nabstud a écrit :
Ne pas oublier également qu'une prise de son a tendance a colorer le son ! Les amplis sonnent certainement très différemment en réel et les sensations de jeu doivent être différentes ... Le cab joue un rôle important parfois même plus qu'un ampli ! Le micro pour la prise de son... Bref ça prouve une chose ne jamais se fier a une video YouTube pour acheter un ampli
enfin on entend bien quand un ampli sonne hyper compresse comme le triamp par exemple que j'ai eu et je confirme mais certains amplis sonnent vraiment similaires c'est étonnant !
Bah d'après ce que disent les techs, il n'y a pas 36 schémas... C'est vrai qu'un deuxième micro aurait été le bienvenu, dommage d'être dans un super studio et de faire une prise aussi basique.
Tous les joueurs ne sont pas égaux non plus, et les guitares sont plus ou moins adaptées.
Bon, je viens de me taper les vidéos « liquid metal ».
Pas fan des amplis allemands : je reconnais le grain un peu artificiel du H&K, il y a vraiment un truc zarb chez ces amps ; Diezel, très lourd et compressé, pas mon truc ; Bogner, trop épais, un côté Marshallien que je préfère, mais pas assez abrasif.
Les Friedman : excellents, comme dans la vidéo « classic tone », ça reste très Marshall classique, on entend bien le grain, ça respire, ça arrache plus. C'est le grain que je préfère, mais pour du métal moderne (accordé bas), je ne suis pas sûr que ce soit le plus adapté.
Les Rectos : le Racktifier s'en tire bien mieux que le « mythique » pré-500 à mon avis (tant pis pour les collectionneurs), la lourdeur du power amp arrondissant le côté cradingue typique de cet ampli. Je trouve le résultat excellent pour ce style, le grain Recto apportant une personnalité que les Bogner, par exemple, n'ont pas : trop lisses à côté.
En conclusion, je prendrais un Friedman pour faire dans le old school, et le Racktifier pour faire plus lourd.
Dommage qu'il manque une des configs les plus mythiques dans le monde du heavy, le JMP-1 + 9200, ou encore un Triaxis + 2:90. Mais bon, je suppose qu'à Los Angeles ils ont déjà oublié qu'elles ont existé ! C'était un rassemblement de membres de HRI ?