pas fort original ça
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
Alors pour jouer une harcore esseye d'aller autour des :
bass: 6 midlle : 5 high : 4
gain : 5
Presence 10 et resonnance 9
Monte bien la presence c ce ki va permettre qu'on tentende bien dans ton groupe. si ta un groupe.
for-victory a écrit :
Avec le 5150,pour ce que tu veux faire,y a besoin de pas grand chose,si ce n'est pousser l'ampli,mettre le gain au milieu,et jouer la guitare en l'air en faisant des moulinets avec un bandana et un jogging lacoste, le bassiste karateka de sworn ennemy arrive à le faire...

Plus sérieusement,essayes de pas trop pousser le gain,et privilégies les médiums sans toucher aux bass/treble,mais pousse bien les réglages résonance/présence.

ca resemblerai pas a ca ?

MetlFixxxer a écrit :

n'est ce pas lyx ?
Mr Scrogneugneu
toniotalife a écrit :

MetlFixxxer a écrit :

n'est ce pas lyx ?

Non c'est Fils ici, le bassiste (guitariste à temps plein et bassiste dans Blow uP).
Je précise que mon message était ironique et pas moqueur du tout pour ne pas qu'on nous insulte encore lol

Le 5150 est un bon ampli pour tout ce qui pète, Jon de BU en a un aussi. Maintenant pour les réglages, je ne saurais pas t'aider désolé. Ne néglige jamais les médiums quand tu joues en groupe, il faut bien répartir la palette sonore, ça fera ressortir ta guitare à fond les médiums, mais tu le sais certainement.

A bientôt et bienvenue sur ce forum au fait
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Ken Inwane
on est boreign' ou on nlé nie c del famille on y peux rieu pour nous cel plu biau des laingages.........................................

moi aussi j une 5150 et ca pete!!!!!!!!! fini le son synthetique d'une metal zone
goutch7390 a écrit :
on est boreign' ou on nlé nie c del famille on y peux rieu pour nous cel plu biau des laingages.........................................

moi aussi j une 5150 et ca pete!!!!!!!!! fini le son synthetique d'une metal zone

hahaha jme sen pas seul
for-victory
Ou plutot comme ça

J'ai vu une video de lui ou il réussi à sauter sur une main et à faire tourner sa basse autour de lui.C'est le fils à Bruce Lee ce gars là...
manulonch
MetlFixxxer a écrit :
Le 5150 est un bon ampli pour tout ce qui pète, Jon de BU en a un aussi.

Et ouais.... et qui c'est qui l'a refait le 5150 de Jon ??? :-)
Pour info ce 5150 est en EL34

toniotalife a écrit :
goutch7390 a écrit :

hahaha jme sen pas seul

Eugies Powaaaaa ! :-)
for-victory a écrit :
Ou plutot comme ça

J'ai vu une video de lui ou il réussi à sauter sur une main et à faire tourner sa basse autour de lui.C'est le fils à Bruce Lee ce gars là...

ouai javoue c un balaise ... c encore plus imprésionnant en live

j'ai changé les lampes de mon 5150 je les ai remplacé par : mesaboogie 6L6 et des mesa 6AX7 5 d'une sorte et 4 de l'autre
manulonch
toniotalife a écrit :
j'ai changé les lampes de mon 5150 je les ai remplacé par : mesaboogie 6L6 et des mesa 6AX7 5 d'une sorte et 4 de l'autre

Ouais, bof.... Je ne suis pas du tout pour les tubes estampilés Mesa...
Tu dois avoir un bias trés froid sur ton ampli, comme sur tous les 5150 stocks, c'est dommage car c'est un bon ampli.
Mr Scrogneugneu
Manulonch alors c'est toi le gars qui donne plein de bons tuyaux à Jons et qui lui règle son ampli et sa gratte?

Putain c'est fou ça le monde est petit

Sinon Tonio tu joues dans quel groupe?

En ce moment sur amplification...