hugo_fray a écrit :
pourquoi avoir acheté si puissant?
Ben c'est un problème très connus que tu aborde là !
Parce que pas le choix !!
Si tu veux un truc aussi énorme et pro qu'un Savage 120, tu es obligé de taper dans du 100 w minimum... Il y a bien un Savage 60 (60watts donc), c'est le même type de sons, mais pas aussi violent, gros et tranchant (c'est plus doux et chaud), donc déjà pas la même chose. Il y a bien une Fireball 60watts, mais j'aime pas ces sons là : pas assez précis, beaucoup trop de gain et un grain trop resseré et compressé.
Il y a bien des Screamer 50 watts, mais il y a beaucoup moins de possibilités de réglage et ça reste moins violent...
Enfin bref : j'appel ça la dictature des watts
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
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