A quel volume utilisez vous votre ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
RoCKThECoCknEy a écrit :
Mais pour la disto, ce ne sont pas les lampes de puissances qui saturent?nan?ce sont pas les lampes de préampli?

C'est précisément la raison pour laquelle un ampli à lampes sonne mieux à fort volume qu'à volume de salon! Parce que la saturation des lampes de puissance est essentielle pour un bon son saturé!

Préamp à 10 et ampli de puissance à 3 : son bof
Préamp à 3 et ampli de puissance à 10: miam!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RoCKThECoCknEy
Ah ok merci...sa m'aide un peu a comprendre comment marche un ampli a lampes
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
enneite
Ce forum est une mine d'or d'informations, utilise la fonction recherche, t'auras des tonnes d'infos de presque tout sur les amplis.
RoCKThECoCknEy
Un petit up, en ces heures de grandes pointes...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
jp from mars
moi j'le met à 11 mon Marshall...... comprenne qui pourra
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ton sondage ne peut pas contenir les utilisateurs de soldano!!! C'est du racisme!!!! Mon ampli monte jusqu'à 11 et comme il est gradué jusqu'à 11, ben je le mets sur 11 et c'est tout...bon à la mason ça dépasse rarement 2, hein j'ai une vie social normale et je n'ai pas envie d'appeler le vitrier après chaque moment passé sur ma gratte.
Bon en fait je le mets sur 11 quand l'autre gratteux sort son vox ou quand il joue sur un mesa, mais face à un marshall jtm45 c'est autour de 6 ou 7 quand le marshall est à bloc, et quand c'est face à un jcm2000tsl 60 sur lequel il joue aussi de temps en temps là c'est à 5-6 sinon on l'entend plus.
Mais quand je peux y aller, vu qu'il fait 20w mon atomic, ben il va jusqu'à 11 et voilà!
RoCKThECoCknEy
Remarque :
Mon sondage ne peut en effet contenir tous ces amplis, mais il fallait que je fasse un choix... si non il y aurait eu 35000 sondages...ampli transistors, lampes, 10-15 watts, 15-30...Blues, metal...
J'ai choisi le type d'ampli qui me semblait le plus probable...
Aprés, je me suis surement trompé...
Mais c'est avant tout pour avoir un ordre d'idée...
RoCKThECoCknEy
Up!
C'est pour le bien de tous...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
personnellement la plupart de mes amplis je les joue rarement "a la maison"

mais sinon c'est jamais en dessous de 6, c'est la qu'ils commencent a chanter (a part le Laney qui est un monstre, deja a 5 il envoie plus que le Superbass sur 8...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
RoCKThECoCknEy
Tu as quel modéle de laney, Anje?
Jackmerde
2/3 chez moi et sinon 4/5
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
yep, vieux Supergroup de la fin des 60's:

(a droite sur la photo, le tolex n'est pas original )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Chez moi je joue avec un casque !
(bébé dort et si je le réveille....)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
firesnake
enorme la deco de ton laney!!
RoCKThECoCknEy
Anje a écrit :
(a droite sur la photo, le tolex n'est pas original )

Je m'en doute

En ce moment sur ampli et préampli guitare...