A propos du vox ac 30

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
yougi77 a écrit :
Sample?


Tu rigoles?! Des AC30 qui saturent, il y en a plein l'histoire du rock, des vieux U2 en passant par tout Queen.
Autant écouter ces disques que des samples mp3 compressés dégueulasses.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Gam
    le 22 Jul 05, 23:33
Citation:
Tu rigoles?! Des AC30 qui saturent, il y en a plein l'histoire du rock, des vieux U2 en passant par tout Queen.
Autant écouter ces disques que des samples mp3 compressés dégueulasses.

Même avant eux
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Anje
    le 23 Jul 05, 00:23
haslar a écrit :
yougi77 a écrit :
Sample?


Tu rigoles?! Des AC30 qui saturent, il y en a plein l'histoire du rock, des vieux U2 en passant par tout Queen.
Autant écouter ces disques que des samples mp3 compressés dégueulasses.


+1

meme si pour Brian May et U2, il y a des petits trucs entre la guitare et l'ampli quand meme
(en l'occurence pour Brian May c'est du treble booster dans le canal normal)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jery
  • #18
  • Publié par
    jery
    le 23 Jul 05, 01:43
pour ecouter un vox ac30 qui satuyre tu ecoutes Bertignac en general il joue avec sa SG equipé de P90 branché dans un vox ac30.
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
bûcheron
Tu veux vraiment entendre la plus belle saturation d'un Vox:

"Everlong" des Foo Fighters, de la folie ce son de Vox qui crache.
Mais le mieux c'est qu'il suffit de diminuer le volume de la gratte et de caresser les cordes pour revenir à un son clair super rond.
L'ampli d'origine est vraiment fabuleux, j'ai pas encore eu l'occaz de jouer sur les rééditions "améliorées" modernes.

Maintenant les Foo's sont passés sur Mésa Boogie dommage .... çà y perd un peu pour moi
special
lukather_62 a écrit :
A tout volume le son reste propre précis et nette la saturation vient vraiment en forçant dessus et sur la gratte et dans une chambre ça fait mal au oreille.Il faudrais que j'essaie une ds1 dessus mais je voulais demandé avant si ct un bon couplage.



ca me fait penser à quelqu'un qui ferait de la ferrari sur un parking.....

tu as un ampli fait pour etre jouer à un volume conséquent et là:
tu as le son!

mais pour une chambre c pas forcement le bon choix!
rajouter une ds1 sur un vox c soit contradictoire, soit complementaire, c qd meme deux sons radicalement opposés!

non?
a reminder
humm, special, comment dire, ton avatar est un peu grand...
gaël
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    lemg
    le 23 Jul 05, 11:54
Euh, puis-je me permettre de préciser que selon mes informateurs El senior the edge utilise ses vox en son clair et ajoute les distos via les pédales. En tout cas, c'est comme ça qu'il fait sur scène maintenant (je ne dis pas qu'il n'a jamais utilisé la disto du vox, hein, je parle du son des débuts à la I will follow, c'est ainsi qu'il s'y prend).
Il nous étonnera toujours.
bûcheron
oui mais bon, le son de U2 est tellement spécial que l'on s'éloigne très fort de celui de l'ampli d'origine, il pourrait faire çà avec un Fender n'importe quel ampli assez neutre
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    lemg
    le 23 Jul 05, 12:25
bûcheron a écrit :
oui mais bon, le son de U2 est tellement spécial que l'on s'éloigne très fort de celui de l'ampli d'origine, il pourrait faire çà avec un Fender n'importe quel ampli assez neutre


Exact, d'ailleurs il ne s'en prive pas ; il a aussi des fender.
Non, c'était juste pour signifier qu'il existe des exemples de pédales disto dans vox en son clair. Je l'ai pris lui car c'est sans doute le plus connu.
stratus
Le nouvel AC30CC permet de pousser les cannaux même "en chambre" puisqu'il est doté d'un "Master Volume".

J'utilise de temps en temps un AC30TB avec un Tube Factor de H&K, ça le fait bien aussi, genre "Satisfaction".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
playmo77
lemg a écrit :
bûcheron a écrit :
oui mais bon, le son de U2 est tellement spécial que l'on s'éloigne très fort de celui de l'ampli d'origine, il pourrait faire çà avec un Fender n'importe quel ampli assez neutre


Exact, d'ailleurs il ne s'en prive pas ; il a aussi des fender.
Non, c'était juste pour signifier qu'il existe des exemples de pédales disto dans vox en son clair. Je l'ai pris lui car c'est sans doute le plus connu.


y a aussi les 3 guitariste de radiohead ... comme quoi ...
moi perso se qui me branche le plus dans cet ampli c'est son coté polyvalent (bien que tres typé ...)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Gam
    le 23 Jul 05, 20:01
Il ne sont pas tous sous Vox ;-)
a reminder
Gam a écrit :
Il ne sont pas tous sous Vox ;-)


Si, ils en utilisent tous un (avec un Fender en plus pour Greenwood et Mesa pour O'Brien).
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...