A fermer merci!

Rappel du dernier message de la page précédente :
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
The Setlaz a écrit :
au prix des Gibson, je préfère largement allez voir un luthier

Pour les antiquité, je suis tout à fait d'accord avec Manu

en meme temps ca surprendra personne que tu sois d'accord, vu tes post précédents

ben moi au prix des luthier, je prefere gibson , quand je vois le nombre de grattes de luthiers que les proprios on plus de mal a refiler que le SIDA , je reste tres traditionnel, faudra m'en excuser......
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
ocedare
Revenons au thème du post s'il vous plait.
in this friendly world...............some deserve slaps!
achille
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
achille a écrit :
The Setlaz a écrit :

en meme temps ca surprendra personne que tu sois d'accord, vu tes post précédents

ben moi au prix des luthier, je prefere gibson , quand je vois le nombre de grattes de luthiers que les proprios on plus de mal a refiler que le SIDA , je reste tres traditionnel, faudra m'en excuser......

Bien c'est vrai qu'une Gibson ça va bien à la revente, mais quelqu'un qui se fait une gratte de luthier, c'est pour lui.. donc logiquement c'est pour la gardé. Toujours est t il, lorque je vais en mag, c'est vrai que les Gibson des 1500 - 1600 € sont belles. Mais quand juste à coté, il y a des Epiphone, en finition Custom à 560€ qui sont des finitions aussi belle.. Ca fait un peu reflechir. Ca c'est un premier point de vue.
Mon second point de vue porte sur les Gibson "Premier prix" tel les faded ou Autres Studio, vendu entre 700 et 1000€ avec des finition tres fade ( Corp tres fin pour la LP , pas de binding, verni satiné comme si cétait monsieur tout le monde qui l'avait repeint à la bombe.)
En toute franchise, à ce prix la, n'est t'il pas plus judicieux d'acheter une Epi LP custom et mettre des micro gibby, ou même prendre une LP japonnaise vendue vers les 700€. Donc ça revien au même resonnement que Manu pour le ceriatone et l'antiquité...
Maintenant, c'est vrai que gibson, c'est comme Ferrari, tu achetes le mythe avant d'acheter la voiture.. C'est pour ça que je me contredis quand je dit qu'un jour je m'acheterai une gibson! (Et voila pourquoi, j'ai voulu un Vrai vieu marshall de 1977 plutot qu'un cériatone.
zut_flute_crote
bon vu le sujet est parti en couille je vais vous chanter une petite chanson:
" c'est la grosse bi.. a dudule heu! , j'la prends ,j'la su.. ,elle m'enc... heu!!
a les amis, vous dire que c'est bon, quand j'me la prends dans l'oignon gnon gnon gnon!!
je precise que c'est normalement une nana qui chante
ok! ...bye !!
achille
Traps a écrit :
achille a écrit :
The Setlaz a écrit :

Bien c'est vrai qu'une Gibson ça va bien à la revente, mais quelqu'un qui se fait une gratte de luthier, c'est pour lui.. donc logiquement c'est pour la gardé. Toujours est t il, lorque je vais en mag, c'est vrai que les Gibson des 1500 - 1600 € sont belles. Mais quand juste à coté, il y a des Epiphone, en finition Custom à 560€ qui sont des finitions aussi belle.. Ca fait un peu reflechir. Ca c'est un premier point de vue.
Mon second point de vue porte sur les Gibson "Premier prix" tel les faded ou Autres Studio, vendu entre 700 et 1000€ avec des finition tres fade ( Corp tres fin pour la LP , pas de binding, verni satiné comme si cétait monsieur tout le monde qui l'avait repeint à la bombe.)
En toute franchise, à ce prix la, n'est t'il pas plus judicieux d'acheter une Epi LP custom et mettre des micro gibby, ou même prendre une LP japonnaise vendue vers les 700€. Donc ça revien au même resonnement que Manu pour le ceriatone et l'antiquité...
Maintenant, c'est vrai que gibson, c'est comme Ferrari, tu achetes le mythe avant d'acheter la voiture.. C'est pour ça que je me contredis quand je dit qu'un jour je m'acheterai une gibson! (Et voila pourquoi, j'ai voulu un Vrai vieu marshall de 1977 plutot qu'un cériatone.

les mmarques c'est des valeurs sures, pas que ca soit meilleur,mais comme beaucoup d'entre nous change plus souvent de matos que de slip, il faut penser a la revente au moment de l'achat.

je connais personne (enfin a part les dieux de la gratte) qui se soit fait faire un modele perso et qui la garde toute sa vie.

et ensuite tu as raison de parler de reve, pour en revenir aux voitures une nissan 350 Z surclasse une porsche 3,2 , et pourtant personne ne les achete d'occase, alors que les vieilles porsche 911 tu la gardes en vente 3 jours.....
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
La finition extérieure et les matériaux utilisés pour sa confection sont deux choses bien différentes.
Fais un jour le test d'une LP studio au look fade avec une epi à 500€ avec les mêmes micros que la studio et ton discours changera automatiquement.

Le mythe de l'épiphone coréenne qui sonne comme une gib juste en changeant les mics ne tient malheureusement qu'en rêve et c'est bien dommage
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
buz a écrit :
La finition extérieure et les matériaux utilisés pour sa confection sont deux choses bien différentes.
Fais un jour le test d'une LP studio au look fade avec une epi à 500€ avec les mêmes micros que la studio et ton discours changera automatiquement.

Le mythe de l'épiphone coréenne qui sonne comme une gib juste en changeant les mics ne tient malheureusement qu'en rêve et c'est bien dommage

C'est la théorie oui.. Et pourtant... A moins que tu ai des oreilles super pointue, c'est super dure de faire la difference! La guitare c'est que 20 à 30 % du son donc pour les quelques % de differences qu'il y ait en la Gibby et l'Epi Upgrad..

Comme on dit, c'est pas parce que c'est cher que c'est forcement bien..
achille
achetes donc une voiture chinoise

ca ressemble a un X5 BMW mais c'est une trabant déguisée...... certes c'est pas cher

c'est surtout dans le temps qu'on voit la difference, bien qu'on voit tout et n'importe quoi maintenant (des guitares "hondo II" qu'on cassait en les tapant pare terre tellement elles etaient pourries sont vendues maintenant comme "vintage" sous pretexte qu'elles ont 25 ans, ca fait une merde de 25 ans , pas un instru vintage )

les guitares de marque sont construites avec des bois séchés naturellement, pas en etuve, et meme si la construction est similaire, et les essences aussi, je peux t'assurer - pour etre dans le monde du bois- que dans le temps ca n'a rien a voir, et qu'un bois seché en etuve coute 2 fois moins cher qu'un seché a l'air...

apres il reste le canada dry
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
achille a écrit :
achetes donc une voiture chinoise

ca ressemble a un X5 BMW mais c'est une trabant déguisée...... certes c'est pas cher

c'est surtout dans le temps qu'on voit la difference, bien qu'on voit tout et n'importe quoi maintenant (des guitares "hondo II" qu'on cassait en les tapant pare terre tellement elles etaient pourries sont vendues maintenant comme "vintage" sous pretexte qu'elles ont 25 ans, ca fait une merde de 25 ans , pas un instru vintage )

les guitares de marque sont construites avec des bois séchés naturellement, pas en etuve, et meme si la construction est similaire, et les essences aussi, je peux t'assurer - pour etre dans le monde du bois- que dans le temps ca n'a rien a voir, et qu'un bois seché en etuve coute 2 fois moins cher qu'un seché a l'air...

apres il reste le canada dry

Je parlé des épiphone par rapport au Gibson.. Pas les Harlez benton par rapport au Gibby.. Faut pas partir aux extremes.

C'est comme si tu comparé une SEAT Leon TDI 150 avec une Audi A3 TDI 150(Seat = Epiphone ; Audi = Gibby). Toi tu me compare une Chinoise (En plus t'es mal baré, je suis anti chinoise ) avec une BMW.

Apres pour le vintage, c'est comme le vin.. En vieissant, soit il devient bon, soit ca devient du vinaigre! Tout depend de ce qu'il y a dans la bouteille à la base.
ocedare
Merci aux participants et dommage pour les autres...
Tchussss!
in this friendly world...............some deserve slaps!
buz
  • Publié par
    buz
    le
Je me permets de répondre avant la fermeture des portes:

Soucis avec une épi coréenne:

Equilibrage: affreux sur certaines,
Acastillage qui rouille au bout de très peu de temps
Frettes limées très rapidement

Pour moi ca fait déja pas mal de défauts, sans parler du son où en effet cela peut certaines fois être plus ou moins flagrant.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Tout ça m'etonne pas mal, J'ai eu une Epi dans le passé de 96, une LP Sdt corréenne de tres bonne qualité, surtout la lutherie dont un luthier m'en avait fait les compliments malgres des micros moyen. Il m'avait dis qu'il avait vu certaines gibson qui sonnait pas mieu ( Donc je l'invente pas), ensuite un ami a fait acquisition d'une LP de 97, une Sdt plus de tres bonne qualité aussi, aucune rouille ni de deséquilibre. Et enfin, j'ai fait acquisition d'une LP Sdt Plus de 97 dernierement (La verte sur mon avatar) et la c'est le sommum, Une lutherie d'enfer avec une bonne electronique! Enfin bref, sur tout c'est model j'ai toujours vu que du bien contrairement au model chinois actuel qui au niveau de la lutherie et ne sont pas top malgres les finitions tres soigné.

Bref, je trouve ça con de fermé le topic mais ça ce sont mes pensées personnelles.
buz
  • Publié par
    buz
    le
Merde quand je parle de modèles coréen je pensais que c'était les actuels, qui sont apparemment les chinois.

Y'a donc trois pays de fab: corée, chine et japon.

Mes excuses alors je parlais de ceux que l'on peut trouver actuellement en mag qui sont à me yeux et mes oreilles assez médiocres.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
buz a écrit :
Merde quand je parle de modèles coréen je pensais que c'était les actuels, qui sont apparemment les chinois.

Y'a donc trois pays de fab: corée, chine et japon.

Mes excuses alors je parlais de ceux que l'on peut trouver actuellement en mag qui sont à me yeux et mes oreilles assez médiocres.

D'acc, Les coréennes date des années 90 jusqu'a 2001 je croit. Apres ce sont les chinois qui ont prix le relais. La mienne et celle de mon amis ont cette année 11 ans, et ont dirais par leur usures, qu'elles ont juste Quelques mois et la resonnance est vraiment excelente!

Voici un descriptif de l'usine en Anglais :
Citation:

The Saein Musical Instrument Co. Ltd. is located in the Namdong Industrial Complex in Incheon, Korea. Saein was established in July 1st 1991 and has a monthly capacity of 4,500pcs. In Oct 1st 1992, Saien Began manufacturing guitars for Epiphone, who they now consider to be their main business. They also started producing their own line of guitars called Shine in 1997. In February, 2001, a new factory was opened in Gaomi City, China. This factory boasts a monthly capacity of 10,000pcs. Saein was presented the ‘The Best Quality Award of the Year’ by Gibson Epiphone USA in 1998 and 1999.
achille
faut pas etre anti chinoises, je bosse pas mal a shangai, je vend des processus de vernissage industriel, si on achete plus leurs guitares ici, je vendrai plus mes vernis la bas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...