- #16
- Publié par
lemg le 30 Avr 2011, 17:55
Alors, les amplis hi-gain...
Mesa Boogie : je n'ai jamais été fan des Rectifier, en partie à cause de cette raideur dans le son qu'on retrouve sur la vidéo. Ceci dit, selon la guitare, mon avis évolue de bof à pas mal du tout.
Je me disais que le Mark V allait plus me convenir mais en fait pas tant que ça.
Bogner : l'Uberschall est le plus flatteur du lot. Il se marie bien avec n'importe quel guitare. Manque certes d'un peu de personnalité mais ça reste celui qui dans le registre hypergain paraît le moins forcer.
Le Rhodes porte trop bien son nom.
Le VHT crie Slipknot ! Slipknot !, on dirait qu'il a perdu ses parents.
Les Diezel : je savais que c'était très typé, mais là c'est le pompon. Le VH-4 est assez déplaisant, l'Herbert s'en tire bien mais ce n'est pas mon style.
L'H&K m'a rappelé pourquoi je n'aimais pas le son live actuel d'Alex Lifeson.
Le Marshall modifié sonne très bien, plus méchant que les autres, mais les Friedman sont excellents. Ma préférérence va au Naked, qui permet de sonner énorme sans avoir cette overdose de gain. Le son semble plus aéré, un peu plus sourd également mais ça ne me dérange guère.
P.S : je faisais bien de citer Cantrell moi, le riff de We die Young revient sans cesse. Pas lemeilleur exemple, vu qu'il doit y avoir six pistes superposées en studio.
lemgement lemg