A défaut d'un tout lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
imotep1975
Le Vox AD60VT, ampli à modélisation top qualité!!!!
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Le mieux reste encore d"écouter des samples voir mieux d'aller essayer en magasin (surement plus difficile si tu veux en comparer un certain nombre) aussi bien de petits amplis lampe (blackstar HT5, blackheart little giant, Orange TT, Epiphone valve junior etc.) que d'ampli à modélisation (Vox, Line 6, et surement plein d'autres de bonne qualité, je m'en remet aux pros des transistors pour t'aider à faire une petite liste ^^).

P.S : sur le blackstar HT5 par exemple, pas trop besoin de rajouter de pédale de disto, à moins que tu veuille taquiner du gros métal (ça passe bien pour du Metallica d'après ce que j'en ai entendu, et ce qu'en dise les possesseurs). Il n'y a par contre aucun effet, donc à voir pour rajouter reverb, chorus, delay etc. par la suite selon tes goûts.
becadum
  • Special Total utilisateur
précision : je joue un peu de tout mais surtout du british genre u2, Coldplay, oasis. Je suis plutôt débutant en guitare, et je n'ai "qu'une" yamaha pacifica.
voilà pourquoi j'hésite a mettre 150€ de plus pour du tout lampes comme le blackstar. car sur dv247, le tech21 30w est a 205€ !
becadum
j'ai également l'impression que pour certains ampli à lampes, il y a parfois quelques soucis de fiabilités, surement du à la fragilité des lampes.
en gros, avec un transistors, on évite tout ces soucis là !
becadum
quelqu'un veut bien m'aider a prendre ma décision ? lampes ou transistors ? this is the question !
Le fait est que je suis plutot débutant, je joue sur une yamaha pacifica, et que je vais souvent trimbaler l'ampli !
Philyon
becadum a écrit :
la fragilité des lampes.
en gros, avec un transistors, on évite tout ces soucis là !

becadum a écrit :
voilà pourquoi j'hésite a mettre 150€ de plus pour du tout lampes comme le blackstar. car sur dv247, le tech21 30w est a 205€ !

Tu réponds toi même à tes questions. Opte pour le Tech21, d'après les avis ici le rapport qualité/prix est très bon. Quoi dire de plus.
francoix
becadum a écrit :
après pour le tout lampes faudra rajouter des pédales pour la disto par exemple je suppose non ?

...donc des transistors...
Je pense vraiment que tu es dans la situation typique du gars qui ferait mieux de prendre le tech21!!

Personnellement, je suis très féru d'amplis à lampes et quand je prends mon fer à souder (mis à part quelques pédales pour rire) je ne fais que de l'ampli à lampes. ET POURTANT J'AIMERAI BEAUCOUP AVOIR UN TECH 21 A la maison... (désolé pour les majuscules).
C'est pratique, léger, ça sonne.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...