à fermer merci.

soupesoise03
Salut à tous,

Je devrais d'ici peu disposer d'un budget de 5 à 600€ pour un nouvel ampli. Il pourrait être rallongé si une très belle occasion se présentait.

Je joue à 90% sur une Gibby SG et principalement du rock, blues rock.

Pas de réelle préférence entre un format tête + cab ou un combo.

Il me servirait la plupart du temps à domicile (maison et voisins pas emmerdants) et à quelques occasions pour une petite jam entre potes.
Autrement dit, je n'ai pas besoin d'une puissance trop importante, et un master efficace (ou autre technique au résultat similaire OPR, power scalling,...) m'est indispensable.

En terme de son, je souhaite surtout avoir un beau crunch et qu'il accepte bien les pédales. Si en plus il a du caractère je m'estimerais comblé.

Il peut être monocanal, une boucle d'effet, sans être obligatoire serait néanmoins la bienvenue.

Suis ouvert au neuf comme à l'occase.

Je me suis pour l'instant intéressé aux modèles moddés par RAT du Marshall Class 5 qui me tentent vraiment, au vox AC15 ou encore au tête Orange (Tiny et Dual terror).

J'attend donc vos idées et conseils (voire propositions) en la matière.

D'avance merci et bon week-end!
soupesoise03
J'ai peur du coté un peu criard d'Orange...

En fait, c'est dommage qu'il n'existe rien d'abordable en Marshall entre 15 et 30 watts...
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
laney vc 15 aussi, il à un peu tout ce que tu cherches, même si le canal clean n'a pas de master, il est plutôt exploitable (mes parents sont chiant et je grimpe jusqu'à 4/5 au max avant qu'ils hurlent ! ).

Tu peux jammer avec des potes, il à une boucle, un clean superbe, un canal saturé sympa, il aime beaucoup les pédales et réagit très bien avec!
ça se trouve 300€ d'occasion, et environ 500€ neuf sur le net.
bobygap
  • Publié par
    bobygap
    le
Peut être le Egnater Tweaker qui est monocanal, possède une boucle d'effet et encaisse très bien les pédales.
En plus il possède pas mal de voicing différents.
La version 2 canaux est sortie.
soupesoise03
Merci pour ces conseils.

D'autres avis complémentaires?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
C'est difficile de te dire, tu cites le class5 et l'AC15 qui sont tous 2 de très bon amplis mais qui sonnent très différemment. La gamme terror c'est encore autre chose
Les as-tu essayés ?
Si tu aimes le claquant et le tranchant, ce serait plus AC15, si tt préfères quelque chose de plus moelleux et bluesy, mais avec quand-même un bon graou, plutôt class5
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Les 5 watts sont quand même limités en puissance, un gig avec un batteur n'est pas forcément facile -même si beaucoup le prétendent- honnêtement mon VHT Special 6 complètement modifié, même en usage "6L6" (entre 9 et 10 watts) et avec un HP au rendement de 100 db c'est le minimum pour moi, et le confort commence à 15 watts.
Pour tout dire, j'ai joué il y longtemps avec un batteur, bah mon VC30 de l'époque me donnait juste un peu de marge de clean (en troquet)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
soupesoise03
J'ai essayé un AC15 il y a pas mal de temps et j'en garde un bon souvenir, mais il est vrai dans un registre un peu particulier. Le class 5 c'est plus récent, mais je n'ai pas pu le "pousser" comme je l'aurais souhaité.

Orange par contre, pas encore eu l'occasion, à part un modèle transo chez mon neveu.

C'est clair que ce sont des amplis très différents... je vais encore devoir maturer mon choix à mon avis...

L'idéal serait un Class 5 "15/20 watt" avec un bon master...
Denis13
soupesoise03 a écrit :

Et pourquoi pas un Marshall Studio 15 ?
On en trouve en occase, d'ailleurs il me semble qu'il y en a un qui traine sur le forum
soupesoise03
Denis13 a écrit :
soupesoise03 a écrit :

Et pourquoi pas un Marshall Studio 15 ?
On en trouve en occase, d'ailleurs il me semble qu'il y en a un qui traine sur le forum

J'avoue ne pas avoir eu l'occasion d'essayer le bestiau... et ça ne se trouve pas facilement... Ca se rapproche de quel "standard" Marshall?
Denis13
Jamais essayé mais tu trouveras ta réponse
Et tu en as un en vente ici
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le
soupesoise03 a écrit :

C'est un peu ce que je recherchais comme son lorsque je cherchais le mien, et je me suis rabattu sur le blackstar HT20 qui à un bon master (utilisable sans pb à domicile), et une puissance suffisante pour des répètes (j'ai testé).
Par contre je n'ai pas encore testé de pédale avec.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...