A fermer merci!

Rappel du dernier message de la page précédente :
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
revenons en aux principe d'un forum:

c'est un lieu d'entraide ou le mercantile -hormis les pubs qui font vivre le site- n'est pas accepté (lire les conditions du forum).

de ce fait, si quelqu'un prend la parole, cest pour aider gracieusement celui qui pose la question, non pas pour l'appater et lui dire ensuite ce que ca lui coutera (je tiens a dire que ce n'est NULLEMENT LE CAS DE MANULONCH que ca soit clair, ce n'est pas son proces).

je ne pense pas que donner des details soit nuisible a un buisness, le mecano m'explique tout sur ma voiture (je suis un sale bourge, je roule en porsche) et pourtant je n'y fous pas les mains et lui se gave toujours autant sur mon compte, c'est la regle du jeu, lui a son job, moi le mien.

j'ai donné de nombreux conseils ici a des gens, gracieusement, j'ai meme fait du boulot gratos pour quelques uns (ils se reconnaitront ), mais je n'aurai jamais pensé demander le moindre centime, si je veux vendre mon savoir , je le fais dans ma boite.......

je suis inscrit ici pour apporter et demander, c'est ce que l'on appelle l'entraide, un mot qui semble vide de sens pour beaucoup....
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
achille a écrit :

traps: mon moteur a 6 cylindres (boxer) il a tourné sur 5 pattes sans que je m'en rende compte !!
c'est le mecano des grenouilles qui me l'a dit a la révision: une bougie claquée

Sans rire Achille ? Tu n'as rien remarqué ?
Je dis ca parce que je conduis aussi un 6 cylindres (moins prestigieux, une 406 V6 essence), et j'ai une bougie qui a claquée (quand j'étais en voyage en Irlande ... et des garagistes irlandais qui avaient jamais vu un seul V6 de leur vie la galère), et bien je l'ai senti direct, t'avais l'impression d'avoir une retenue dans l'accélérateur, et la voiture "tremblait" un peu (vraiment léger). Purée ce que ca coute cher de changer ces foutues bougies
achille
ah ah ah madri

c'est ta réponse ou celle de traps??
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Madri a écrit :
achille a écrit :

traps: mon moteur a 6 cylindres (boxer) il a tourné sur 5 pattes sans que je m'en rende compte !!
c'est le mecano des grenouilles qui me l'a dit a la révision: une bougie claquée

Sans rire Achille ? Tu n'as rien remarqué ?
Je dis ca parce que je conduis aussi un 6 cylindres (moins prestigieux, une 406 V6 essence), et j'ai une bougie qui a claquée (quand j'étais en voyage en Irlande ... et des garagistes irlandais qui avaient jamais vu un seul V6 de leur vie la galère), et bien je l'ai senti direct, t'avais l'impression d'avoir une retenue dans l'accélérateur, et la voiture "tremblait" un peu (vraiment léger). Purée ce que ca coute cher de changer ces foutues bougies

J'ai eu ce souci sur mon 4 cyl, sauf que c'était la bobine. donc j'etait sur 3 pattes, c'est pire encore.

D'ailleur elle est trop puissante mon 1.2l de 75ch.. On peut retiré 2 bougies ou c'est mieu de mettre un atténuateur sous la pédale!(Brique) lol

Aller je passe..
achille
c'est un reve de gosse pour moi, et comme je n'ai pas de voiture "quotidienne" j'ai acheté ce reve (elle est pas d'hier quand meme ).

le flat six est tellement exceptionnel que sincèrement tu debranches un antiparasite tu entends meme pas la différence (pas de vibrations ni de perte significative de puissance)

le mieux c'est la hotplate (dissimulation de free post )
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
J'ai eut une seule Porsche sous les pieds, mais quel monstre !
Le père d'un ami est fana de voitures de courses, et il avait acheté une GT3 (me semble, ca remonte à 2 ans déja) de 1980 me semble, préparée pour la course. Enfin bref, toujours est-il qu'on lui a amenée la voiture (elle était à Nancy, il habite Toulouse) et la conduisant à tour de rôle avec mon pote. Bon autant être clair, je me suis jamais retrouvé dans un voiture aussi puissante ... les coups de pieds dans l'arrière train qu'elle mettait Au début elle me faisait même peur, j'avais un oeuf entre le plancher et l'accélérateur ... par contre le bruit, pas besoin de radio ... même en 7h de trajet, tu t'en lasses pas

Edit : je viens d'en discuter avec le pote en question sur MSN, j'ai dit une bétise c'est pas une GT3 c'est une SC (Super Carrera)
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Madri a écrit :
J'ai eut une seule Porsche sous les pieds, mais quel monstre !
Le père d'un ami est fana de voitures de courses, et il avait acheté une GT3 (me semble, ca remonte à 2 ans déja) de 1980 me semble, préparée pour la course. Enfin bref, toujours est-il qu'on lui a amenée la voiture (elle était à Nancy, il habite Toulouse) et la conduisant à tour de rôle avec mon pote. Bon autant être clair, je me suis jamais retrouvé dans un voiture aussi puissante ... les coups de pieds dans l'arrière train qu'elle mettait Au début elle me faisait même peur, j'avais un oeuf entre le plancher et l'accélérateur ... par contre le bruit, pas besoin de radio ... même en 7h de trajet, tu t'en lasses pas

A ben le bruit, c'est pas le même que les auto kéké tuning! j'ai fait 4 tours de circuit en ferrari F599 GTB et c'est Whaou.. J'ai eu le meme sentiment de trouille que tu cites!! Pourtant j'en ai conduit des Engin de 600ch.. Mais limité à 90 km/h... Sinon j'ai fait aussi un tour en Cayman S avec un pilote au volant, c'est bleufant!
achille
Madri a écrit :
J
Edit : je viens d'en discuter avec le pote en question sur MSN, j'ai dit une bétise c'est pas une GT3 c'est une SC (Super Carrera)

la sc est un moteur de 204 CV a peine

la mienne fait 250 CV, c'est une carrera.
la SC (super carrera) est l'evolution des anciens moteurs a carbus, mais doté d'une injection mecanique.

sur la mienne l'injection est géré electroniquement.
Madri
  • Publié par
    Madri
    le
achille a écrit :
Madri a écrit :
J

la sc est un moteur de 204 CV a peine

la mienne fait 250 CV, c'est une carrera.
la SC (super carrera) est l'evolution des anciens moteurs a carbus, mais doté d'une injection mecanique.

sur la mienne l'injection est géré electroniquement.

Comme dit elle avais été modifiée, d'ailleurs je me souviens fort bien qu'elle montait à 220km/h de vitesse maxi, mais qu'en contre partie l'accélération a été retravaillée avec une boite plus courte et que sais-je ... enfin j'imagine celles de maintenant, c'est un rêve aussi pour moi, mais très largement inaccessible (suis encore qu'un pauvre étudiant moi )
achille
bah, la mienne n'est pas de maintenant, elle sont fades les actuelles, pas de charme particulier, tu a l'impression d'etre dans une BMW......

les anciennes (jusqu'a 93) on un caractere bien trempé, pas d'antipatinage, direction sans assistance, pas d'abs, des vraies sportives quoi!!

le budget n'est pas enorme , ne penses pas ca, une sc par exemple tu en trouves a partir de 14 000 euros.....
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Sinon pour etre patient

DSl pour le flou..

(Elle est belle la guitare ((((Camouflage free)))))
achille
c'est un modele RC la Rouge (993 Biturbo je pense)?
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
oui, à la base c'est une GT2 de 97' (l'ailleron est modifié)

La jaune est un Vrai petite GT2 de la meme epoque.
achille
oui, les jantes disaient GT2 mais l'aileron disait biturbo

bonne occupation en attendant la vraie

En ce moment sur ampli et préampli guitare...