à fermer merci.

Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut, dur dur le 1er petit amplis lampe ... a mes débuts j'avais eu un amplis transistors tous pourrie, après suis passé directement au jcm 800 combo ...
ce fut une résurrection ( un vrai lampe et en 2x12 ) !!!

Après j'ai enchaîné les amplis, jcm slash, combo fender, jcm 900, peavey ultra ... etc ... si je peux te dire un truc c'est que tu ne devrait pas forcément suivre les petits amplis à la mode actuellement, j'ai tester pas mal de ses petits combos lampe, après avoir eu de bonne références dans les oreilles pendant des années, tu te rend compte rapidement que ses amplis sont assez moyen, pour ne pas dire nul.

J'ai tester un tiny terror il y a quoi un an, j'ai été stupéfait qu'un tel amplis ai eu du succès ... idem pour le nighttrain, pas aimer du tous, j'ai essayer a paris un Ht 5, à ce moment là, je jouais sur velocette, ben franchement c'est incomparable, je préfère de loin avoir un seul canal ( vraiment efficace ) que deux canaux peu musicaux. Le velocette trace elliot est mon amplis d'appart depuis des années, les pédales passent trés bien et le son clair est superbe, très bonne dynamique, après c 'est parfois un peu cher.

Deux possibilité en gros, ou tu fais confiance à des modèles plus anciens, genre le marshall studio 15 ou alors faut vraiment écrémer les modèles neuf et les tester, lire les avis sur le net.

Tu as de bonne affaire à faire du coté de carvin, certains fender et surtout laney, un pote a acheter pour une bouché de pain un Lc 30 des années 90, et ben écoute ... il enterre les combo oranges et autres blackstar.

Un ami avait un laney vc 30 des 90" aussi, je lui ai revendu depuis mais franchement que ça sonnait ... l'acheteur l'a tester 5 min et ma fais un chèque direct et ca coute pas grand chose.

Bonne recherche.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
soupesoise03
eriador a écrit :
Salut, dur dur le 1er petit amplis lampe ... a mes débuts j'avais eu un amplis transistors tous pourrie, après suis passé directement au jcm 800 combo ...
ce fut une résurrection ( un vrai lampe et en 2x12 ) !!!

Après j'ai enchaîné les amplis, jcm slash, combo fender, jcm 900, peavey ultra ... etc ... si je peux te dire un truc c'est que tu ne devrait pas forcément suivre les petits amplis à la mode actuellement, j'ai tester pas mal de ses petits combos lampe, après avoir eu de bonne références dans les oreilles pendant des années, tu te rend compte rapidement que ses amplis sont assez moyen, pour ne pas dire nul.

J'ai tester un tiny terror il y a quoi un an, j'ai été stupéfait qu'un tel amplis ai eu du succès ... idem pour le nighttrain, pas aimer du tous, j'ai essayer a paris un Ht 5, à ce moment là, je jouais sur velocette, ben franchement c'est incomparable, je préfère de loin avoir un seul canal ( vraiment efficace ) que deux canaux peu musicaux. Le velocette trace elliot est mon amplis d'appart depuis des années, les pédales passent trés bien et le son clair est superbe, très bonne dynamique, après c 'est parfois un peu cher.

Deux possibilité en gros, ou tu fais confiance à des modèles plus anciens, genre le marshall studio 15 ou alors faut vraiment écrémer les modèles neuf et les tester, lire les avis sur le net.

Tu as de bonne affaire à faire du coté de carvin, certains fender et surtout laney, un pote a acheter pour une bouché de pain un Lc 30 des années 90, et ben écoute ... il enterre les combo oranges et autres blackstar.

Un ami avait un laney vc 30 des 90" aussi, je lui ai revendu depuis mais franchement que ça sonnait ... l'acheteur l'a tester 5 min et ma fais un chèque direct et ca coute pas grand chose.

Bonne recherche.

Effectivement je joue sur un petit lampe aujourd'hui. Un blackheart 5 watt. Franchement je l'aime beaucoup, et il présente un rapport qualité/prix impressionnant. Mais comme j'ai un (petit) budget à consacrer à son remplacement, je souhaite évoluer vers qqch de plus abouti.

Je vais donc continuer ma prospection!

Bonne journée
stayhigh
Bon j'y connais pas grand chose, mais si tu aime le son de ton 5w pourquoi ne pas prendre la version 15w du blackheart ?
Izzy Stradlin
Pour avoir essayé le Blackstar, le Blackheart HD15, le Laney Lionheart L20H dans un cab en G12H30 et une tête RAT Plexi 10W dans le même cab, je te conseille pour les styles que tu présentes :
1. le RAT Plexi 10W,
2. Le Laney Lionheart L20H (pas loin derrière le Plexi),
3. le reste a moins de caractère ou m'a moins transcendé.
Avec un bon atténuateur de Kleuck (!), tu pourrais même profiter de tout ça chez toi également.
soupesoise03
Izzy Stradlin a écrit :
Pour avoir essayé le Blackstar, le Blackheart HD15, le Laney Lionheart L20H dans un cab en G12H30 et une tête RAT Plexi 10W dans le même cab, je te conseille pour les styles que tu présentes :
1. le RAT Plexi 10W,
2. Le Laney Lionheart L20H (pas loin derrière le Plexi),
3. le reste a moins de caractère ou m'a moins transcendé.
Avec un bon atténuateur de Kleuck (!), tu pourrais même profiter de tout ça chez toi également.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Rat produit encore cette tête "plexi"? j'avais l'impression qu'il se limitait à ses nombreuses commandes de class 5.
Izzy Stradlin
C'est exact sur son site. Mais en MP, en discutant avec lui, à mon avis ça peut le faire. Il doit avoir 90% du matos en stock de toute façon, il ne doit guère lui manquer qu'un panel de type Plexi, et encore, c'est même pas sûr.
garoumire
un 4102 avec une sg avec le volumesur 5 ou 6 ça depote!
soupesoise03
Suis sur un bon coup pour un JVM215C... à tester en tout cas...
soupesoise03
Re-

Le JVM est un peu trop "moderne" à mon gout, et dépasse le budget que je m'étais fixé.

J'ai par contre l'occasion de me prendre un AC15 d'occase aux alentours de 400€

Je pense pencher vers cette solution... ça me permettra de prendre tout mon temps pour tâcher de l'apprécier, et en cas de non-acclimatation à celui-ci, j'aurai tout le loisir de le revendre sans réelle décote. En plus je pourrai l'utiliser avec mon weber min-mass 25w.

Ca laissera même un peu de budget pour plus tard...

Merci à tous.
soupesoise03
Voilà qui est fait depuis hierp our l'AC15. Il est exactement comme je le souhaitait. Moi content. On peut fermer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...