A écouter: Liens vers Test d'amplis high gain, classic etc

Charles XL
Voici des liens qui permettent de se faire une idée de plein d'amplis, des classiques, des marques connues, des moins connues, des high gain, des "amplis boutiques", etc.
C'est vraiment utile pour se forger l'oreille aux différents grains. Enregistrements de qualité studio !!!
voir you tube JamesLugo, cliquer sur lien 2010 la amp fest

amplis high gain
http://www.youtube.com/user/ja(...)Vpo0U
http://www.youtube.com/user/ja(...)eseHE




Amplis "mod"
http://www.youtube.com/user/ja(...)i9gQM
http://www.youtube.com/user/ja(...)Yn_RE

Amplis classic tone
http://www.youtube.com/user/ja(...)o8FxU
http://www.youtube.com/user/ja(...)o3WHQ

Ampls mid gain
http://www.youtube.com/user/ja(...)QFMsw
http://www.youtube.com/user/ja(...)1Oy3Q

D'autres liens de test divers amplis soundclick

amplis high gain
http://www.soundclick.com/band(...)age=1

amplis high gain
http://www.soundclick.com/band(...)music

Régalez vous
Zorzi
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Super cool !
Charles XL
Petit up pour qu'un max en profite tant que c'est disponible
Zorzi
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    Zorzi
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Après avoir écouté attentivement ces quatre suites de tests, la réflexion que je me fais, c'est qu'à l'intérieur d'une même catégorie, beaucoup de ces amplis sonnent quasiment pareils !!! C'est vraiment troublant…
Charles XL
Certains et même beaucoup de ces amplis semblent être des répliques améliorées de marshall.
bigfilesystème
ben rien ne se crée... la messe à déjà était dite...

ya des jours, avec une eq extrème et sur 2x12 ( R8 micro chevalet gros niveaux de sortie), je sonne plexi sur mon tweed... et faut vraiment avoir l'oreille pour deviner que je joue "rock and roll" de led zep sur tweed...
un JTM45 sinon rien...
Zorzi
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  • #7
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    Zorzi
    le
Ce topic n'obtient pas un franc succès à mon grand étonnement !
C'est pourtant une opportunité assez unique d'entendre de nombreux amplis les uns à la suite des autres !

Le résultat est assez édifiant : en sons crunch et saturés pour une majorité d'entre eux, les différences sont assez minimes voire quasiment inaudibles !
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
ben rien ne se crée... la messe à déjà était dite...

ya des jours, avec une eq extrème et sur 2x12 ( R8 micro chevalet gros niveaux de sortie), je sonne plexi sur mon tweed... et faut vraiment avoir l'oreille pour deviner que je joue "rock and roll" de led zep sur tweed...


Clair je colle la plexi drive sur le deluxe, on dirait hells bells
ZePot
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Je n'ai écouté que le « classic tone » pour l'instant. Evidemment, toutes les copies de Marshall sonnent comme des Marshaux. Le Ceriatone arrache tout autant que le Friedman qui doit coûter le triple.

Mais ce n'est pas vraiment une surprise, ce matériel haut de gamme s'adresse à des geeks (dont je suis) qui s'excitent sur des broutilles. Bien sûr qu'il est totalement inutile de claquer 3000 boules dans un ampli « bouteek », mais ça tout le monde le sait. Je trouve que le Marshall sonne le mieux de tous, c'est bien la peine
bigfilesystème


oui mais aussi les tests sont super courts et souvent à burnes... ça donne une petite idée... mais là il y en a pour des plombes d'écoute surtout si on se les repasse pour trouver les diffs ... en tout cas ils en ont du matos les cochons...
un JTM45 sinon rien...
nabstud
Ne pas oublier également qu'une prise de son a tendance a colorer le son ! Les amplis sonnent certainement très différemment en réel et les sensations de jeu doivent être différentes ... Le cab joue un rôle important parfois même plus qu'un ampli ! Le micro pour la prise de son... Bref ça prouve une chose ne jamais se fier a une video YouTube pour acheter un ampli enfin on entend bien quand un ampli sonne hyper compresse comme le triamp par exemple que j'ai eu et je confirme mais certains amplis sonnent vraiment similaires c'est étonnant !
Nico_las
ZePot a écrit :
Je n'ai écouté que le « classic tone » pour l'instant. Evidemment, toutes les copies de Marshall sonnent comme des Marshaux. Le Ceriatone arrache tout autant que le Friedman qui doit coûter le triple.

Mais ce n'est pas vraiment une surprise, ce matériel haut de gamme s'adresse à des geeks (dont je suis) qui s'excitent sur des broutilles. Bien sûr qu'il est totalement inutile de claquer 3000 boules dans un ampli « bouteek », mais ça tout le monde le sait. Je trouve que le Marshall sonne le mieux de tous, c'est bien la peine


c'est clair.

Une fois que le cab, le guitariste et l'enregistrement sont les mêmes, on voit bien qu'il n'y a pas de quoi s'arracher les cheveux avec du matos à 3k€.

C'est le cabinet qui joue dans l'histoire. Ceux qui ont du boutique peuvent se payer le cab qui va avec. Les autres branchent des bonnes têtes sur du framus ou du benton et toute la qualité est perdue ou plutôt n'est pas retransmise.
ZePot
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nabstud a écrit :
Ne pas oublier également qu'une prise de son a tendance a colorer le son ! Les amplis sonnent certainement très différemment en réel et les sensations de jeu doivent être différentes ... Le cab joue un rôle important parfois même plus qu'un ampli ! Le micro pour la prise de son... Bref ça prouve une chose ne jamais se fier a une video YouTube pour acheter un ampli enfin on entend bien quand un ampli sonne hyper compresse comme le triamp par exemple que j'ai eu et je confirme mais certains amplis sonnent vraiment similaires c'est étonnant !


Bah d'après ce que disent les techs, il n'y a pas 36 schémas... C'est vrai qu'un deuxième micro aurait été le bienvenu, dommage d'être dans un super studio et de faire une prise aussi basique.

Tous les joueurs ne sont pas égaux non plus, et les guitares sont plus ou moins adaptées.

Bon, je viens de me taper les vidéos « liquid metal ».

Pas fan des amplis allemands : je reconnais le grain un peu artificiel du H&K, il y a vraiment un truc zarb chez ces amps ; Diezel, très lourd et compressé, pas mon truc ; Bogner, trop épais, un côté Marshallien que je préfère, mais pas assez abrasif.

Les Friedman : excellents, comme dans la vidéo « classic tone », ça reste très Marshall classique, on entend bien le grain, ça respire, ça arrache plus. C'est le grain que je préfère, mais pour du métal moderne (accordé bas), je ne suis pas sûr que ce soit le plus adapté.

Les Rectos : le Racktifier s'en tire bien mieux que le « mythique » pré-500 à mon avis (tant pis pour les collectionneurs), la lourdeur du power amp arrondissant le côté cradingue typique de cet ampli. Je trouve le résultat excellent pour ce style, le grain Recto apportant une personnalité que les Bogner, par exemple, n'ont pas : trop lisses à côté.

En conclusion, je prendrais un Friedman pour faire dans le old school, et le Racktifier pour faire plus lourd.

Dommage qu'il manque une des configs les plus mythiques dans le monde du heavy, le JMP-1 + 9200, ou encore un Triaxis + 2:90. Mais bon, je suppose qu'à Los Angeles ils ont déjà oublié qu'elles ont existé ! C'était un rassemblement de membres de HRI ?
lemg
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ZePot a écrit :
nabstud a écrit :
Ne pas oublier également qu'une prise de son a tendance a colorer le son ! Les amplis sonnent certainement très différemment en réel et les sensations de jeu doivent être différentes ... Le cab joue un rôle important parfois même plus qu'un ampli ! Le micro pour la prise de son... Bref ça prouve une chose ne jamais se fier a une video YouTube pour acheter un ampli enfin on entend bien quand un ampli sonne hyper compresse comme le triamp par exemple que j'ai eu et je confirme mais certains amplis sonnent vraiment similaires c'est étonnant !


Bah d'après ce que disent les techs, il n'y a pas 36 schémas... C'est vrai qu'un deuxième micro aurait été le bienvenu, dommage d'être dans un super studio et de faire une prise aussi basique.

Tous les joueurs ne sont pas égaux non plus, et les guitares sont plus ou moins adaptées.

Bon, je viens de me taper les vidéos « liquid metal ».

Pas fan des amplis allemands : je reconnais le grain un peu artificiel du H&K, il y a vraiment un truc zarb chez ces amps ; Diezel, très lourd et compressé, pas mon truc ; Bogner, trop épais, un côté Marshallien que je préfère, mais pas assez abrasif.

Les Friedman : excellents, comme dans la vidéo « classic tone », ça reste très Marshall classique, on entend bien le grain, ça respire, ça arrache plus. C'est le grain que je préfère, mais pour du métal moderne (accordé bas), je ne suis pas sûr que ce soit le plus adapté.

Les Rectos : le Racktifier s'en tire bien mieux que le « mythique » pré-500 à mon avis (tant pis pour les collectionneurs), la lourdeur du power amp arrondissant le côté cradingue typique de cet ampli. Je trouve le résultat excellent pour ce style, le grain Recto apportant une personnalité que les Bogner, par exemple, n'ont pas : trop lisses à côté.

En conclusion, je prendrais un Friedman pour faire dans le old school, et le Racktifier pour faire plus lourd.

Dommage qu'il manque une des configs les plus mythiques dans le monde du heavy, le JMP-1 + 9200, ou encore un Triaxis + 2:90. Mais bon, je suppose qu'à Los Angeles ils ont déjà oublié qu'elles ont existé ! C'était un rassemblement de membres de HRI ?




Pas encore écouté les samples mais les messages de ce topic m'ont fait penser la même chose.
Le Friedman est assez tendance ces derniers temps. On le retrouve chez Cantrell (d'ordinaire un Bognermaniac), chez Stevens (Steve de son prénom)...
lemgement lemg
totoleheron
Dans ce genre de situation je crois qu'un ZOOM fait mieux que n'importe quel micro. Plus neutre, plus fidèle pour restituer le son dans la pièce.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...