Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A l'AIDE!!!! prob de bruit etrange sur classic 50 !!URGENT!!

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Au lieu de l'emmener chez un technicien, moi j'aurais changé les lampes, ca aurait couté qd meme moins cher, car de toutes facon, c'est un probleme de lampes...
Pour ce qui est du bias, t'inquiete pas qu'un technicien va pas s'emmerder a selectionner des lampes qui vont bien.
Il va en mettre 4, et basta.
Donc tu vas payer 4 lampes + la main d'oeuvre ...
Donc ca vaut ptet le coup de changer.
Apres comme tu ne sais pas si c'est la partie ampli qui merde, ou la partie preamp, tu change tout.
Mais ne change pas uniquement une ou deux lampes de puissance, change tout d'un coup !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fredii mercurii
fxdfxd a écrit :
Au lieu de l'emmener chez un technicien, moi j'aurais changé les lampes, ca aurait couté qd meme moins cher, car de toutes facon, c'est un probleme de lampes...
Pour ce qui est du bias, t'inquiete pas qu'un technicien va pas s'emmerder a selectionner des lampes qui vont bien.
Il va en mettre 4, et basta.
Donc tu vas payer 4 lampes + la main d'oeuvre ...
Donc ca vaut ptet le coup de changer.
Apres comme tu ne sais pas si c'est la partie ampli qui merde, ou la partie preamp, tu change tout.
Mais ne change pas uniquement une ou deux lampes de puissance, change tout d'un coup !

-fx

ouai...
enfin jai pas des finances illimitées!!!
si je peux ne changer kune seule lampe , c ce que je ferai!!
a paris , kel shop pourrai me faire ca pas cher?
fxdfxd
Tu reflechis bien a ce que tu dis ?
Tu vas en avoir plus cher de l'emmener chez le technicien que de changer les 4 lampes de puissance ...
Qd on retube une section puissance, on change TOUS les tubes ...
Un ampli a lampe ca coute cher, on a souvent tendance a l'oublier, faut retuber presque tous les ans (suivant utilisation cependant, ca peut durer bien plus longtemps ...)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
naggue
Chez Audiotubetech, passe par Gillou qui est du forum, en lui indiquznt ton pseudo, tu auras entre 20 et 40 % de remise selon les lampes.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
fredii mercurii
fxdfxd a écrit :
Tient pour te remonter le moral, l'EL84 EH est a 9.50 euros chez tube-town :

http://www.tubetown.de/ttstore(...).html

et la 12ax7 EH a 6.20euros :

http://www.tubetown.de/ttstore(...).html

c'est deja plus raisonnable

-fx

ok , donc si jai bien compris , ce que je doi changer impérativement , c'est les quatres de puissance , a pres les autre c selon mon bon vouloir nan??
fxdfxd
Bah ecoute, il faut deja que tu localises ou est le pb.
Pour ca, tapotte legerement avec un petit objet les lampes, pendant qu'elles fonctionnent (tout doucement).
Si ca fait un bruit de tonerre, la lampe est morte.

Si ca vient de la partie ampli, change les 4.
Si ca vient de la partie preamp, et que les autres lampes sont bonnes (qq mois tout au plus), change juste celle qui merde. Sinon change les 3.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
wilcoyote585
fxdfxd a écrit :
Au lieu de l'emmener chez un technicien, moi j'aurais changé les lampes, ca aurait couté qd meme moins cher, car de toutes facon, c'est un probleme de lampes...


Si tu fait ca au final, ca risque de te couter bien plus cher.. Un transfo de sortie, c'est pas donné. Et des lampes de puissances achetées à la va vite sur un site et monté dans l'ampli, comme ca sans ce soucier de rien, alors que sur le Classic 50, vu qu'il n'y pas de réglage de bias, il faut selectionner les tubes, ou alors faire la modif de réglage de bias pour monter n'importe quelle EL84. Et encore quand les lampes sont achetés comme ca on ne sait ou, qui de dit qu'elles sont appairés (Rien a voir avec le réglage de bias, je précise parceque certains mélange un peu tout... )


fxdfxd a écrit :

Pour ce qui est du bias, t'inquiete pas qu'un technicien va pas s'emmerder a selectionner des lampes qui vont bien.
Il va en mettre 4, et basta.
Donc tu vas payer 4 lampes + la main d'oeuvre ...
Donc ca vaut ptet le coup de changer.


Ca , ca s'appele pas un technicien... mais un charlatan. Quand on connait une bonne adresse y'a pas de soucis. Moi c'est Lafon à Toulouse. Ceci dit il en existe d'autres en france qui font bien le boulot. Si Manulonch passe par la il pourra te conseiller des adresses..

Sinon, tres instructif http://www.alain-lafon.fr/index.php

fxdfxd a écrit :

Apres comme tu ne sais pas si c'est la partie ampli qui merde, ou la partie preamp, tu change tout.
Mais ne change pas uniquement une ou deux lampes de puissance, change tout d'un coup !


C'est exactement ce que je dis depuis le début. Si c'est un ou plusieurs Tubes de puissances, il faut changer les 4. dans le cas ou c'est les tubes de Préamp, seul ceux incriminés sont a changé, et la pour le coup pas de réglage de bias ou d'appairage, on enleve, on met la neuve et roule ma poule.

fxdfxd a écrit :

ah oui au fait, wilcoyote585, il y a 3 lampes de preamp



Merci, je suis au courant, j'ai eu un Classic 30 pendant 3ans et un Classic 50 pendant quasiment 1 an ! Et je vois pas ou j'ais dit le contraire...
fxdfxd
Citation:
Si tu fait ca au final, ca risque de te couter bien plus cher.. Un transfo de sortie, c'est pas donné. Et des lampes de puissances achetées à la va vite sur un site et monté dans l'ampli, comme ca sans ce soucier de rien, alors que sur le Classic 50, vu qu'il n'y pas de réglage de bias, il faut selectionner les tubes, ou alors faire la modif de réglage de bias pour monter n'importe quelle EL84. Et encore quand les lampes sont achetés comme ca on ne sait ou, qui de dit qu'elles sont appairés (Rien a voir avec le réglage de bias, je précise parceque certains mélange un peu tout... Confused )


Je ne vois pas pourquoi ca couterai plus cher.
Et justement si y'a pas de bias sur les classic, c'est justement pour pas s'emmerder a biaser, ni a selectionner les lampes !
Franchement j'ai toujours retubé mon classic 30 avec des lampes non triées, ca a toujours fonctionné sans pb.
A mon avis le bias doit etre prevu large, et dans le pire des cas tu es biasé un peu froid, ca ne change pas grand chose au son, et tes lampes durent meme plus longtemps ...


Citation:
C'est exactement ce que je dis depuis le début. Si c'est un ou plusieurs Tubes de puissances, il faut changer les 4. dans le cas ou c'est les tubes de Préamp, seul ceux incriminés sont a changé, et la pour le coup pas de réglage de bias ou d'appairage, on enleve, on met la neuve et roule ma poule.


Entierement d'accord, sur une section puissance, on change tout en meme temps en general.

Citation:

Merci, je suis au courant, j'ai eu un Classic 30 pendant 3ans et un Classic 50 pendant quasiment 1 an ! Wink Et je vois pas ou j'ais dit le contraire...


Mea culpa, j'ai mal interprété le moment ou tu disais avoir changé les deux lampes du preamp, sous entendu il n'y en a QUE deux

On est a peu pres d'accord, sauf que pour moi y'a aucun pb a utiliser des lampes non triées, et meme non appairées, mais apres, chacun ses preferences ... (d'ailleur je prefere le classic 30 au classic 50 )
J'ai aussi eu un classic 50/50, mais au moment de le faire retuber ... je l'ai vendu (ceux qui connaissent sauront pourquoi )

a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
wilcoyote585
fxdfxd a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ca couterai plus cher.

Parceque un transfo de sortie, ca coute la peau des fesses ! Et que à mettre des lampes de puissances n'importe comment le risque ( à long terme il est vrai, ce n'est pas immédiat) c'est de le griller
fxdfxd a écrit :

Et justement si y'a pas de bias sur les classic, c'est justement pour pas s'emmerder a biaser, ni a selectionner les lampes !

Totalement faux ! dans le meilleur des cas, le bias sera trop frois, résultat l'ampli n'est pas utilisé pour son rendement optimum, resultat, son de merde, enfin le même que celui d'origine puisque même Peavey n'est pas foutu de trier ces tubes correctement. Dans le pire des cas, c'est une usure prématuré et un risque de destruction du transfo de sortie à long terme
fxdfxd a écrit :

Franchement j'ai toujours retubé mon classic 30 avec des lampes non triées, ca a toujours fonctionné sans pb.

Ca fait combien de temps que tu as ton Classic 30 ? T'a retubé combien de fois ? Un ampli avec des lampes Trié et/ou corectement réglé, permet de conserver ces tubes une bonne dizaine d'années en utilisation intensive..
Moi mon Classic 30 à été retubé des le début, je l'ai utilisé pendant 3 ans (Maison, repet et concert), et il marchait à merveille et marchera encore à merveille pendant plusieurs années sans retubage.. et avec un son bien meilleur que d'origine.. pourtant il avait été retubé par des sovtek... mais triées... Quand je vois qu'il y'a des gars qui retube leur apli chaque année... Bref, effectivement chacun fait comme il veut.

Je ne veut pas polémiquer, mais tu devrais aller faire un tour sur le liens que j'ai mis un peu plus haut et dans la fonction rechercher du Forum. y'a un paquet de topic la dessus, et tous les techniciens du Forum te dirons la même chose.
fxdfxd
Mouais, on va pas polemiquer 3h la dessus, puisque chacun fait bien comme il veut.
Comme je n'ai jamais ete decu de ma methode (j'ai deja realisé plusieurs amplis a lampes, toujours en bias fixe), je n'en change pas, de toute facon je n'ai pas la patience ni les finances pour trier mes tubes, et je ne connais personne qui peut me le faire dans la region!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Des lampes triées, ca veut dire selectionnées pour ton ampli, de telle sorte qu'une fois montées, leur bias soit correct (car le bias du C50 est fixe).
Sinon c'est biasé trop froid, et tu ne tire pas partie de la totalité de la puissance de la lampe, soit c'est trop chaud, et tu uses trop vite ta lampe...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
zut_flute_crote
alors y'en a qui monte des lampes de puissance non triées ok,ca passe mais non appairées, la c'est vraiment n'importe quoi....t'a qu'a mettre des 12ax7 a la place des el84 pendant que t'y est.
si tu dois changer tes lampes de puissance, va dans un magasin de music, demande un quartet de el84, c'est en fait 4 el84 qui sont appairées.


ps: que les lampes brillent, ca ne veut pas dire qu'elles fonctionnent, c'est le filament de chauffage qui brille (c'est pas des ampoules )...et pour tester les lampes qui fonctionnent ou pas, c'est pas en tapotant dessus que sa diras si elle fonctionne ou pas.sa donnera juste une indication si y'a une lampes microphoniques....
une lampes foutus ne se voix pas forcement, sa s'entends.
des fois tu peux avoir des lueurs bleues sur le verre, c'est signes qu'elle est entraint de crever. (attention a pas confondre ses lueurs avec la couleur bleue de la grille de controle)
Scarborough
Quelqu'un ici peut me donner la raison technique (pas la légende urbaine- ni le principe de précaution) qui impose de changer les 4 lampes de puissance à la fois alors qu'il me semble qu'elles fonctionnent sur deux étages (V4-V5 et V5-V6) par paire?
J'ai cherché dans les quelques ouvrages à ma disposition sans rien trouver.
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...