Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 5210 canal saturé HS ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Zafet
    le 03 May 23, 15:41
Merci, pour les suggestions. Voilà comment je vois les choses : vu le prix des composants ça vaut quand même le coup de passer un peu de temps a en remplacer quelques uns. Je le ferai uniquement sur la partie gain car sinon tout fonctionne, l’ampli crache normalement sauf que j’ai 2 canals clairs….la zone de la panne me semble donc bien délimitée.
Katana 50, j’ai eu, bien, plein de possibilités mais rien à voir (pour moi) au niveau qualité du son avec ce vieux Marshall que j’apprécie vraiment (ce n’est que mon ressenti).
Tof the F*up guy
Il y a 2 1N914 dans le circuit qui ont l'air de contribuer au circuit lead.
Je ne suis pas 100% sure.
D'experience en modifiant certaines pedales lorsque que les diodes sont supprimees du circuit de clipping, une overdrive devient juste un boosteur clean.

Ca se rapproche
Tophe
corto30
Si le schema correspond bien à l'ampli (j'en ai un sensiblement différent, y'a eu pas mal de modifs selon l'année de production..) les diodes D1 et D2 ne semblent pas être dans le trajet du signal (et ne sont pas tête bêche comme des diodes de clipping).
Les pistes les plus probables :

- Ligne 15 volt à verifier
- les transistors cités precedemment par Tx
- les amplis op IC 1 et 2, alim et signal sur leurs entrées sorties

(RV1 symbolise... un tank de reverb ! )
Nutrisco et Extinguo
  • #19
  • Publié par
    Zafet
    le 04 May 23, 20:40
Ok ok merci. Je commence par les transistors (en commande). Je donnerai les résultats au fur et à mesure, ca va prendre un peu de temps, rien de pressé, j’en ai un autre ????
  • #20
  • Publié par
    Zafet
    le 06 May 23, 21:51
Bon première phase faite. Transistors TR2 a TR7 remplacé. Ben c’était pas ça. Par contre, pas de pb l’ampli fonctionne toujours en clair. Coût de l’opération 2€ et un peu de temps.
Je passe aux IC le WE prochain.
  • #22
  • Publié par
    Zafet
    le 15 May 23, 20:56
Mise à jour :
IC1 et IC2 remplacés
Ligne 15V vérifiée et…..
Toujours pareil. Bon au moins j.ai pas dégradé la situation.
Des idées ? Quand je passe de clean à ´saturé’ via la pédale, il y a bien changement de canal excepté que le son n’est pas saturé. J’ai plus trop de piste. Dessouder les composants (condos,…) pour les vérifier unitairement ? Les diodes D1, D2 ?
  • #24
  • Publié par
    Zafet
    le 16 May 23, 12:51
C’est fait. C’était la pâte centrale du potard de gain qui était cassée juste au niveau de la board. Du coup non visible et quand je testait le potard sur les parties accessibles, tout allait bien. J’ai eu le doute suite à la remarque d’un gars sur le forum Marshall. Du coup j’ai pris le potard middle (même valeur) pour en faire le potard de gain et j’ai ressoudé une pâte a celui cassé pour en faire le potard middle.
Le canal saturé est de retour !!!
J’y est passé un peu de temps et une dizaine d’euros mais ça marche nickel.
corto30
et avec ce que t'as changé il marche encore mieux qu'avant !
Chapeau pour ta perseverance
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...