cdmat76 a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Je penche sur un fender bien "transparent"...
Avec le vox devant, ca devrait dépoter !
Un fender c'est tout sauf transparent...
Et personnellement, je n'irais pas foutre un tonelabSE devant amplis à lampes surtout devant un ampli à plus de 1000 euros, c'est du gachis pur et simple. A part le côté "pratique, j'ai 1000 sons", aucun intêret, ça bouffe la dynamique et le bypass des simu ampli+HP est malheuresuement tout sauf transparent lui aussi. Sinon, la question du clair claquant et des crunch disto marshallienne, ça revient souvent sur le forum et... y'a pas
, faut faire des compromis sur le son, avoir 2 amplis ou un mesa road king à 5000 euros ou un truc équivalent...
La solution la plus simple étant de faire des compromis et se trouver un amp à prix raisonnable faisant 1 ou 2 trucs super et le reste plutôt bien et à en tirer le meilleur.
Terme mal choisi, désolé
Ce que je voulais dire, c'est que c'est vraiment très bien pour les sons clairs, et qu'ils acceptent les pédales assez facilement. Pour cela que j'ai cité cette marque. Après c'est vrai que pour faire du métal c'est pas le mieux adapté
Concernant le vox, oui, je suis assez d'accord avec toi. Mais bon, il a le vox, et reste peut-être intéressé pour garder cet aspect polyvalent. Rien ne l'empêchera de l'enlever de son set après avoir "orienté" son choix, d'après moi. Du moins comme beaucoup, non ?
Sinon, juste comme cela... y a aussi le mesa lonestar special... 5/15/30W (commutable) tout lampes, un son de ******* au niveau clairs et blues.
Pour le rock bien péchu, je n'ai pas entendu, mais vu la qualité générale de l'ampli et de la marque en général, ca vaut le coup de faire l'essai. Un peu plus cher, malheureusement, mais certainement trouvable en occas'...
Un F30 alors?