65 amps users and fan's club

Forum 65 amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
L'Empire est marshallien dans l'âme, ce n'est pas celui que je testerai en premier, question de goût

Par contre, sur les démos de l'Empire que j'ai pu entendre et par recoupement avec mon expérience sonore des 65amps que j'ai, j'ose imaginer que ça doit rudement bien sonner.

Sur les démos, on a du mal à imaginer la dynamique et le côté nuancé de l'attaque, ça se vit.

Par contre, j'aimerai bien testé mes têtes sur un 2x12 de la marque (avec Le HP Alnico Gold car pour l'instant j'utilise un 2x12 Bogner (avec un V30 UK et un Tayden Great Brit).
gabeangel
Aïe... on atteint ici les limites du forum : on peut en parler autant que l'on veut entre passionnés, mais difficile d'organiser un essai en personne, tous ensemble, pour comparer le matos...

Vous voyez le coup ? Plexi avec son London + cab 2x12, jugejackson avec son Producer et son Monterey, jaz_3 avec son Empire, moi avec mon Soho et mon Tupelo (l'ex de Pacouné)...

En cherchant un peu, je suis sûr qu'on arriverait à trouver encore un ou l'autre intéressé avec les derniers modèles manquants.

Bien sûr, on inviterait aussi charlotounga, histoire de le convertir
VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
jaz_3
Si cela se passe en région rhone alpes why not
J ai aussi le cab 2*12 65amps qui envoie sévère !!!
Gabangel tu es vers ou en suisse
PLEXI
Hey! Suis pas loin de vous pres de chambery c est plus que jouable!
charlotounga
gabeangel a écrit :
Aïe... on atteint ici les limites du forum : on peut en parler autant que l'on veut entre passionnés, mais difficile d'organiser un essai en personne, tous ensemble, pour comparer le matos...

Vous voyez le coup ? Plexi avec son London + cab 2x12, jugejackson avec son Producer et son Monterey, jaz_3 avec son Empire, moi avec mon Soho et mon Tupelo (l'ex de Pacouné)...

En cherchant un peu, je suis sûr qu'on arriverait à trouver encore un ou l'autre intéressé avec les derniers modèles manquants.

Bien sûr, on inviterait aussi charlotounga, histoire de le convertir


moi je vote POUR !!!!!
gabeangel
Carrément jouable ! Chambéry serait semble-t-il l'idéal pour rassembler tout le monde, non ? Peut-être juste un peu loin pour charlotounga...

@Plexi : connais-tu un endroit adapté pour fait sonner tout ça sur Chambéry ?

Il y aurait également une possibilité (grand local très bien équipé) en Suisse, juste à côté de la frontière. Quelques autres 65 nous y attendraient (un Empire, un Ventura, peut-être aussi un London Pro, ...)

Autre suggestion quelqu'un ?

Niveau dates, un samedi fin-mai / début juin serait idéal pour ma part.

Bon week-end.
VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
charlotounga
gabeangel a écrit :
Carrément jouable ! Chambéry serait semble-t-il l'idéal pour rassembler tout le monde, non ? Peut-être juste un peu loin pour charlotounga...

@Plexi : connais-tu un endroit adapté pour fait sonner tout ça sur Chambéry ?

Il y aurait également une possibilité (grand local très bien équipé) en Suisse, juste à côté de la frontière. Quelques autres 65 nous y attendraient (un Empire, un Ventura, peut-être aussi un London Pro, ...)

Autre suggestion quelqu'un ?

Niveau dates, un samedi fin-mai / début juin serait idéal pour ma part.

Bon week-end.

7 heures de route....
Invité
HS: Je viens de recevoir mon combo Monterey

Déja que j'étais ravi du Tupelo mais cet ampli synthétise tout ce que j'attendais
gabeangel
Pacouné a écrit :
HS: Je viens de recevoir mon combo Monterey

Déja que j'étais ravi du Tupelo mais cet ampli synthétise tout ce que j'attendais


Excellent ! L'as-tu pris en 1x12, 2x12 ou autre ?

Pourras-tu stp nous dresser un petit compte-rendu comparatif (Monterey vs Tupelo) une fois que tu auras dûment apprivoisé ton nouveau jouet ?

Me réjouis d'en savoir plus...
D'ici là, bon week-end !

VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
gabeangel a écrit :
Pacouné a écrit :
HS: Je viens de recevoir mon combo Monterey

Déja que j'étais ravi du Tupelo mais cet ampli synthétise tout ce que j'attendais


Excellent ! L'as-tu pris en 1x12, 2x12 ou autre ?

Pourras-tu stp nous dresser un petit compte-rendu comparatif (Monterey vs Tupelo) une fois que tu auras dûment apprivoisé ton nouveau jouet ?

Me réjouis d'en savoir plus...
D'ici là, bon week-end !



Hello!

J'ai une résidence qui démarre demain pour la semaine avec 3 concerts donc je donnerai mon impréssion en fin de semaine

Dans tous les cas ils sont fabuleux ces 65 amps
jugejackson
Pacouné a écrit :
HS: Je viens de recevoir mon combo Monterey

Déja que j'étais ravi du Tupelo mais cet ampli synthétise tout ce que j'attendais

Tu vas voir cet ampli est excellent, que ça soit en clean ou léger crunch. Et en plus il adore les pédales d'overdrive !
CooKieS
Hello,

Est-ce que le master volume est plus efficace à volume de chambre que le master voltage (inutilisable à cet usage sur mon ex ventura...)?

Merci
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Hello,

Est-ce que le master volume est plus efficace à volume de chambre que le master voltage (inutilisable à cet usage sur mon ex ventura...)?

Merci


J'ai envie de te répondre oui.

J'explique : lorsque j'utilise l'ampli avec le master voltage à volume de chambre, j'obtiens un son avec moins de gain que lorsque je le pousse pour jouer en groupe (il crunch plus facilement à fort volume).

Résultat : pour un avoir un son clean identique, les réglages du volume, bass et treble sont différents selon le volume sonore auquel tu joues.

Avec le master volume, tu arrives à le faire cruncher plus facilement en jouant sur le volume sans avoir à trop modifier les réglages.

Sur les deux, il faut parfois ajuster les réglages pour avoir le son qui convient à un volume sonore plus bas.

Par contre, même à bas volume, la dynamique et la profondeur sont bien présentes.
CooKieS
Impeccable, merci Juge!

M'en vait tester un Soho blue Line moi...je vous donnerais les impressions.
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et 65 amps...