cdmat76 a écrit :
ben en fait je ne te conseillais pas spécialement le c30
, même si c'est très sympa comme ampli, si j'avais 2000 euros je me prendrais un autre ampli, car en ce moment j'aimerais bien un truc plus rock (avec 2000 eurs de budget, j'irais essayer un 2061X par exemple, mais là c'est typé attention :lol
. C'était juste histoire de te dire qu'une fois qu'on a un ampli à lampe, on ne se préoccupe plus trop de ces histoires de son, on utilise 2/3 sons de bases, un clean, un crunch, un lead et quelques pédales pour rajouter des couleurs
occasionellement sur un morceau (wah wah, phaser, compresseur, delay...), enfin, en bref, on réduit les claquettes au minimum et on utilise rarement plus de 2 pédales simultannement, parce que le son du disque, on s'en fout un peu, on joue. Rock'n roll quoi!
Yes ! J'aime bien cet esprit !
Boubou > ah, pardon alors
Mais c'est vrai que ce domaine m'étant totalement inconnu, je me raccroche aux stéréotypes, pour commencer
De toute facon, Mesa c'est hyper cher.
HorsForfait > Ouaip, sympa crate. Mon premier amp etait un crate 15W transistor. Bon, il etait pas terrible
Par contre le 25 W lampes que je viens d'acheter est vraiment génial... D'ailleurs en y réflechissant, je vais peut etre m'en servir comme ampli principal pour me faire la main sur les lampes et cette facon plus "brute" de voir les choses, avant d'envisager qq chose de plus gros.
D'ailleurs pour info je l'ai payé 180€ le crate. Bonne affaire, non ?
stratus > oui c'est ce que je pensais, c'est assez utile la boucle. le rocker 30 n'en as pas par contre