A défaut d'un tout lampes ?

becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
Au départ j'étais partis sur un tout lampes, mais vu que c'est beaucoup trop puissant, et que je jouerais en majorité avec mon ami pianiste, ou tout seul dans ma chambre, vous comprendrez qu'il n'y a donc peu d'intérêt a mettre autant d'argent pour mon utilisation. Mais je veux tout de même un très bon ampli transistors, j'ai lu plusieurs fois qu'à défaut d'un tout lampes, il y avait de très bon transistors, mais lesquels, quelles marques ?
mon genre : pop rock genre Coldplay, U2, oasis...
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
j'avais oublié que pour pas trop cher il y a le Fender super champ XD, qui est un mélange entre lampes et modélisation. et il est apparemment très bon à bas volume. qu'en pensez-vous ?
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
le 30 watts hp de 10 suffirait pour mon utilisation ?
rönönö
Je l'ai essayé et ça irait carrément. A mon avis, c'est même le meilleur compromis.

Il est léger (8kg je crois) et tout petit, et a quand même un peu de puissance en réserve si t'as besoin de le pousser ponctuellement.
Reversed
rönönö a écrit :
ccorpse a écrit :
TECH 21 TRADEMARK series http://www.tech21nyc.com/guita(...).html

+1 ! Les meilleurs transistors que j'ai jamais entendu

+1000, j'ai tout de suite pensé à Tech21 en lisant le titre du topic
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
actuellement je possède un vox 5w. je verrais la différence ? comment définiriez-vous le son ?
mescaline.
becadum a écrit :
actuellement je possède un vox 5w. je verrais la différence ? comment définiriez-vous le son ?

Le son est celui des amplis qu'il simule. Tu as le choix entre un réglage British, Californien et "fender", avec une simulation de HP et un niveau de gain mini sur 3 niveaux.

J'avais un GT-2 qui est la version pédale du preamp qui equipent ces amplis, c'etait du tres haut niveau de simulation, tres organique, la dynamique d'un tout lampe etait presque palpable...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
becadum
ok mais alors pourquoi tout le monde se penche sur les tout lampes si il y a de très bon transistors ? surtout que ces amplis ne sont vraiment pas pratique a utiliser vu que l'on doit attendre que les lampes chauffent. je comprends très bien ceux qui sont dans un groupe, mais ceux qui bossent chez eux et qui veulent a tout prix un lampes ??!
rönönö
C'est la tendance Marketing du moment, les lampes sont mises en avant (à tort ou à raison ou les deux).

Du coup, peu de constructeurs se lancent dans ce défi qui est de batir une bonne réputation sur un ampli à transistors (Dans la tête d'une majorité de guitaristes transo=caca)
J'ai surtout l'impression que l'immense majorité des amplis à transistors ne sont pas seulement bien pensés, mais héritent en plus du schéma de conception de mauvaises pièces (HP qui ne vaut rien, bois du combo de mauvaise qualité, mauvais potards, ...)
becadum
ben apparement le fait est que un transo poussé faire, ça donne pas une très bonne disto, l'inverse du tout lampes ! donc à la limite je comprends ceux qui jouent en groupe et très fort ! mais pour une utilisation en petit comité, c'est l'idéal ! moin de prise de tete pour essayé d'avoir du crunch a bas volume
rönönö
Ca dépend vraiment des transos, je t'assure que le TradeMark bien poussé n'a pas à rougir devant un ampli à lampe d'une gamme de même niveau.

Je regrette qu'il y ait si peu de bons amplis à transistors
becadum
et autre petite question : quel est la différence entre un ampli transistors et un ampli à modélisation ? quel est le mieux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...