Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

5150 super modif VS Diezel Herbert

Forum Diezel
Forums
Ken Inwane
Bonjour,
je suis possesseur d'une tête 5150, cependant j'ai le possibilité de m'offrir une Diezel Herbert a un prix plus que qu'attrayant, venant d'un type de UK (pas rien), mais j'ai entendu dire que la tête 5150 peut-être modifiée par Manulonch et que elle peut devenir bien méchante => dilem , que choisir???? la super total modif de la 5150 ou le DIEZEL (pour un prix presque similaire)
j'attends vos avis.
merci
blackrandy
le grain entre les 2 tetes ne doit pas vraiment etre le mm non?
lordlatex
blackrandy a écrit :
le grain entre les 2 tetes ne doit pas vraiment etre le mm non?

Exactement! Le mieux, c'est de trouver un(ou des) âme(s) charitable qui pourront te les faire essayer.
Keep on selling cocaine to angels.
blackrandy
puisque tu es la lord
je vois que tu as une dvl et un 5150, comment est le grain de la dvl par rapport au 5150?
lordlatex
La DVL a un grain plus "rockailleux" et moins "fuzzy" que la 5150. Elle est plus rentre dedans, plus riche en médium et un peu plus de gain aussi. Vraiment c'est une tête a essayer absolument!
Keep on selling cocaine to angels.
blackrandy
lordlatex a écrit :
La DVL a un grain plus "rockailleux" et moins "fuzzy" que la 5150. Elle est plus rentre dedans, plus riche en médium et un peu plus de gain aussi.
Vraiment c'est une tête a essayer absolument!


facile a dire
Ken Inwane
je me doute que le grain est différent, je n'ai cependant pas eu l'occasion de l'essayer; mais les samples que j'ai écoute mon entièrement satisfait (mais bon avec un bon mixage aussi).
j'ai envie aussi de changer de son.
mais ma question se pose point de vue qualité de son, pas trop de grain.
j'espère que c'est pas trop zarbi ce que je dis. merci
blackrandy
ben le 5150 modifie je pense que la qualite de son devient tres bonne
sinon il n'y aura pas antant de personne qui jouerait dessus
Ken Inwane
C'est vrai pas mal de personnes l'utilise modifié, en plus on peut mettre presque toute les sorte de lampes, mais en fait je crois que chez moi les gouts changent, et que pour le moment je n'ai plus trop envie d'un son hardcore/metal, g plus envie de me rapprocher d'un moins commun et plus metal/ gros rock bien lourd.
Ken Inwane
Ouais a la limite, si ca re dérange pas, au moins j'aurais une idée du son, dit moi un jour et une heure qui t'arrange, en tout cas moi c'est pas possible avant 17h30.
merci
manulonch
J'ai tout fait !

En gros, l'alim, les condos signaux (avec qq ajustements), nouvelle carte d'etage de sortie, cathode bias et 60watts (kt88-kt90), nouveau transfo de sortie, je dois retolexer la tete car il etait tout puant...
Et j'ai ajouté une Led pour voir quand la boucle est active.
fendermaiden
hey manu des sample serait vraiment bienvenue car le 5150 j'ai eu l'occasion de jouer dessus a plusieur reprise en repete, et bien je trouvé le son clair abobinable et la disto trés criarde.

alors avec cette modif ça a l'air alechant.....


sample sample sample.....
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
ca fait pas plutot 80W un push-pull de kt 88?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...