A quel volume utilisez vous votre ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 18 Mai 2005, 14:55
et non
Pas frustré du tout... Enfin si, en concert quand l'ingé son me demande de me baisser à chaque fois ça me frustre carrément !!
En général j'arrive à négocier du 1,5 voir à peine plus pour les grandes scènes ! A condition de ne pas diriger le baffle vers le publique
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
kamikaz
Fend a écrit :
et non
Pas frustré du tout... Enfin si, en concert quand l'ingé son me demande de me baisser à chaque fois ça me frustre carrément !!
En général j'arrive à négocier du 1,5 voir à peine plus pour les grandes scènes ! A condition de ne pas diriger le baffle vers le publique

Je te reconnais bien là...!!!

Chez moi je le mets dans les environ de 1 allez 1,5 quand mes parents m'énerve!!
Et en répéte quand il y a le batteur je met 3,5 maxi et quand il est pas là entre 2 et 2,5!
Mais après celà dépend aussi comment je règle le volume de la disto et du clean.
RoCKThECoCknEy
Un petit up histoire de completer ce sondage au moins jusqu'a cent...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
alors pour moi c est assez particulier...
en apart master a la moitié et apres je gere les clean et lead volume en fonction de l heure a laquelle je joue..

1 voir 2 max donc... (ceci sur le combo attax)
en repet c est plus: (sur la tete)
master au 3/4 et chaque volume vers 2-3...
CaptainW
je joue sur deux amplis transistors 100 watt simultanement (un marshall VS 100 R avec un cab 1922 et un fender FM212R) chez moi je joue entre 0.5 et 1 et en repet il m'arrive de monter a 5 voir 6 mais je me fait rappeler a l'ordre
enfin voila koi
gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le
Doc Loco a écrit :
Entre 7 et 9 en moyenne ... avec atténuateur .

+1
ninigame
Pareil , vu que je joue sur une 100w super lead, je dépasse pas 2...

mais je trouve le son déjà magnifique à ce volume, et pour les solos, j'ai une disto boss (je me vois pas arréter de joeur et mettre à 10 pour cruncher dans les solos)
)

non j'ai pas d'attenuateur et j'assume mon gros pèpère, en plus une soluce intermédiaire, c'est que je règle mon volume via ma pedale boss CS3 quand je joue chez moi, ce qui permet d'avoir un son top à faible volume, en fait le volume de l'ampli j'y touche le moins possible...
Et oui je tripote moins le volume qu'avec mon valvestate 8240 ... on est plus dans la meme categorie aussi
Bersërkîer
J'ai un valvestate VS102R (100watt-2*12(100w)) je depasse pas 1-1.5 sinon c'est le bordel
malmsteen
11 pourquoi ? (spinal tape rulzzz)
Buckaroo Banzai
Citation:
et non Rolling Eyes

héhé..je connais trop bien cette situation ..
Avec mon 1987x 50w je me suis isolé "à l'étage de ma case", je ferme tous les volets..et je peux monter à 4 !!!........et là j'ai 15 min pour fermer la case, ne pas décrocher le téléphone et éviter les gendarmes tout le week end..
glienrogue
2 grand max quand les voisins passent l'aspiro.
Le tout sur un Fender Champ25.
RoCKThECoCknEy
Wé je suis désolé pour le 11, je savais pas les gars...mais bon l'essentiel c'est que vous le mentionnez...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
stratus
Je positionne les amplis à 8 ... mais j'ai une pédale de volume en sortie de la chaîne d'effets (qui est toujours en entrée d'ampli).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...