Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

5150 super modif VS Diezel Herbert

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
ca fait pas plutot 80W un push-pull de kt 88?
manulonch
Je ferai p-e des samples quand j'aurai un truc correct pour les enregistrer....
Le son clair reste vraiment minables, la modif n'a pas pour but d'ameliorer le clean mais bien le crunch et la disto.
Le clean du 5150 mk1 reste une degenerescence du crunch.... nul quoi !
Black Label Revolver
Slt le sujet m'interesse car mon gratteux possède cette tête (mk2) et un apperçu des modif, de leur rendu et de leur coût (mp) serait cool.

La tête d'origine sonne très hardcore (machine head inside...à ce propos je ne suis pas fan mais leur dernier album est une tuerie=> du hardcore mélodique progressif???!!!!...enfin bref) et agressive (entendez par là criarde, une véritable horreur...je pèse mes mots pour... les tympans dans les aigus).

Cette tête n'as aucune dynamique (c'est tout ou rien) mais quel punch ça bastonne tout en restant gras, suivant les réglages, vraiment cool pour les coreux. Ca l'es moins si vous ête plutôt gros rock/metal us.

Donc pour en revenir aux modifs, j'aurais voulu savoir si celles que tu as faites Manu tendent vers plus d'épaisseur, de puissance ou si tu as renforcez encore plus le côté agressif (y en qui aiment et qui adore précisément cette tête pour cela). Est-ce que cela rend l'ampli plus polyvalent pour ce qui est de la disto, avec davantage de richesse et d'équilibre...je ne sais pas si je suis clair...en fait est ce qu'on pourrais jouer du creed ou est ce que ça l'en éloigne davantage?

Je pense qu'avec les KT du as du gagner énormément en basses.

Enfin pour ce qui est du sujet originel, je pense qu'il est plus interessant financièrement de faire les modifs ou du moins une partie que d'acheter une tête Diezel même d'occas car ça reste relativement cher. Me tromperais-je?

Merci
blackrandy
c bizarre les gouts et les couleurs je ne trouve pas que les 5150 sonnent comme tu le decris
ce n'est pas une tete pour jouer que du hardcore c bizarre d'avoir cette vision des choses surtout quand tu vois le nombre de groupe aux sonorites differentes qui jouent avec
Black Label Revolver
C'est vrai que je n'est pas trop tempéré mon avis, la chaine d'amplification fait intervenir tellement d'éléments influents. Il faut dire que mon gratteux joue une gratte en SH4 et sur le baffle d'origine: dans cette config putain que c'est agressif ce n'est même pas moi qui le dit c'est le batteur, qui le prend direct dans la gueule.

Les hp shefield rendent déjà énormément d'aigus et peu de gain, ils sonnent assez pauvres je trouve (comparé à du greenback ou du V30 par exemple), et plutôt compressé ça n'ouvre pas bcp le son histoire de lui donner plus d'ampleur. Au passage par contre le cab lui est solide et résonne super bien rien a voir avec du 1960 que tu trouve au même prix d'occas.

Après je suis sur qu'en intervenant à d'autre niveau de la chaine y a moyen de la faire sonner totalement différement. Déjà en EMG 81 tu garde le côté puissant et ça devient plus équilibré (froid certe mais bon pour tout type de metal). Et putain avec ma config micro (bareknuckle nailbomb) là ça devient rock, gras, gros et surtou super équilibré. Je pense qu'à ce niveau y a déjà moyen de faire qlq chose.

Mais bon si la tête sonne agressive et criarde, et je pense que Manu pourra comfirmer, c'est en grande partie à cause de ses composants cheap.

Et en jouant sur tout ces élément y a moyen de la rendre plus big rock, avec un son bien lourd mais bon c'est comme tout il faut essayer et apprécier (les goûts et les couleurs comme tu le souligne)
blackrandy
oui je comprends mieu les hp sheffield sonnent tres aigus et ont pas un rendement exceptionnel
Black Label Revolver
Et je pense que le rendu sur ton cab NOS doit pas mal arranger les choses, nous on a essayé sur mon 4x12 et ça n'a rien à voir, c'est comme si on redonnait du souffle(façon de parler car de ce côté là elle en est déjà bien dôté) à la tête.
blackrandy
oui en plus mon 2x12 est monte en jensen c12k ca redonne du grain a la tete au contraire des v30 qui lisse un peu le son
sinon la tete que j'ai a ete modifiee et clairement ca change le rendu des frequences et en plus elles deviennent plus lineaire, moins criard quand tu mets fort
Black Label Revolver
Sans indiscretion qui t'a fait les modifs?

Jensen je ne connait pas, que peut tu en dire niveau rendu des fréquences, aurais tu des samples avec ta peavey?
blackrandy
alors deja elle etait un peu modif quand je l'ai achete par le monsieur qui fait la molossoid et sinon le reste par un pote electronicien
Black Label Revolver
+1, en fait quand je parle de polyvalance c'est uniquement en disto à savoir toucher à plusieurs type de style allant du rock au metal le plus brutal et je suppose que ce type d'opération le rapproche davantage encore du brutal.

Pour moi cet ampl ine présente aucun intérêt en son clair, mieux vaut utiliser autre chose ou carrément un autre ampli, même si le clean du mk2 sauve relativement les meubles lol

Sachant que ce qui nous interesse ce serait de le rendre plus gras, tout en ayant un gros son lourd et percutant, en fait l'ampli sonne bien et a un pure grain mais bon le soufle et les aigus perces tympan voilà quoi

Sinon niveau "criardise" et souffle ça s'arrange avec les nouveaux composants?

Pourrais-tu me filer une estimation du montant des modifs (en mp si tu veux) histoire que j'en touche 2 mots à mon gratteux.

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...