A écouter: Liens vers Test d'amplis high gain, classic etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Dans ce genre de situation je crois qu'un ZOOM fait mieux que n'importe quel micro. Plus neutre, plus fidèle pour restituer le son dans la pièce.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Alors, les amplis hi-gain...

Mesa Boogie : je n'ai jamais été fan des Rectifier, en partie à cause de cette raideur dans le son qu'on retrouve sur la vidéo. Ceci dit, selon la guitare, mon avis évolue de bof à pas mal du tout.
Je me disais que le Mark V allait plus me convenir mais en fait pas tant que ça.

Bogner : l'Uberschall est le plus flatteur du lot. Il se marie bien avec n'importe quel guitare. Manque certes d'un peu de personnalité mais ça reste celui qui dans le registre hypergain paraît le moins forcer.

Le Rhodes porte trop bien son nom.

Le VHT crie Slipknot ! Slipknot !, on dirait qu'il a perdu ses parents.

Les Diezel : je savais que c'était très typé, mais là c'est le pompon. Le VH-4 est assez déplaisant, l'Herbert s'en tire bien mais ce n'est pas mon style.

L'H&K m'a rappelé pourquoi je n'aimais pas le son live actuel d'Alex Lifeson.

Le Marshall modifié sonne très bien, plus méchant que les autres, mais les Friedman sont excellents. Ma préférérence va au Naked, qui permet de sonner énorme sans avoir cette overdose de gain. Le son semble plus aéré, un peu plus sourd également mais ça ne me dérange guère.

P.S : je faisais bien de citer Cantrell moi, le riff de We die Young revient sans cesse. Pas lemeilleur exemple, vu qu'il doit y avoir six pistes superposées en studio.
lemgement lemg
nabstud
Je suis d'accord le racktifier sonne le mieux dans les amplis mesa présents ! Je suis déçu du Mark 5 par contre ... Ça montre bien pourquoi je ne joue plus sur diezel par contre je retrouve le son de mon twin jet quand je lentends ! Mais je suis d'accord la prise de son fausse le son réel même si on reconnait les sonorités !
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :

Les Rectos : le Racktifier s'en tire bien mieux que le « mythique » pré-500 à mon avis (tant pis pour les collectionneurs), la lourdeur du power amp arrondissant le côté cradingue typique de cet ampli. Je trouve le résultat excellent pour ce style, le grain Recto apportant une personnalité que les Bogner, par exemple, n'ont pas : trop lisses à côté.

Ré-écoute pour être sûr de ton choix, le rackto est plus sourd et a plus de gain. La Pre500 est beaucoup plus "ouverte" et aéré.

Et écoute aussi comment le son s'affaisse sur les PM.

Mais bon je dis ça, j'ai les 2
whitelion
Comme dit plus haut, en saturation faut pas dépenser des milles pour avoir le son.
Le problème serait tout différent si c'était en son clair.
Très intéressant ces tests.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
TheSoulsRemain a écrit :
Ré-écoute pour être sûr de ton choix, le rackto est plus sourd et a plus de gain. La Pre500 est beaucoup plus "ouverte" et aéré.

Et écoute aussi comment le son s'affaisse sur les PM.

Ca dépend beaucoup de la manière de jouer aussi : par exemple, je ne fais jamais de PM.
capitaine_banane
Zorzi a écrit :
Après avoir écouté attentivement ces quatre suites de tests, la réflexion que je me fais, c'est qu'à l'intérieur d'une même catégorie, beaucoup de ces amplis sonnent quasiment pareils !!! C'est vraiment troublant…

C'est la prise de son qui fait ça je pense. Le placement du micro est quasiment plus important que l'ampli lui même!
Il faut plus d'un micro pour avoir un son réaliste, et là ca n'a pas l'air d'être le cas.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Certes, mais je me dis que si je m'enfilais des heures de tests de différents amplis, moi aussi à la fin je ne sentirais plus de différences, ne serait-ce que par la fatigue de l'oreille.

D'autant qu'à un moment, les différences doivent être réelles mais ténues.
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...