A moi les lampes ! (choix d'un nouvel ampli)

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Pas de souci, c'est juste que ça m'a fait un réagir sur le coup, rien de plus
Obi Yänn
ColDay a écrit :
stratus > oui c'est ce que je pensais, c'est assez utile la boucle. le rocker 30 n'en as pas par contre

Hum si tu veut les memes sonoritées mais avec une boucle, je croit que matamp correspond (custom shop de orange en gros si j'ai bien pigé), mais je n'ai pas essayé de matos de cette marque

il me semble que ceci serais l'eqivalent d'un rocker 30:
http://www.matamp.co.uk/1224Vhead.htm
on peut leur demander la version combo aussi je croit, dans ce cas demande un V30 comme HP, c'est le HP du rocker 30.

Sa coutera dans les 1500€ par contre, plus cher que les 1000€ dont il etait etait question.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
[Boubou]
Pour info, et au risque de passer pour le VRP de base de chez Brunetti, les Maranello fleurissent en ce moment sur le forum... Quand j'en cherchais un, impossible de mettre la main dessus, et qqs semaines après que j'ai carrément acheté un MC², il en tombe comme des châtaignes ! Scrat en a acheté un ces derniers jours, et celui de Forlax n'est curieusement pas encore parti si j'ai bonne mémoire, alors qu'il a été modifié chez N.O.S. (d'où un prix de 900€ environ, supérieur c'est vrai à la cote habituelle) et qu'il a l'air de sacrément envoyer le bois... Moins de 1000€ pour un 22W class A "hand crafted in Italia", que tu peux pousser dans ses retranchements - ce n'est absolument pas le cas de ce mastodonte de MC² : à 1 sur le master dans la maison, c'est déjà presque trop fort, à 3 la caisse claire de mon batteur sonne moins fort qu'un triangle ( ), bref jamais je ne taperai vraiment dans ses 60W, encore heureux qu'il sonne merveilleusement bien à bas volume... - je trouve que ça ne se refuse pas.
MetalHolics
Pour ton budget:

THD Flexi 50
Koch twintone

Vraiment de bons amplis très polyvalents! Préférence pour le Flexi pour moi.
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
MetalHolics a écrit :
Pour ton budget:

THD Flexi 50

2500e quand meme ...
MetalHolics
djougachvili a écrit :
MetalHolics a écrit :
Pour ton budget:

THD Flexi 50

2500e quand meme ...

sur ebay c'est pas si chero un peu moins de 2000$US sinon il y a aussi le THD bivalve
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Regarde aussi chez Koch, le rapport qualité prix est un des meilleurs, sinon le meilleur du marché.
mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le
Je pencherai pour un Fender Super-Soni 112 :
Son Clairs exellent, beau canal de saturation ( étonant pour un Fender ) , tout lampe, le combo fait environ 1600 €, 60 watts...

Je l'ai éssayé, il est fabuleux, tu as 2 Cleans, ce sont les circuits du Vibrolux (très brillant, clinquant) et celui du Bassman ( plus plein ), pui en saturé, tu peux du crunch au gros gros metal, il y a 2 portards de GAIn ( Gain 1 et Gain2 ), Très polyvalent. Du blues au Metal.

Essai en Vidéo, voyez par vous même : http://www.fender.fr/videos/lu(...)c.wmv

Sur thomann.de : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Trop puissant pour moi le fender...

Bon j'ai un peu fait le tour de vos suggestions, et 3 pourraient vraiment me convenir :

-> Orange rocker 30
-> Brunetti maranello
-> VHT Pittbull super 30

Le VHT pourrait etre celui qui me conviendrait le mieux côté son... 1300€ neuf, ca peut aller aussi côté budget.

Par contre, et ca vaut pour les 3 modeles que j'ai cité : ils sont quasi introuvables ! Ces 3 marques sont tres peu importées j'ai l'impression Pas cool pour les essayer... et encore moins pour trouver de l'occase...
Arcanum-XIII
VHT : audiotubetech, essaye de causer avec Gillou par mp (D'ailleurs il est pas sur le topic? hierk hierk)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...