A quel volume utilisez vous votre ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RoCKThECoCknEy
Anje a écrit :
(a droite sur la photo, le tolex n'est pas original )

Je m'en doute
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
Un petit up pour le samedi
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
Up!
homme des bois
mon ampli faisant 350w (basse), si je monte plus que 3, la police viendra prendre de mes nouvelles.....
une bière , une basse et ça repart.
RoCKThECoCknEy
Up...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ben, je me met sur 0,4 chez moi en appart. Je monte parfois jusqu'à 0,8 quand je suis vraiment fou !!
Heureusement mes voisins sont sourd et l'immeuble est très bien isolé !

(sur un Savage 120 : 2 Kt-88 en puissance)

Du coup, j'ai pas pu voter...

EDIT: j'oubliais : 2 en répète et 1,5 en concert.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Moi je met à 2/2.5 mon classic 30

En repet sa passe de 5 à 10
Patateuh
yannnn a écrit :
Moi je met à 2/2.5 mon classic 30

En repet sa passe de 5 à 10

Tout pareil
hugo_fray
Fend a écrit :
Ben, je me met sur 0,4 chez moi en appart. Je monte parfois jusqu'à 0,8 quand je suis vraiment fou !!
Heureusement mes voisins sont sourd et l'immeuble est très bien isolé !

(sur un Savage 120 : 2 Kt-88 en puissance)

Du coup, j'ai pas pu voter...

EDIT: j'oubliais : 2 en répète et 1,5 en concert.

c'est un peu dommage d'avoir une tete tt lampe et de ne pas la pousser.......
tu t'ais fais plaisir,mais c'est un peu inutile.......
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Hélas, c'est bien là mon grand désespoir...
Si les constructeurs étaient un peu moins bêtes aussi

EDIT : Mais ça sonne super bien à partir de 1,5 justement. Heureusement !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

hugo_fray
pourquoi avoir acheté si puissant?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
hugo_fray a écrit :
pourquoi avoir acheté si puissant?

Ben c'est un problème très connus que tu aborde là !

Parce que pas le choix !!

Si tu veux un truc aussi énorme et pro qu'un Savage 120, tu es obligé de taper dans du 100 w minimum... Il y a bien un Savage 60 (60watts donc), c'est le même type de sons, mais pas aussi violent, gros et tranchant (c'est plus doux et chaud), donc déjà pas la même chose. Il y a bien une Fireball 60watts, mais j'aime pas ces sons là : pas assez précis, beaucoup trop de gain et un grain trop resseré et compressé.
Il y a bien des Screamer 50 watts, mais il y a beaucoup moins de possibilités de réglage et ça reste moins violent...

Enfin bref : j'appel ça la dictature des watts

hugo_fray
ouais,mais je pense que tu aurais pu pousser un peu plus un ampli moins puissant et avoir un mailleur son qu'un monstre de 120 watts a peine poussé......

un ampli a lampe sonne fort......
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Et non... Dis toi bien que j'ai vraiment testé beaucoup d'ampli à fort volume avec ma guitare.
Je me rend à l'évidence : rien ne sonne aussi bien que mon Savage 120 (même à 1,5/10) pour moi...

PS : et un savage 120 possède en fait 86watts (en Kt-88, un peu moins avec les 6550 d'origine), mais comme on l'a souvent dis, le watt n'est pas la mesure du volume sonore !

hugo_fray
donc pas de soucis.....

je pensais que tu aurais pu etre frustré....
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
et non
Pas frustré du tout... Enfin si, en concert quand l'ingé son me demande de me baisser à chaque fois ça me frustre carrément !!
En général j'arrive à négocier du 1,5 voir à peine plus pour les grandes scènes ! A condition de ne pas diriger le baffle vers le publique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...