A effacer

jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Bonjours Lutherie
Je ne suis pas d'accord avec ta réaction
qui celle ci un jours pourrait être dangereuse pour toi
"ca passe ou ca casse"
alors remet toi en ?
Non ton pour ton amp ,si t n'a pas insisté à jouer longtemps comme ca
Ca ne sert absolument à rien,de faire une sortie casque là dessus
sortie d'un multi effets ok

Bon ,sa va tu n'a pas eu le temps de flinguer les lampe ou l'OT
Mais repense à ta réaction
Doc Loco
Lutheries a écrit :

a priori, j'ai failli griller mon casque (il fonctionne toujours) mais aussi mon ampli? Il ne faut jamais débrancher ce jack de haut parleur? J'ai cru lire que je pouvais faire cramer le transfo de sortie ou quoi (je ne sais même pas ce que c'est et où ça se situe, la honte).

Concrètement, qu'ais-je vraiment risqué, et comment savoir si il y a eu des dommages?

Concrètement, tu as effectivement risqué de griller le transformateur de sortie. Avec un peu de chance, celui-ci aura été assez costaud pour le peu de temps où tu as essayé ton casque - tu verras en jouant aujourd'hui.

Mais ne refait jamais celà: le transfo de sortie du Superchamp s'attend à 8 ohms comme impédance, et tu lui as balancé de 16 à 500 ohms (impédance habituelle d'un casque) - quant on sait qu'avec un ampli à lampe (ce qu'est l'étage de sortie de ton SCXD), des problèmes peuvent déjà commencer à survenir avec une impédance incorrecte du double ou de la moitié ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
jeff10 a écrit :
Bonjours Lutherie
Je ne suis pas d'accord avec ta réaction
qui celle ci un jours pourrait être dangereuse pour toi
"ca passe ou ca casse"
alors remet toi en ?
Non ton pour ton amp ,si t n'a pas insisté à jouer longtemps comme ca
Ca ne sert absolument à rien,de faire une sortie casque là dessus
sortie d'un multi effets ok

Bon ,sa va tu n'a pas eu le temps de flinguer les lampe ou l'OT
Mais repense à ta réaction

Jeff, est-ce que par hasard tu aurais fait des folies de ton foie à Noël?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
Oui!l'estomac une 40 aines d'escargots
donadmax
lutheries , tes questions sont un peu déroutantes en fait ...

c'est à toi de rebrancher correctement le tout et de de contrôler que tout va finalement bien ...non ...???

et effectivement on n'allume jamais un ampli à lampes sans le connecter à une resistance appropriée ( impédance du ou des hp à contrôler...)

bonne continuation
crash test
Doc Loco a écrit :

Concrètement, tu as effectivement risqué de griller le transformateur de sortie.
Superchamp s'attend à 8 ohms comme impédance, et tu lui as balancé de 16 à 500 ohms (impédance habituelle d'un casque) - quant on sait qu'avec un ampli à lampe (ce qu'est l'étage de sortie de ton SCXD), des problèmes peuvent déjà commencer à survenir avec une impédance incorrecte du double ou de la moitié ...

Tu es sûr de cela ?

Pour ce que j'en sais, c'est que risque il y a uniquement quand la charge est inférieure à l'impédance de sortie. D'ailleurs mon petit 5 watts qui sort en 4 ohms accepte régulièrement du 16 sans broncher.
microwAves
Sur un ampli à lampe, THEORIQUEMENT, il faut pas dépareiller les impédance, si tu met une impédance trop faible, tu fait souffrir le secondaire, si elle est trop forte, c'est le primaire qui morfle.

Ca, c'est dans la theorie, dans la pratique, à moins d'un transfo particulièrement mal foutu/sous dimensionné, qui tourne pendant des heures à fond avec des impédances foireuses, ca craint pas grande chose...

C'est moins dangereux que de faire tourner l'ampli sans HP branché au cul...
Lutheries
bah là techniquement le mien avait un hp, du moins le casque?^^ que j'avais branché sur la sortie hp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...