achille a écrit :
The Setlaz a écrit :
au prix des Gibson, je préfère largement allez voir un luthier
Pour les antiquité, je suis tout à fait d'accord avec Manu
en meme temps ca surprendra personne que tu sois d'accord, vu tes post précédents
ben moi au prix des luthier, je prefere gibson , quand je vois le nombre de grattes de luthiers que les proprios on plus de mal a refiler que le SIDA , je reste tres traditionnel, faudra m'en excuser......
Bien c'est vrai qu'une Gibson ça va bien à la revente, mais quelqu'un qui se fait une gratte de luthier, c'est pour lui.. donc logiquement c'est pour la gardé. Toujours est t il, lorque je vais en mag, c'est vrai que les Gibson des 1500 - 1600 € sont belles. Mais quand juste à coté, il y a des Epiphone, en finition Custom à 560€ qui sont des finitions aussi belle.. Ca fait un peu reflechir. Ca c'est un premier point de vue.
Mon second point de vue porte sur les Gibson "Premier prix" tel les faded ou Autres Studio, vendu entre 700 et 1000€ avec des finition tres fade ( Corp tres fin pour la LP , pas de binding, verni satiné comme si cétait monsieur tout le monde qui l'avait repeint à la bombe.)
En toute franchise, à ce prix la, n'est t'il pas plus judicieux d'acheter une Epi LP custom et mettre des micro gibby, ou même prendre une LP japonnaise vendue vers les 700€. Donc ça revien au même resonnement que Manu pour le ceriatone et l'antiquité...
Maintenant, c'est vrai que gibson, c'est comme Ferrari, tu achetes le mythe avant d'acheter la voiture.. C'est pour ça que je me contredis quand je dit qu'un jour je m'acheterai une gibson! (Et voila pourquoi, j'ai voulu un Vrai vieu marshall de 1977 plutot qu'un cériatone.